vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Anglais à l'IFSI

Message par chacha64 »

désolée je lis trop vite :oops: j'ai vu le nom merci,on éfface,bizzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Petit lexique nickel : Lexique Infirmier fr-angl Angl-fr Editions Lamarre Hamly Sos
PRATIQUE
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Damy3n

Anglais : concours & études ?

Message par Damy3n »

Bonjour,

Il m'est impossible de trouver vraiment une réponse a ma question qui est la suivante :
Est-ce qu'il est obligatoire de savoir parler anglais pour le concoure (Mars 2011) ? - Et par la suite, si dans le cursus des cours donnés, l'anglais est présent.

Je compte passer le concoure en Mars 2011, comme dis précédemment, mais ayant d'énorme difficultés avec les langues étrangères, je vous avouerais être un peu déboussolé.

Merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 16 avr. 2011 18:53, modifié 3 fois.
Raison : edit titre
IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
Navie
Accro
Accro

Re: Anglais obligatoire pour le concoure et les études ?

Message par Navie »

Bonjour

Il n'y a pas d'anglais au concours d'entrée en IFSI.
Il y en a pendant les 3 ans d'études ensuite mais cela ne représente qu'une faible partie de la formation, et essentiellement de l'anglais médical ! (A la fin des 3 années il y a un mémoire à faire et à présenter sur un thème de ton choix et le résumé de celui ci doit être fait en anglais)
J'espère t'avoir rassuré :clin:
ESI 2010-2013
Damy3n

Re: Anglais obligatoire pour le concoure et les études ?

Message par Damy3n »

Navie a écrit :Bonjour

Il n'y a pas d'anglais au concours d'entrée en IFSI.
Il y en a pendant les 3 ans d'études ensuite mais cela ne représente qu'une faible partie de la formation, et essentiellement de l'anglais médical ! (A la fin des 3 années il y a un mémoire à faire et à présenter sur un thème de ton choix et le résumé de celui ci doit être fait en anglais)
J'espère t'avoir rassuré :clin:
Oui, cela me rassure, merci Navie pour cette reponse si rapide !
J'ai quand même repris l'anglais pour mon passage en Ter St2s, car j'avais completement arrêté !
IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Coucou,
Je suis une future étudiante inf 2010/2013 et n' ayant pas pratiqué l' Anglais depuis 7 ans (sachant qu' au lycée cela n' était déjà pas mon for :? ), je souhaiterai commencer à m' y mettre dès maintenant sans attendre la rentrée de septembre!
Donc si vous pouviez me conseiller sur des livres que je pourrai me procurer....
Merci!!!!! :D
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

tu vas à la Fn** ou dans d'autres enseignes, tu trouveras tout un tas de méthodes pour te remettre dans les bases de l'anglais. :clin:
Et sinon, pas de panique! la plupart des étudiants sera au même niveau que toi. Et à la rentrée vous serez intégré dans des groupes selon votre niveau. Et vous aurez des cours selon votre niveau.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Merci pour ta réponse Droopy, c'est gentil !!! :)
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Re: Anglais obligatoire pour le concours et les études ?

Message par blablabla14 »

Le DE infirmier étant passé en mode "LMD" donc par validation ECTS, il devient donc européen... A partir de 2013, le DE infirmier aura un niveau Licence (Bac+3) ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc avec le DE français, on est sensé pouvoir travailler en France et dans toute l'Europe... Il semble donc logique qu'il y est de l'anglais (langue internationale) au niveau des cours...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

mais on te demande pas d'être BILINGUE non plus ! :mrgreen:

si vraiment ils voulaient des professionnels bilingues, y'aurait des tests d'entrée en ifsi là-dessus et pas aussi peu d'anglais pdt les 3 ans.. (environ 80 heures)

ceci-dit, c'est forcément tout bénef de s'y remettre ..

yes we can !
Allez, zou ! 3ème année !!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

blablabla14 a écrit :Le DE infirmier étant passé en mode "LMD" donc par validation ECTS, il devient donc européen... A partir de 2013, le DE infirmier aura un niveau Licence (Bac+3) ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc avec le DE français, on est sensé pouvoir travailler en France et dans toute l'Europe... Il semble donc logique qu'il y est de l'anglais (langue internationale) au niveau des cours...
Certes, mais avec l' "ancien" DE on peut aussi travailler dans toute l'Europe et ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de l'anglais.
L'apprentissage d'une langue appartient à chacun en fonction de son projet professionnel.

Mais bon c'est vrai qu'il peut être intéressant d'inclure une langue au programme.
Infirmière aux urgences :D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'anglais mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il y en ait dans le programme. Ca ne peut pas faire de mal ^^
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Womanoid__* a écrit :Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'anglais mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il y en ait dans le programme. Ca ne peut pas faire de mal ^^
Pis franchement c'est pas dur à valider : en 1ère année, suffit d'être présent en cours pour valider l'UE :)
Promo 2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Tell me more torché !!! Je ne vous souhaite pas ce logiciel mal foutu et les 55 h exigées !!!!
Good luck
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bravo Silby! Quel soulagement quand c'est fini ce truc :clin:
Par contre ça ne valide que les 2 premiers semestres...

Les semestres suivants ont chacun une épreuve bien spécifique...
Tout est décrit dans la fiche de l'UE 6.2, je l'avais lu mais je pensais que c'était abandonné au profit de TMM, eh bien non! (Des fois je suis trop naïve...!!!)

Pfffff..... Le S3 c'est un test sur le vocabulaire professionnel courant, je vais pouvoir rentabiliser mon bouquin parce que je ne pense pas que les apports TMM soient suffisants...
Bref :bang2: TMM pour résumer!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Répondre