Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Perpignan

Message par druotjustine »

Jessiica a écrit :Nan deuxième année !

L'an passé j'étais 90 e sur LC :D
Ok, je vois...
Hum 90è sur LC, pas cool!
Alors félicitations!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

C'est loupé pour moi aussi :snif: puisque je suis sur LC à la 61° place :!: :!:
Tant pis, ça sera pour l'an prochain (j'espère)...
Il me tarde d'avoir les notes pour savoir où j'ai loupé car là c'est le flou total :peur: . Vous savez pas quand est-ce qu'ils nous les envoient :?:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

bonjour à tous !!

félicitations aux admis et bienvenue a l'imfsi !!

ppour ceux qui ne le sont pas, ne vous decouragez pas, retentez l'année prochaine ce sera la bonne !

bonne soirée a tous et toutes... :clin:
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Cyr_11 a écrit :C'est loupé pour moi aussi :snif: puisque je suis sur LC à la 61° place :!: :!:
Tant pis, ça sera pour l'an prochain (j'espère)...
Il me tarde d'avoir les notes pour savoir où j'ai loupé car là c'est le flou total :peur: . Vous savez pas quand est-ce qu'ils nous les envoient :?:

C'est l'hécatombe! Désolé pour toi :(

Merci titiboyer
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

@Jessiica ... nan je suis pas sur LC

Et je viens de bien regarder, toutes les personnes qui sont passées avec moi ce jour là (nous étions 6) avons été recalés.

Pour ma part je suis aller récupérer le dossier de Prépa de la CCI ... faut que je le ramène Lundi ... M'ont assuré que je serai pris (au moins une bonne nouvelle) parce que j'ai déjà le bac (encore heureux, ça fait 20 ans je me le traîne, fallait bien qu'il serve un jour)

@Cyr_11 ... désolé pour toi
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

C'est gentil dangel66. Si il faut, on se retrouvera dans la même promo l'an prochain :clin:
Je sais pas trop quoi faire avec la prépa parce que c'est un coût quand même. Il y a une date limite pour déposer son dossier :?: Je vais attendre les notes avant...
IDE 2014 Perpignan
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Date limite hier :-)
ESI 2011-2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bon ben ça c'est fait :lol: :!: J'ai pas à me poser des questions alors :!: C'est stratégiquement étonnant qu'ils n'attendent pas les résultats pour que les déçus s'inscrivent...enfin, pas grave.
IDE 2014 Perpignan
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

dangel66 a écrit :Date limite hier :-)

C'est pas VRAI!! J'y crois pas! Comment qu'ils font les autres petits perdus qui ont raté le concours? :choque: Ya d'autres prépa ici??
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

bon bah columbo sera de la prochaine promo !! putain ca fait du bien de voir son nom affiché !! j'étais trop fébrile en sortant de la bagnole ...j'ai versé une petite larme , obligé , et crié bien fort aussi lol
je suis décu pour ceux qui l'ont pas eu ,je vous encourage a retenter votre chance !! moi c'était le premier et seul concours la chance!!
cyr tu peux passer par le cned pour des cours par correspondance c 300euros pour un an j'ai fait comme ca !! dangel trop décu pour toi aussi tu aurais surement mis l'ambiance dans la promo !!
je plane je suis pas pret de d'atterir lol c'était mon annif y a trois jours , bon cadeau !!
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

C'est chouette pour toi Colombo :!: C'est un beau cadeau oui :clin: Va falloir fêter ça dignement :fete:
Et merci pour le conseil, je vais surement étudier cette solution du Cned...
En tout cas, faudra nous tenir au courant de vos aventures les reçus.
IDE 2014 Perpignan
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

@Heretik :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

@Cyr_11 ... j'déconnais pour "hier" ... en fait y'a 120 places mais ils ont déjà 130 dossiers. Les bacheliers sont prioritaires. On m'a demandé de ramener mon dossier lundi matin première heure. 400h de cours d'octobre à Avril + 70h de stage
ESI 2011-2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

120 places :choque:, c'est déjà plus que le nombre de places disponibles :!: :!: déjà de la compétition :lol: :lol:
IDE 2014 Perpignan
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

LA Sadique est prise aussi !!! :D
=) merc Jess pr cette Bonne nvelle, je n'arrive pas à le croire.

Je suis plus que dslée pr les recalées et/ou loin sur la LC. J'aurais préf voir tt le monde avoir une place.

