Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse CRF

Message par druotjustine »

Courage Laure !!!

Lilie, j'ai déjà vu ton sujet quelque part sur un autre post ! ça a du tomber dans un autre IFSI!!!

Va falloir attendre encore longtemps les résultats... J'ai 11 jours d'écart entre mes deux premiers choix, donc je pourrais pas choisir directement!!!
En plus, je n'arrive pas à me décider si j'ai les deux !!! :mal:
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Oui ca aussi ca va etre dur de mettre en ordre les choix... moi normalement les résultats sont jamais espacé de trop donc j'ai le temps. Paris apparemment g pas a payer de suite donc je peux renvoyer sans craindre de perdre des sous (on sait jamais qu'apres il y est une greve de la poste ou je c pas quoi...)

Je crois que le sujet deja tombé c'etait vous pensez vous responsable des dépenses de santé?

Mais je préfère le mien !!!!!! lol
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Merci Justine ! Tu hésites entre Carca et la CRF ?

Lilie oui tu as raison pour le sujet c'était bien vous sentez-vous responsable des dépenses de santé, et moi aussi j'aurais préféré tomber sur le tien ^^

Personnellement j'ai mis en ordre mes choix, mais maintenant c'est aux jurys de décider !!
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

oui moi aussi, si j'ai rangueil alors c'est réglé, si je l'ai pas, va falloir faire un choix entre montauban et crf toulouse... Ya des pours et des contres pour chaque... mon coeur balance encore un peu... mais bon s'il faut j'aurai pas le choix alors! lol
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Oui, j'hésite entre Carcassonne et Toulouse CRF...

Toulouse: si je l'ai, je prends un appart avec mon chéri :-)
la Croix rouge est une bonne formation
MAIS
Ecole chère, loyers chers, classe nombreuse...

Carcassonne: loyers peu chers (100€ de moins qu'à Toulouse), mes parents y sont, la mère de mon chéri aussi, peu nombreux en classe
MAIS
y'a pas mon chéri ^^

Après il y a 1 h entre Toulouse et Carcassonne donc c'est faisable tous les week end...
Je vous dirais ;-)
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

oui bé moi c'est un peu ca aussi!

la croix rouge c cher MAIS etant sur toulouse il y a bcp d'endroits ou faire les stages, et l'ifsi a l'air tres agreable meme si les avions qui passent toutes les deux minutes ca me refroidit un peu...

Montauban me permettrait de vivre plus facilement car loyer moins cher, MAIS j'ai peur que les terrains de stage soient pauvres :(, mais c public donc prix normal...

Alors bon je réfléchis je réfléchis... ;-D
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je comprends ton hésitation...
Dans le pire des cas, si tu pars à Paris et que tu fais un stage à Necker, sache que je te détesterais ^^
Je rêve de faire un stage là bas!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

lol J'espère que je partirai pas à Paris!

Mais c'est ptet possible pour toi de le faire? Je pense pas qu'on soit obligé de faire tous les stages forcément dans les environs si??
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je ne sais pas du tout!
Le souci, c'est qu'il faut un hébergement!
Cet année, j'ai fais deux stages et j'ai hésité à postuler là bas mais je me suis dit sans logement, pas évident alors au cas ou j'aurais été prise, j'aurais eu les boules !!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Mais pourquoi t'as pas passé Rangueil Justine ? Tu pensais qu'il y aurait moins de monde à Auch ?

Bon je suis à H-17 de la libération olé olé olaaaaa !!! E viva España.....!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je sais que bcp passe la croix rouge mais pas toulouse car c'est d'après eux, trop l'usine!

Un ptit mot pour te souhaiter bonne chance laure !!!!! Tu verras ca va bien se passer et pense au moment ou tu vas sortir et ou tu vas te dire ça y esssssst c'est finiiiiiiiiii ;)

et tu viendras nous raconter !!! ;)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

LaureV a écrit :Mais pourquoi t'as pas passé Rangueil Justine ? Tu pensais qu'il y aurait moins de monde à Auch ?

Bon je suis à H-17 de la libération olé olé olaaaaa !!! E viva España.....!!!!

En fait, j'ai passé Rangueil l'an dernier et on était vraiment très nombreux... Du coup, en sachant que c'était le même j'ai passé Auch mais c'était pas la meilleure année..
900 à l'écrit, c'était beaucoup à Auch!!!

M*** pour demain! Courage !!!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Yeaaaaaaah c'est les vacannnnnnnces !!!!! :lol: Passée ce matin en 3è position (vers 10h) après une copine que je ne pensais pas trouver là donc troooop bien de pouvoir papoter !! Après j'ai discuté avec les autres filles que j'avais croisées à Rangueil début mai et LE mec de ce matin, c'était cool. J'ai même vu 2 filles de l'an dernier avec qui j'étais en TD en médecine ^^
Jury composé d'un cadre chauve avec des lunettes, la cinquantaine, cadre formatrice idem mais pas chauve (!!) et psychologue d'une quarantaine d'années assez sympa ! Pas méchants mais pas super avenants non plus, normaux quoi.

Sujet de ce matin pour les veinards du dernier jour : "Comment réagissez-vous face aux mots : précarité, exclusion ?"
Bon je sais ce que c'est la précarité et l'exclusion, de là à savoir comment réagir... J'ai fait qqch de très (trop) théorique : définitions, grandes figures de la précarité, incidence sur la santé, solutions proposées par l'Etat... Personnellement dans tout ça, j'ai du mal à l'aborder, j'ai joué franc jeu je leur ai dit que je n'étais pas bénévole (sauf don du sang et manifestations sportives, je monte à cheval et je joue au rugby ou j'essaie ! :clin: ) et que je ne donnais pas aux SDF (j'ai quand même nuancé mon propos hein !).

Beaucoup de questions :
- y a-t-il des maladies qui poussent à l'exclusion/précarité ?
- expliquez vos réorientations toujours pareil... comment abordez-vous cette nouvelle orientation ?
- que savez-vous du métier d'IDE ? (c'est c*n comme question, tellement vaste...)
- qu'avez-vous vu dans vos stages ?
- aimeriez-vous travailler dans un service de long séjour avec des malades atteints de maladies neuro-dégénératives ?
- comment avez-vous abordé les soins techniques ?
- votre rapport au corps du patient ?
...

Voilà voilà soulagée est le mot d'ordre du jour, on verra demain pour le psychotage !
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

Hey Laure.. je t ai cherché du regard ce matin, me disant qu il y avait une laure V sur ce forum et il me semblait qu elle passait en même temps que moi!! bingo!! tu es passé juste avant moi!! même jury dc même sujet!!! tu etais celle en jupe beige qui m adit que j avais le temps d aller aux toilettes parce que c etait toi la 3 eme!!! enfin voila.. c est passé vive les vacances et pareil je refuse de psychoter je ne veux plus y penser, on verra bien!!
ESI 2010-2013 CHU Rangueil
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Oh yes je vois très bien qui tu es, la vice-doyenne lol ! Oui moi j'avais ma jupe spécial oral bling-bling avec coquillages accrochés, que je vais refourguer à ma mère !
Tes impressions sur cet oral ?
Répondre