inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
pffffffffffffff je vois que l'incompréhension sur la position des IDEL reprend de plus belle
Non moutarde, il ne s'agit nullement de crucifier les IDEL
le discours c'est simplement que les syndicats des libéraux sont pro-ordre
mais on a assez dit et redit qu'on fait de notre mieux pour vous soutenir, mais qu'on a les mains liées à cause de votre convention qui effectivement est incontournable pour exercer à l'heure actuelle
d'autre part un syndicat non "libéral" aura-t-il du poids face à la sécu ???
ça vaut peut-etre le coup d'essayer, mais comme je l'ai dit plus haut pour cela il faut que l'IDEL s'engage dans le combat, personnellement et nominativement (ou au moins en groupe)
le syndicat doit représenter quelqu'un

Non moutarde, il ne s'agit nullement de crucifier les IDEL
le discours c'est simplement que les syndicats des libéraux sont pro-ordre
mais on a assez dit et redit qu'on fait de notre mieux pour vous soutenir, mais qu'on a les mains liées à cause de votre convention qui effectivement est incontournable pour exercer à l'heure actuelle
d'autre part un syndicat non "libéral" aura-t-il du poids face à la sécu ???
ça vaut peut-etre le coup d'essayer, mais comme je l'ai dit plus haut pour cela il faut que l'IDEL s'engage dans le combat, personnellement et nominativement (ou au moins en groupe)
le syndicat doit représenter quelqu'un
Je comprends mais il ne s'agit pas d'incompréhension, au moins de ma part.
Je suis IDEL conventionnée (pas le choix), jamais syndiquée en libéral parce que je ne me retrouve pas dans les positions des 4 fantastiques , pas inscrite à l'ordre malgré qu'au début je n'y étais pas opposée.
Tu me proposes quoi comme action personnelle, engagée et nominative qui ne me mette pas (et ma famille..) en danger professionnellement et donc financièrement et socialement ?
Je suis IDEL conventionnée (pas le choix), jamais syndiquée en libéral parce que je ne me retrouve pas dans les positions des 4 fantastiques , pas inscrite à l'ordre malgré qu'au début je n'y étais pas opposée.
Tu me proposes quoi comme action personnelle, engagée et nominative qui ne me mette pas (et ma famille..) en danger professionnellement et donc financièrement et socialement ?
je t'entends bien moutarde, je sais que c'est très difficile d'entrer en guerre avec les conséquences que ça amènemoutarde a écrit :Je comprends mais il ne s'agit pas d'incompréhension, au moins de ma part.
je ne suis pas toujours pour les négociations à tout prix, mais je pense que dans votre cas vous avez un poids , comme les salariés : c'est, selon la localisation géographique, le manque d'effectif sur le terrain.
de même qu'un employeur ne va pas virer toutes ses IDE (ou presque) de son établissement, la sécu ne va pas déconventionner toutes les IDE non inscrites
et même si elle le fait , elle ne va pas le faire du jour au lendemain (vous serez avertis, donc ça fait encore un peu de temps de gagné)
il faut essayer de jouer sur l'instabilité de l'ordre, sur son éventuelle future disparition, pour négocier une dérogation, possibilité qui existe dans votre convention (à interpréter pour l'inscription à l'ordre)
d/Dérogations exceptionnelles
Dans l’objectif de fournir une réponse aux besoins de soins infirmiers avérés des patients, les parties conventionnelles décident d’ouvrir la possibilité dans tous les départements de mesures dérogatoires pour les demandes d’installation qui ne répondent pas entièrement aux critères définis à l’article 5.2.2.a/et b/et pour les demandes de remplacement qui ne répondent pas entièrement aux critères définis à l’article 5.2.1.b/.
Ces dérogations aux conditions d’installation et de remplacement ne peuvent être accordées,à titre exceptionnel,et en respect des dispositions des articles 7.3.3.et 7.3.2.de la présente convention que dans la mesure où sont dûment constatées les situations suivantes :
– une carence démographique dans certaines zones géographiques (ces zones peuvent être infra départementales), qui ne permet pas un égal accès de la population aux soins infirmiers, et au moins une des deux situations suivantes :
– une prise en charge de patients dont l’accès aux soins est difficile sur un secteur géographique donné;
– des modifications substantielles des conditions d’exercice d’une infirmière conventionnée ou d’un groupe d’infirmières libérales conventionnées (ex.:maladie ou décès d’un associé, augmentation avérée de l’activité d’un cabinet).
