Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
A priori non, mais les pansements de stomie incluent, je pense toutes les stomies : iléo, colo, uro ...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
oui c'est ce que je pensais, merci !!
question cotations patient DID
bonjour , je me suis installée depuis peu et j'ai un patient de 82 ans DID avec 4 injections d'insuline par jour 1 controle glycemique le matin
1 injection insuline rapide
1 controle glycemique le midi
1 injection de insuline mixte le midi
1 controle glicemique le soir
1 injection de rapide
1 injection d'insuline lente
premiere question : dois je cumuler tous les AMI a taux pleins entre eux?
AMI 1+1 // AMI 1+1 // AMI 1+1+1???
deuxieme question : celui qui s'occupe du logiciel infirmier m'a clairement dit que apartir de trois injections d'insuline par jour il ya une ,notamment celle du matin, que l'on doit coter en majoration de nuit. est ce vrai ??
troisieme question : je lui donne deux douche par semaine que je cote en AIS 6 . dois je le coter en acte gratuit?????
merci de vos reponse je suis dans le flou!!!
1 injection insuline rapide
1 controle glycemique le midi
1 injection de insuline mixte le midi
1 controle glicemique le soir
1 injection de rapide
1 injection d'insuline lente
premiere question : dois je cumuler tous les AMI a taux pleins entre eux?
AMI 1+1 // AMI 1+1 // AMI 1+1+1???
deuxieme question : celui qui s'occupe du logiciel infirmier m'a clairement dit que apartir de trois injections d'insuline par jour il ya une ,notamment celle du matin, que l'on doit coter en majoration de nuit. est ce vrai ??
troisieme question : je lui donne deux douche par semaine que je cote en AIS 6 . dois je le coter en acte gratuit?????
merci de vos reponse je suis dans le flou!!!
Bonjour,
pour ton tarif de nuit, demande au médecin de te faire une prescription en mettant l'heure de passage pour justifier du tarif nuit.
sinon ta cotation est bonne.
et concernant tes AIS6, le jour des douches, tu ne comptes pas tes AMI en plus des AIS. (ce sont les AMI que tu fais sauter, pas les AIS)
Si tu as ton tarif de nuit le matin, tu peux facturer un AIS + nuit en joignant le justificatif.
pour ton tarif de nuit, demande au médecin de te faire une prescription en mettant l'heure de passage pour justifier du tarif nuit.
sinon ta cotation est bonne.
et concernant tes AIS6, le jour des douches, tu ne comptes pas tes AMI en plus des AIS. (ce sont les AMI que tu fais sauter, pas les AIS)
Si tu as ton tarif de nuit le matin, tu peux facturer un AIS + nuit en joignant le justificatif.
bonjour besoin d'aide pour une cotation d'un patient diabetique
voici la prescription le patient aura 75 ans en octobre
-TA 2 x par jour
-GLYC2MIE CAPILLAIRE X 3
-INSULINE X 3
-PREPARATION ET PRISE DE TTT
-AIDE à LA TOILETTE ET HABILLAGE
-surveillance clinique =soutien psychologique et soins cutanée + pieds
alors qu 'en pensez vous
voici la prescription le patient aura 75 ans en octobre
-TA 2 x par jour
-GLYC2MIE CAPILLAIRE X 3
-INSULINE X 3
-PREPARATION ET PRISE DE TTT
-AIDE à LA TOILETTE ET HABILLAGE
-surveillance clinique =soutien psychologique et soins cutanée + pieds
alors qu 'en pensez vous
Je dirais 2 AIS 3 car tu ne peux cumuler avec les toilettes que les pansements lourds et les perfusions, tu ne peux donc pas compter la glycémie et l'insuline dans tes soins.
