Concours Perray Vaucluse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LiilOuu
Régulier
Régulier

Re: Concours Perray Vaucluse

Message par LiilOuu »

Désesperez pas ! Faut y croire ! :clin:
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

C'est TROP dur ...

Je viens de reçevoir mes notes de l'ap-hp et au fait c'est l'oral qui cloche à chaque fois je crains pour perray maintenant!

Culture g : 11.25/20
Tests d'aptitude : 15/20
Entretien : 6/20

Il n'y a plus d'espoir pour moi sachant qu'à l'oral je ne suis pas convaincante. :( :roll:
LiilOuu
Régulier
Régulier

Message par LiilOuu »

fazou a écrit :C'est TROP dur ...

Je viens de reçevoir mes notes de l'ap-hp et au fait c'est l'oral qui cloche à chaque fois je crains pour perray maintenant!

Culture g : 11.25/20
Tests d'aptitude : 15/20
Entretien : 6/20

Il n'y a plus d'espoir pour moi sachant qu'à l'oral je ne suis pas convaincante. :( :roll:

6/20 ?! Ca c'était mal passé ?
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Bah le sujet je ne maîtrisais pas (ce que l'infirmière peut faire face à l'augmentation des maladies chroniques...) et j'etais pas à l'aise pour la suite, j'ai tremblé, beaucoup stressé, j'ai reussi à répondre à leurs questions sauf quand ils m'ont demandé pourquoi infirmière et pas kiné? J'ai bloqué, mes mots ne sortaient plus et le jury avait l'air embarassé... En sortant je savais que c'etait mort mais je pensais pas avoir 6! :oops:
Comment garder de l'espoir pour les prochains resulats?
LiilOuu
Régulier
Régulier

Message par LiilOuu »

fazou a écrit :Bah le sujet je ne maîtrisais pas (ce que l'infirmière peut faire face à l'augmentation des maladies chroniques...) et j'etais pas à l'aise pour la suite, j'ai tremblé, beaucoup stressé, j'ai reussi à répondre à leurs questions sauf quand ils m'ont demandé pourquoi infirmière et pas kiné? J'ai bloqué, mes mots ne sortaient plus et le jury avait l'air embarassé... En sortant je savais que c'etait mort mais je pensais pas avoir 6! :oops:
Comment garder de l'espoir pour les prochains resulats?

Je vois .. mais bon on est pas beaucoup pour perray donc c'est un peu moins sélectif .. je pense .. & ça c'était passé comment ton oral pour perray ?
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Franchement, je suis sortie contente et avec le sourire parce que j'ai passé un bon moment avec le jury. Mais ils m'ont pas posé de questions sur la formation c'est grave je trouve et je me dis que je ne les ai pas interessé! Sinon globalement c'etait mieux qu'à l'ap-hp ... mais ca ne veut rien dire. :conf:
LiilOuu
Régulier
Régulier

Message par LiilOuu »

C'était quoi ton sujet ? Après pour la formation ça veut rien dire je pense .. ils t'ont quand même posé des questions par rapport au métier & tout ?
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Alors le sujet c'etait sur le suicide des adolescents de 15 à 19 ans. Il fallait expliquer pourquoi ce geste. J'ai developpé mais j'ai pas trop fait la différence entre suicide et tentative de suicide, du coup la psy m'a demandé si j'avais bien compris :? sinon oui j'ai balancé tout ce que je savais sur le metier, le jury m'a posé 1 ou 2 questions puis quand j'etais à fond dans mon discours la psy me coupe "le temps s'est ecoulé" :wouahh: C'est ce qui m'a le plus plus degouté!!!! :|
LiilOuu
Régulier
Régulier

Message par LiilOuu »

fazou a écrit :Alors le sujet c'etait sur le suicide des adolescents de 15 à 19 ans. Il fallait expliquer pourquoi ce geste. J'ai developpé mais j'ai pas trop fait la différence entre suicide et tentative de suicide, du coup la psy m'a demandé si j'avais bien compris :? sinon oui j'ai balancé tout ce que je savais sur le metier, le jury m'a posé 1 ou 2 questions puis quand j'etais à fond dans mon discours la psy me coupe "le temps s'est ecoulé" :wouahh: C'est ce qui m'a le plus plus degouté!!!! :|

Tkt ça va le faire ! ;) Au pire on s'y remet tous dans un an ahah GENIAL ! :(
booouriquet

Message par booouriquet »

Coucou Fazou, je voulais savoir quand la psy t'as dis que le temps était écoulé ca faisait combien de temps que tu y étais??
Admise à l'APHP !! =D 91ème sur liste principale !!
Résultats Perray Vaucluse et CRF IDF ADMiiSEEE =D !!

ESI 2010-2013 =D
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Bonne question! Au bout de 40 minutes d'entretien il me semble, on est resté longtemps sur le sujet, du coup la psy voulait vite passer aux motivations, j'ai beaucoup parlé, mais malhereusement j'ai eu max 2 questions (et je regrette de ne pas avoir parlé de la formation car aucune question dessus!). :oops:
booouriquet

Ah ok ! C'est deja ca au moins tu avais quelque chose a dire sur le sujet mais c'est sur que c'est pas agréable de se faire couper surtout si tu estime que tu as pas eut le temps de dire toutes tes motivations :s Je te souhaite bonne chance ainsi qu'aux autres ! Bonne soirée

ESI 2010-2013 =D
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Oui ... Merci et :fete: Toutes mes félicitations pour l'admission à l'ap-hp :yes:
Et surtout beaucoup de courage pour les 3 années qui t'attendent!!!!!
booouriquet

Merci ! Mais je verrais ou je vais si j'ai le choix !

ESI 2010-2013 =D
mauve29

Message par mauve29 »

Salut boouriquet ca va? Je voulais savoir si tu avais le choix tu irais où?
Répondre