Ces dérogations déterminent le lieu d’exercice principal des infirmières pouvant s’installer ou remplacer à titre dérogatoire
une info a été mise sur CODI, mais je n'en trouve pas l'origine (si quelqu'un sait d'où elle vient....) :
quoi qu'il arrive, il faut gagner du temps...Un ou plusieurs syndicats libéraux peuvent demander à la CPN,de recommander aux caisses de sursoir à l'application stricte de la convention quand à l'inscription à l'ordre.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
encore une (dernière) fois ...
comme vient de le dire on ne peut plus clairement notre collègue migraine (y a de quoi s'en chopper grave des migraines ... lol) la convention étant signée, elle ne peut pas être remise en cause sauf à être dénoncée devant les tribunaux (motif ???) donc faut faire avec ... et c'est avant sa signature qu'il aurait fallu bouger ...
non, je le redis ici - encore une dernière fois - toutes les idel ne sont pas à mettre dans le même panier de crabes et nous savons très bien qu'un nombre important d'idel est contre le fait de devoir cotiser en tant que personne physique à 75 euros la prune et (en plus) en qualité de personne morale à 150 euros la prune (çà fait cher du kilo de prunes je vous l'accorde) et c'est pas fini avec dès la fin de cette année les URPS !
comme il a été dit aussi précédemment - à plusieurs reprises - se sont les syndicats d'idel pro honni qui tiennent les rênes en milieu libéral .... et çà aussi faut faire avec, et c'est lors des prochaines élections professionnelles qu'il faudra "remettre les pendules à l'heure" ... et mettre ces mêmes syndicats devant leurs irresponsabilités !
maintenant tout n'est pas perdu et comme le dit migraine vous pouvez en manoeuvrant subtilement gagner un temps très précieux !
alors pour être complètement précis, moutarde je t'ai laissé un message en MP sur le site de RESILIENCE, http://www.syndico.exprimetoi.net la balle est dans ton camp !
comme vient de le dire on ne peut plus clairement notre collègue migraine (y a de quoi s'en chopper grave des migraines ... lol) la convention étant signée, elle ne peut pas être remise en cause sauf à être dénoncée devant les tribunaux (motif ???) donc faut faire avec ... et c'est avant sa signature qu'il aurait fallu bouger ...
non, je le redis ici - encore une dernière fois - toutes les idel ne sont pas à mettre dans le même panier de crabes et nous savons très bien qu'un nombre important d'idel est contre le fait de devoir cotiser en tant que personne physique à 75 euros la prune et (en plus) en qualité de personne morale à 150 euros la prune (çà fait cher du kilo de prunes je vous l'accorde) et c'est pas fini avec dès la fin de cette année les URPS !
comme il a été dit aussi précédemment - à plusieurs reprises - se sont les syndicats d'idel pro honni qui tiennent les rênes en milieu libéral .... et çà aussi faut faire avec, et c'est lors des prochaines élections professionnelles qu'il faudra "remettre les pendules à l'heure" ... et mettre ces mêmes syndicats devant leurs irresponsabilités !
maintenant tout n'est pas perdu et comme le dit migraine vous pouvez en manoeuvrant subtilement gagner un temps très précieux !
alors pour être complètement précis, moutarde je t'ai laissé un message en MP sur le site de RESILIENCE, http://www.syndico.exprimetoi.net la balle est dans ton camp !
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
le 18 juillet 2007 était signé la convention qui demande l'inscription à l'ordre.A cette date c'était impossible.Les infirmières disposent d'un délai de trois mois après les élections à l'ordre pour adhérer , en juillet 2007 les élections elles n'étaient pas faites.Signer une clause inapplicable immédiatement c'est fort!