2 ais 3 pour toute la journée ou juste le matin car on passe 3x par jour
Tu ne peux pas cumuler plus de 4 ais par jour donc 2 ais 3 le matin, 2 le soir, et AMI 1+1 le midi pour insuline et glycémie
Bonjour,
Merci de m'indiquer qu'elles sont les cotations pour :
- Pose d'une alimentation parentérale sur site implantable kabiven (decan+cernevit) + programmation pompe sur 12h, à 19h
- Retrait avec rinçage à 7h
- Pose diffuseur largactil en y sur 24h, à 19h tous les jours
- Flash 1/2 h de Triflucan à 7h tous les jours
- Perfusion de Morphine sur PCA tous les 3 jours
- Change de gripper tous les 5 jours
- Sous cutanée de relistor tous les 2 jours
Chez un patient immuno-déprimé.
Merci de m'indiquer qu'elles sont les cotations pour :
- Pose d'une alimentation parentérale sur site implantable kabiven (decan+cernevit) + programmation pompe sur 12h, à 19h
- Retrait avec rinçage à 7h
- Pose diffuseur largactil en y sur 24h, à 19h tous les jours
- Flash 1/2 h de Triflucan à 7h tous les jours
- Perfusion de Morphine sur PCA tous les 3 jours
- Change de gripper tous les 5 jours
- Sous cutanée de relistor tous les 2 jours
Chez un patient immuno-déprimé.
Bonjour, comment côter: un passage pour un dextro plus 2 injections d'insuline ( une rapide et une lente) ?
Merci.
Merci.
dextro + 2 insulines : ami 1+ ami 1 + ami 1
cotation
Bonjour je suis nouvellement installée comme idel et je me demande comment il faut coter une pose de perf sous cutanée, pouvez vous m'éclairer?
Autre question pour une patiente diabétique en plus du dextro et de l'insuline le matin il y a un bilans sanguin à faire vous le compter entièrement ou pas?
Une petite dernière pour la route, si je fait une prise de sang le matin à 7h et je retourne en fin de matinée pour faire un pansement est ce que la prise de sang je la côte entiérerement ou pas?Merçi de vos réponse!
Autre question pour une patiente diabétique en plus du dextro et de l'insuline le matin il y a un bilans sanguin à faire vous le compter entièrement ou pas?
Une petite dernière pour la route, si je fait une prise de sang le matin à 7h et je retourne en fin de matinée pour faire un pansement est ce que la prise de sang je la côte entiérerement ou pas?Merçi de vos réponse!
ta perf sous cut, ça dépend si tu te fais prescrire une pompe, si tu dois la passer sur qqs heures ou plus de 8h, si tu as un passage de nuit etc....
un patient diabétique qui a une prise de sang en plus perso je cote à taux plein.
et concernant pansement + prise de sang, je fais comme tu dis : c'est à dire que je compte une prise de sang le matin et je compte un pansement l'aprem...
un patient diabétique qui a une prise de sang en plus perso je cote à taux plein.
et concernant pansement + prise de sang, je fais comme tu dis : c'est à dire que je compte une prise de sang le matin et je compte un pansement l'aprem...
bonjour,
je debute mon activité libérale et j'ai eut a realiser ce matin une prise de sang chez une femme enceinte comprenantun test de o'sullivan.
ce test se deroule de la facon suivante: une prise de sang a jeun, la patiente boit une prepatation de 50g de glucose puis 1h plus tard seconde prise de sang.
je suis donc allée a deux reprises, et j'ai fait deux actes.
mon ordo precise a domicile mais c'est tout, puis coter selon vous 2 AIS 1,5 et deux IF?
merci de votre avis
je debute mon activité libérale et j'ai eut a realiser ce matin une prise de sang chez une femme enceinte comprenantun test de o'sullivan.
ce test se deroule de la facon suivante: une prise de sang a jeun, la patiente boit une prepatation de 50g de glucose puis 1h plus tard seconde prise de sang.
je suis donc allée a deux reprises, et j'ai fait deux actes.
mon ordo precise a domicile mais c'est tout, puis coter selon vous 2 AIS 1,5 et deux IF?
merci de votre avis