Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Creol
- VIP
Re: Concours Guadeloupe
Oui c'est versé en une seule fois et vers Mars. Et question petit boulot à côté c'est un peu compliqué vous n'aurez du temps que le week end (et encore).
infirmier dans une vie antérieure.
Bon, il ne nous reste qu'à jouer au loto alors !!!! lol !!! 

- Creol
- VIP
lol
En faite dans ma promo certains travaillent le soir comme AS, mais c'est pas évident, le matin t'arrive crevé en cours. Disons que quand tu n'as pas de vie de famille et que tu cumules petit job + ifsi tu peux trouver du temps, mais si ya le(s) enfant(s)et le mari (j'ai faim !!!
) tu t'en sorts plus
Ca se fait de moins en moins, mais vous pouvez demander à passer un contrat d'allocation étude avec un hôpital, vous serez payé entre 250 et 350 euro par mois pendant les 3 ans. Autant vous le dire tout de suite, faut "un peu" (beaucoup) de filon.
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 15488.html
Il reste le RMI, mais là c'est une autre histoire, en principe vous ne pouvez pas toucher le RMI en effectuant une formation de 3 ans. En principe seulement quelques personnes de ma promo le touche.
En faite dans ma promo certains travaillent le soir comme AS, mais c'est pas évident, le matin t'arrive crevé en cours. Disons que quand tu n'as pas de vie de famille et que tu cumules petit job + ifsi tu peux trouver du temps, mais si ya le(s) enfant(s)et le mari (j'ai faim !!!

Ca se fait de moins en moins, mais vous pouvez demander à passer un contrat d'allocation étude avec un hôpital, vous serez payé entre 250 et 350 euro par mois pendant les 3 ans. Autant vous le dire tout de suite, faut "un peu" (beaucoup) de filon.
Il reste le RMI, mais là c'est une autre histoire, en principe vous ne pouvez pas toucher le RMI en effectuant une formation de 3 ans. En principe seulement quelques personnes de ma promo le touche.
ben si je comprend bien, on n'a pas droit à grand chose.
Pas d'aide et pas de petit job.
un conseil, on ne va pas se laisser faire, on va se battre et trouver des solutions.
Soyons fort
Pas d'aide et pas de petit job.
un conseil, on ne va pas se laisser faire, on va se battre et trouver des solutions.
Soyons fort
ESI 2010-2013
Creol a écrit :lol
En faite dans ma promo certains travaillent le soir comme AS, mais c'est pas évident, le matin t'arrive crevé en cours. Disons que quand tu n'as pas de vie de famille et que tu cumules petit job + ifsi tu peux trouver du temps, mais si ya le(s) enfant(s)et le mari (j'ai faim !!!) tu t'en sorts plus
![]()
Ah d'accord merci! Et tu ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour passer ce contrat d'allocation étude avec le CHU de Guadeloupe?
Bon, ben reste la prière alors ! Saint filon, si tu peux venir à notre secours, c'est le moment ! looooo! !!!!!!!!!! y a une solution il suffit de la trouver ! nou ké mangé fouyapen pandan twoi zan ! mi fé mi ! bon je blague !
Pour ceux qui peuvent la caisse d'épargne par exemple des prêts étudiants pour les moins de 30 ans d'un montant de 21OOO euros !!! c'est une possibilité !
Pour ceux qui peuvent la caisse d'épargne par exemple des prêts étudiants pour les moins de 30 ans d'un montant de 21OOO euros !!! c'est une possibilité !
Je pensais effectivement à un pret étudiant... Mais bon qui dit pret dit remboursement!
De toute façon faudra bien trouver une solution pour vivre pendant 3 ans. Mais on trouvera une solution j'en suis sure!!!!
De toute façon faudra bien trouver une solution pour vivre pendant 3 ans. Mais on trouvera une solution j'en suis sure!!!!
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
le prêt c'est en dernier recours car il faut rembourser après mais mieux vaut cela que de laisser passer sa chance ! et puis selon que j'ai lu bosser tout en travaillant n'est pas simple ! je le sais rien qu'en faisant la praparation du courcours as ! on va trouver ! je suis confiante !
oups !!! je voulais dire rien qu'en faisant la prépa pour rentrer en ifsi !!! dur, dur de faire les deux ! je vois bien les stagiaires courir de leur remplacement de nuit pour aller en cours ou en stage ! ils sont épuisés ! c'est vraiment 3 ans de sacrifice quand les moyens financiers sont réduits !
Par respect pour les personnes sur LC ou recalées, merci d'aller poursuivre les discussions concernant la vie d'étudiant dans IFSI Guadeloupe 

Promo 2009-2012
GRRRrrrrrrrrrrrrrr !!! tjs pas de lettre !!!
enfin j'ai recu la lettre jpourai faire mes dossier pour les ifsi allé au bolot... Courage a ceux ki n'on pa eu le concour il faut persévéré et pour ceux qui son sur liste complémentaire comme moi il faut garder espoir....
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Désolée, ben on se rejoint sur le forum ifsi guadeloupe.Siaana a écrit :Par respect pour les personnes sur LC ou recalées, merci d'aller poursuivre les discussions concernant la vie d'étudiant dans IFSI Guadeloupe
A bientôt
ESI 2010-2013
demande information
salut à tous!!!
je souhaiterais savoir si il y a déja eu des désistements sur la liste principale, les années antérieures.
Merçi de vos réponses...
je souhaiterais savoir si il y a déja eu des désistements sur la liste principale, les années antérieures.
Merçi de vos réponses...
- Creol
- VIP
Re: demande information
Oui, mais ca ne va jamais loin, les 3 ou 4 premiers pas plus.petelle a écrit :salut à tous!!!
Merçi de vos réponses...