Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse CRF

Message par druotjustine »

T'inquiète pas, tu trouveras bien quelqu'un pour papoter en patientant...
Même moi, le jour où je l'ai passé, j'ai réussi à trouver quelqu'un alors qu'ils étaient tous dans leur coin! ^^
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Oui j'en doute pas! On est solidaire dans ces cas-là !!!

Pour vous encourager un peu, je viens d'avoir les résultats de Paris, je suis 153eme sur 1520 de la liste principale... je n'en reviens pas... Alors surtout il faut y aller en y croyant à fond!!!!!! :-D

Je vais y aller mercredi un peu plus détendue ;)

Bon courage à tout le monde!!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Lilie3191 a écrit :Oui j'en doute pas! On est solidaire dans ces cas-là !!!

Pour vous encourager un peu, je viens d'avoir les résultats de Paris, je suis 153eme sur 1520 de la liste principale... je n'en reviens pas... Alors surtout il faut y aller en y croyant à fond!!!!!! :-D

Je vais y aller mercredi un peu plus détendue ;)

Bon courage à tout le monde!!!

Félicitations pour Paris :D
Mais j'i'magine que tu préfères rester dans le Sud?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Oh que oui !!! Je n'y crois pas trop pour Rangueil, mais je prie très fort pour Montauban qui s'est bien passé (à mon avis en tout cas)...

Donc bon ça me rassure parce que je me dis que quoiqu'il arrive je suis officiellement future élève infirmière (c'est bizarre je réalise pas...lol) mais je ne sais toujours pas si je vais devoir dire adieu (bon ok au revoir, car je pourrai redescendre..) à Toulouse que j'aime tant...

Le suspense est encore là ;)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

J'en peux plus vivement jeudi midi pour être ENFIN débarrassée et vivement début juillet d'avoir tous les résultats et d'être ENFIN fixés sur notre triste sort.... Crise de nerfs assurée avant.... :mal:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

ouais ça devient longuet là... J'en ai marre aussi!!! J'ai plus de chance j'ai eu un résultat déjà, donc demain je serai plus relax. Mais j'ai hâte d'être à demain après l'oral, que ces tortures soient finiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeessssssssssss !

A la croix rouge je suis sûre que ce sont des sujets tordus! Ca m'inquiète ça..comme d'habitude!

Laure tu veux quel concours toi ?
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Rangueil est mon 1er choix mais je pense que mes notes tant à l'écrit qu'à l'oral seront très moyennes, donc je m'attends à être sur LC :? Loin ou pas sur LC, je ne le saurai que le 29... ça fait peur de devoir attendre début août pour être sûre d'être admise... ou pas du tout admise !!!
Si je n'ai pas Rangueil mon 2ème choix est Tarbes,
3ème choix quasi ex-aequo Pau et la CRF, à voir selon le budget loyer à Pau VS inscriptions + trajet en voiture tous les jours de mon appart à la CRF...
5ème choix Bayonne (ça tombe bien je me suis vautrée à l'oral :lol: )
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

lol

Mon 1er choix est aussi Rangueil. L'année dernière j'avais atteint les oraux je ne sais pas trop comment et j'avais été recalée (même pas sur LC) avec 9,5 à l'oral. Ce fut un moment douloureux tellement j'étais stressée. Cette année ça s'est mieux passé mais le jury n'étant toujours pas très avenant, je n'y crois pas des masses...

Deuxième choix j'hésite... entre Montauban (qui est public et qui offre des loyers très interessants sans être très loin de Toulouse) et la Croix Rouge (privé donc cher mais qui reste sur Toulouse donc là où j'ai mes potes, et les lieux de stages sont bien plus nombreux qu'à Montauban...) Alors si j'ai ces deux là le choix va être difficile...

En dernier, celui que j'ai déjà, Paris! Parce que j'ai pas les moyens d'y avoir un appart et tout... Tout simplement... et parce que ça veut dire quitter Toulouse...