@migraine :
Je suis en zone intermédiaire entourée de zones sur-dense à des km à la ronde. Quasiment aucune installation possible. Donc, quelques déconventionnements ne seraient pas pour déplaire à certains crabes (tu connais le milieu...) et syndicats, pour l'exemple.N'oublions pas non plus la fin de la liberté d'installation au motif affiché de réguler l'offre par rapport à la demande en l'absence...soit disant de toutes données démographiques, les fichiers ADELI étant faux à 40/50 % dixit l'ordre...
Le déconventionnement ne se fait pas en 5 mn et pour n'importe quelle raison donc en effet, il s'agit de jouer la montre sans pour autant s'exposer impunément.
Ne quand même pas oublier (quant à de possibles dérogations) que les syndicats d'IDEL siègent dans toutes les instances représentatives (CPAM, retraite, formations, futures URPS, ordre, ...etc) et qu'ils constituent le noyau fort de l'ordre.
Et effectivement, il s'agit de gagner du temps en pointant à chaque fois l'inutilité et la faute (procédure,comptes, jugement, communiqué...etc) de l'ordre. Le rendre facultatif pour les salariés est une étape et se pencher sur l'intérêt et la constitutionnalité de ne le rendre obligatoire que pour les libéraux, le libéral étant 1 IDE et ne constituant qu'une forme d'exercice qui ne s'inscrit pas obligatoirement (souvent) dans la durée.
@seringuelectrique :
Comment concrètement et avec quels moyens remets tu les pendules à l'heure lors des prochaines élections professionnelles ?
Je suis en zone intermédiaire entourée de zones sur-dense à des km à la ronde. Quasiment aucune installation possible. Donc, quelques déconventionnements ne seraient pas pour déplaire à certains crabes (tu connais le milieu...) et syndicats, pour l'exemple.N'oublions pas non plus la fin de la liberté d'installation au motif affiché de réguler l'offre par rapport à la demande en l'absence...soit disant de toutes données démographiques, les fichiers ADELI étant faux à 40/50 % dixit l'ordre...
Le déconventionnement ne se fait pas en 5 mn et pour n'importe quelle raison donc en effet, il s'agit de jouer la montre sans pour autant s'exposer impunément.
Ne quand même pas oublier (quant à de possibles dérogations) que les syndicats d'IDEL siègent dans toutes les instances représentatives (CPAM, retraite, formations, futures URPS, ordre, ...etc) et qu'ils constituent le noyau fort de l'ordre.
Et effectivement, il s'agit de gagner du temps en pointant à chaque fois l'inutilité et la faute (procédure,comptes, jugement, communiqué...etc) de l'ordre. Le rendre facultatif pour les salariés est une étape et se pencher sur l'intérêt et la constitutionnalité de ne le rendre obligatoire que pour les libéraux, le libéral étant 1 IDE et ne constituant qu'une forme d'exercice qui ne s'inscrit pas obligatoirement (souvent) dans la durée.
@seringuelectrique :
Comment concrètement et avec quels moyens remets tu les pendules à l'heure lors des prochaines élections professionnelles ?
En effet, fallait lire remet on.
La volonté, les nombre/solidarité, les conseils/appuis.
Il y a plusieurs élections professionnelles : carpimko, URPS, conventionnelles (2012) et d'autres que je ne connais pas. Peut-être une enquête de représentativité mais là soit on s'abstient soit on vote pour un des 4 ; à moins qu'il n'y ait "mariage" (remariage plutôt) et 2 blocs : CI/Sniil contre FNI/Onsil.
Cela dit, comme les IDEL ne dérogent pas aux autres IDE et population, il y a une forte abstention... et les syndicats représentatifs ne représentent qu'une infime partie des IDE en exercice libéral.
Reste la possibilité d'un 5 ème Syndicat IDEL issu de ceux actuels car trop tard pour en créer un.
La volonté, les nombre/solidarité, les conseils/appuis.
Il y a plusieurs élections professionnelles : carpimko, URPS, conventionnelles (2012) et d'autres que je ne connais pas. Peut-être une enquête de représentativité mais là soit on s'abstient soit on vote pour un des 4 ; à moins qu'il n'y ait "mariage" (remariage plutôt) et 2 blocs : CI/Sniil contre FNI/Onsil.