Bsx à tous.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Ganuneat

Message par Ganuneat »

Franchement pour les recalés ne désespérez pas !

Désolé pour le pavé par avance je suis assez pipelette :lol:

C'est ma première tentative uniquement à Perpignan et sans prépa...en révisant un petit mois avant les écrits et le temps de passer mon oral par ordre alphabétique (dans les derniers) à côté du boulot quelques thèmes (pas des centaines et de toute façon le sujet ne correspondait à AUCUN thème que j'avais révisé)...et pourtant je l'ai eu !

Sans prétention et en toute modestie attention ! Que ce soit clair et tenu pour su : je pensais ne pas l'avoir ni à l'écrit (sujet large OK mais les tests psychotechniques je n'en avais jamais faits ni révisés puisqu'une copine m'avait dit qu'ils ne se ressemblaient pas une année sur l'autre...bordel que c'était chaud surtout en allant aux toilettes entre les deux épreuves et en discutant avec un mec qui me disait que c'était pas si difficile et que l'année d'avant il avait eu 14/20) ni à l'oral (sujet bateau mais le jury m'a posé 4 questions...oui...4 questions...15 minutes c'était plié alors bon je me suis dit note éliminatoire hein...ni la réforme, ni mes qualités, défauts, secteurs, avenir, choix d'IFSI, ni même pourquoi je voulais devenir infirmier...parfaitement...j'étais le SEUL ce jour là à partir un peu dégoûté en me disant "ouais bon l'an prochain je le passerai à x endroits pour multiplier mes chances c'est mort"...d'ailleurs c'est ce que j'ai dit à la dame qui nous accompagnait dans la salle ce jour là...) et je rassure mes lecteurs je ne suis ni un top model ni un charmeur ni pistonné et je n'ai jamais bossé en milieu hospitalier bien loin de là d'ailleurs (...).

Bref depuis la fin de mon cursus scolaire (4 ans déjà) j'ai tenté trois concours (deux de suite après ma dernière année, un raté, un réussi mais je n'y suis pas allé pour raison personnelle au dernier moment) et trois ans plus tard infirmier, seul concours passé depuis trois ans, que j'ai décidé de passer au dernier moment (presque vers la fin des inscriptions) en me disant que c'était le boulot qu'il me fallait en toute logique depuis toutes ces années de frustration(s)). Bref un peu le dénominateur commun de tout le monde finalement.

Il faut positiver surtout que j'espérais voir ceux qui rappelons le ont majoritairement animé ce forum en partageant des conseils et des expériences toujours très utiles !

L'an prochain ce sera la bonne pour vous les potes recalés sincèrement c'est tellement aléatoire ...des copines l'ont eu du premier coup, d'autres ont eu 6/20 dans une ville et 18/20 dans l'autre, la note change d'un étage à l'autre le jour J, le stress, les humeurs, le sujet, la démotivation, la surmotivation...j'ai eu beaucoup de chance j'en suis conscient mais j'y suis allé en me disant que c'était soit tout soit rien donc pas si stressé que ça et sans arranger les angles sur mon passé blablablabla j'ai toujours été honnête et sincère ! De toute façon à part 6 ans de faculté pour boucler le cursus et un seul boulot qui ne casse pas des briques non plus je n'ai pas un passif professionnel énorme ou varié puis y en a plein de 18 ans sans le bac qui sont pris donc on est tous égaux devant l'expérience professionnelle pour moi (à peu près) :roll:

Après l'âge, la maturité, les diplômes des gens de 18 ans sont pris et d'autres qui ont fini la faculté aussi, comme des gens qui ont x années dans un domaine professionnel complètement différent...je pense que ce qui compte c'est la motivation par dessus tout (on l'a tous heureusement sauf être fou pour s'inscrire à ce concours) et malheureusement séduire le jury ce qui est extrêmement aléatoire en tous cas en ce qui me concerne je pensais que c'était mort...sans être livide devant lui mais bon au fur et à mesure que les minutes passaient j'avais l'impression de faire de la m***** et j'étais tellement frustré de ne pas pouvoir m'expliquer sur plein de choses.

Bref je vous fais des bisous à tous et sincèrement pour les recalés ne désespérez pas je vais vous donner le cas d'une copine : 6 concours (dates) passés une année 0 réussis et l'année d'après juste à Perpignan et pouf elle l'a eu ! Courage.
Répondre