J'ai hâte d'être au 22 pour savoir si déjà, je suis sûre de rester dans le sud ou s'il faut que je me prépare sérieusement à devoir aller à Paris...
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

C'est râlant d'être recalé pour 0,5 point... ça aussi ça fait très peur...
Tu sais jusqu'où ils remontent sur LC à Rangueil ? L'an dernier 120 à peu près mais il paraît que c'était exceptionnel (moi j'ai entendu que c'était tous les ans à peu près 100).
J'ai fait de savants calculs :roll: On était 650 à l'oral pour 160 places (liste bacheliers) donc ça fait environ 1/4 de reçus mais s'il y a 120 désistements sur LC on monte à 43% de "reçus" !! :D
Pour la CRF, 560 à l'oral, 116 reçus donc 1/5, avec une centaine de désistements ça fait 38,57% ^^
PS : on s'occupe et se rassure comme on peut......!!
Dernière modification par LaureV le 15 juin 2010 15:36, modifié 1 fois.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

lol j'en ai aucune idée vu que je n'étais pas sur LC j'ai pas cherché à savoir... lol On verra bien! En espérant qu'on ait pas à se le demander !

J'ai le sentiment que l'oral de demain va être très désagréable je sais pas pourquoi... je m'encourage en me disant que c'est le dernier !!! Après y' aura plus qu'à (enfin façon de parler) attendre les verdicts...

Je viendrai vous raconter mon oral vu qu'encore une fois on a pas beaucoup de témoignage pour se préparer psychologiquement... Dommage!
milatheo

Message par milatheo »

Bonjour,
je viens vous apporter mon témoignage pour vous donner un peu de courage;effectivement ,il n'y a pas pas bcp de compte rendu sur les oraux de la croix rouge!!
Je suis passée mardi dernier a 8h15 avec le jury n 2,
sujet:la violence faite aux femmes,la société est elle responsable?
Au bout de 10 min on vient me chercher et je me retrouve devant 3 femmes;elles se sont présentées puis moi aussi et puis j'ai enchainé sur le sujet;apres elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet puis après les motivations avec les questions classiques plus quelques autres par rapport à mon âge (36) et mon parcours professionnel atypique (j'étais dans la restauration!)
Mais jamais sans agressivité ;en fait cela a été un vrai échange (contrairement a montauban ou pour mon tout premier oral j'étais tétanisée et face à un jury pas sympa du tout!
Voila beaucoup de courage pour demain! merde merde merde !
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

merci pour ton témoignage! Ca me rassure un peu lol

J'aurais beaucoup aimé tomber sur ton sujet!!!!

Je viendrai vous raconter à mon tour ma prestation demain! ;)

Allez, courage, demain midi la course des oraux sera enfin finie...! Je m'encourage avec ca!! lol
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Me voilà me voilà! Ca y est je suis liiiiiiiiiiiiiibre !

Alors arrivée à 8h15 et EVIDEMMENT comme pour tous mes oraux je passe la dernière RRHHH et encore un absent donc je passe en 5eme au lieu de 6eme...

2 jurys, de 3 femmes. J'ai le jury 2.

On patiente sur le palier assis sur des chaises...qu'on vient nous voler une demi heure après pour un cours de je sais pas trop quoi donc on se retrouve debout ou assis par terre super...enfin...

Une dame du jury vient me chercher, très souriante, et m'emmène dans la salle de préparation. Le sujet: "Vous pensez-vous responsable de votre santé?" Ouf... Je suis inspirée, tout va bien.

C'en est suivi un entretien très agréable! J'en ressors contente. Jury très sympa et souriant!!!

Voilà :-) Allez-y relax demain !
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cool que ce soit bien passé, maintenant de là à y aller relax demain c'est une autre histoire ^^ Tu es passée avant-dernière c'est-à-dire à quelle heure ?
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Oui je sais bien, ce que je voulais dire c'est que moi j'étais inquiète à propos du jury après avoir lu qu'ils étaient méchants... alors que le mien et l'autre je pense pas du tout. Donc côté jury en tout cas, ne vous inquiétez pas!!! C'est ce que je voulais dire!
Je suis passé dc passé avant derniere oui a cause de l'absent et elle est venue me chercher à 10h45, c'est quand même passé à peu près vite parce que j'avais des personnes avec qui papoter heureusement !!! :)
Répondre