Cela dit, comme les IDEL ne dérogent pas aux autres IDE et population, il y a une forte abstention... et les syndicats représentatifs ne représentent qu'une infime partie des IDE en exercice libéral.
Reste la possibilité d'un 5 ème Syndicat IDEL issu de ceux actuels car trop tard pour en créer un.
Chers syndicats libéraux;je ne sais pas qui représentait l'ordre lors de la signature de la convention vu que l'ordre n'avait pas encore organisé les élections,je ne vois pas à quel endroit il fallait s'inscrire pour respecter la convention au lendemain de la signature,donc la clause d'inscription à l'ordre était sans objet ,si cela amuse un juriste?Pour moi une clause sans cause est nulle.
Je ne faisais allusion qu'aux prochaines élections. Pour avoir voix au chapitre, il faut être déclaré représentatif et la représentativité obéit à certaines conditions législatives.seringuelectrique a écrit :et pourquoi un syndicat que d'idel ????
pourquoi toujours vouloir vous isoler ???
Mais, la question est pertinente.
- syndicat RESILIENCE
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre - est ouvert à tous, infirmières ou étudiantes, salariées, ou libérales ...moutarde a écrit :Je ne faisais allusion qu'aux prochaines élections. Pour avoir voix au chapitre, il faut être déclaré représentatif et la représentativité obéit à certaines conditions législatives.seringuelectrique a écrit :et pourquoi un syndicat que d'idel ????
pourquoi toujours vouloir vous isoler ???
Mais, la question est pertinente.
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
- syndicat RESILIENCE
les méthodes de l'ONI, témoignage d'une idel:
http://syndico.exprimetoi.net/votre-esp ... 89.htm#481
les noms et autres renseignements pouvant amener à une identification ont été volontairement enlevés ...
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre - http://www.syndico.exprimetoi.net
http://syndico.exprimetoi.net/votre-esp ... 89.htm#481
les noms et autres renseignements pouvant amener à une identification ont été volontairement enlevés ...
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre - http://www.syndico.exprimetoi.net
Bonjour, j'ai une question à propos de l'ordre infirmier .
Voilà, en sortant de l'école il y à 2ans je me suis inscrite, ms depuis mon expérience professionnelle, je ne souhaite plus en faire partie. Sauf que je reçoit des courriers de relances de plus en plus souvent. Dernièrement j'ai reçu un "fac-similé" d'injonction de payer ... Dois-je avoir peur ? Ce n'était pas en recommandé .
Merci par avance.
Melissa
Voilà, en sortant de l'école il y à 2ans je me suis inscrite, ms depuis mon expérience professionnelle, je ne souhaite plus en faire partie. Sauf que je reçoit des courriers de relances de plus en plus souvent. Dernièrement j'ai reçu un "fac-similé" d'injonction de payer ... Dois-je avoir peur ? Ce n'était pas en recommandé .
Merci par avance.
Melissa
comme dit cedr1c, pour l'instant ça ne vaut pas grand chose , pour ne pas dire "rien"melisss a écrit :Bonjour, j'ai une question à propos de l'ordre infirmier .
Merci par avance.
Melissa
tu as déjà un sujet ouvert ici :
http://www.infirmiers.com/forum/reelle- ... 63-15.html
et en complément :
http://syndico.exprimetoi.net/t6356-ord ... t-commence
-
RE SIS TER. Voilà le maître mot et surtout ne pas céder aux chantages et aux menaces auxquelles l'Ordre Infirmier, étranglé financièrement, nous a habitué. Ils sont sans le sou et n'auront certainement pas les moyens de payer les salaires de fin mars si la situation perdure. Et pas de salaires versés = cessation de paiement automatique. Nous finirons bien par les avoir à l'usure, tristounet et sa bande de pieds nickelés. Au fait, y avait du monde rue sainte Anne à l'IDE party organisée par le sieur Amouroux en l'honneur des femmes ?
Les hommes devaient-ils être travestis ??