IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Oui c 9h il me semble j'y serai aussi a demain bonne nuit! 

Paris Saint Joseph: Admise sur LP
Paris Ap-Hp: Admise sur LP
Crf Nantes: Admise
Paris Ap-Hp: Admise sur LP
Crf Nantes: Admise
Oui c'est 9h devant l'entrée de l'IFSI. J'y serais aussi !!
A demain.
A demain.
- LAPINOUSMELO
Et bien à demain tout le monde!! passez une bonne nuit! 

Aurore, 18 ans
ESI Ambroise Paré 2009-2012
ESI Ambroise Paré 2009-2012
Bonsoir,
je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?
Bonne soirée.
je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?
Bonne soirée.
salut,
je suis élève en première année donc réforme LMD. Concernant les formateurs ils sont pas mal à l'écoute, ouvert, disponible ca dépend des moments et des formateurs mais ce genre de situation tu le trouvera je pense par tout. Nous avons des intervenants qui sont de fac, médecins, infirmier, professionnel lié à l'économie de la santé enfin c'est très divers et n'oublions pas les formatrices aussi. Nos stages on est soit du matin, soit du soir enfin en gros c'est alterné et ca dépend des lieux de stages sur tout. La formatrice chargé de stage fait en sorte qd soit pas loin du lieu où on habite, donc soit pas de transport en commun ou rien du tout, à ma connaissance le max de certain d'entre ns on en a eu pr 45 mn en tt. Faut savoir que pour paris c'est plus que bien. En première année normalement on fait pas de wk mais c'est tombé sur deux collègues de promos et si n'on peut faire 12h donc en gros trois jours de repos. L'environnement de notre ifsi est sympa y a de la verdure, ville acueillante, parc derrière l'ifsi donc sympa qd il fait beau. Voilà en gros si toi ou une autre personne à besoin j'essaierai de répondre au plus vite.
je suis élève en première année donc réforme LMD. Concernant les formateurs ils sont pas mal à l'écoute, ouvert, disponible ca dépend des moments et des formateurs mais ce genre de situation tu le trouvera je pense par tout. Nous avons des intervenants qui sont de fac, médecins, infirmier, professionnel lié à l'économie de la santé enfin c'est très divers et n'oublions pas les formatrices aussi. Nos stages on est soit du matin, soit du soir enfin en gros c'est alterné et ca dépend des lieux de stages sur tout. La formatrice chargé de stage fait en sorte qd soit pas loin du lieu où on habite, donc soit pas de transport en commun ou rien du tout, à ma connaissance le max de certain d'entre ns on en a eu pr 45 mn en tt. Faut savoir que pour paris c'est plus que bien. En première année normalement on fait pas de wk mais c'est tombé sur deux collègues de promos et si n'on peut faire 12h donc en gros trois jours de repos. L'environnement de notre ifsi est sympa y a de la verdure, ville acueillante, parc derrière l'ifsi donc sympa qd il fait beau. Voilà en gros si toi ou une autre personne à besoin j'essaierai de répondre au plus vite.
- marion3522
- Régulier
salut à tous .j'aurai aimé savoir si vous saviez juska combien il sont remonter dans la liste d'attente à l'ap-hp l'année dernière?
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
salut tout le monde!
je suis 661ème sur lp et j'aimerai savoir si d'après vous j'ai des chances d'intégrer cet ifsi?
merciiii
je suis 661ème sur lp et j'aimerai savoir si d'après vous j'ai des chances d'intégrer cet ifsi?
merciiii
salut
je suis élève en première année promo 2009.2012 tout ce qd sais c que les acceptations des ifsi seraient basé sur notre classement et nos notes mais aussi notre préstation à l'oral peut être Moi perso j'étais dans les 1200 l'année dernière et ambroise paré en second choix donc ta tte t'es chances je pense vue que moi j'étais plus l'année précédente Cet année la promo 2010.2013 sera entre 100 et 115 élèves de ce que la directrice de l'ifsi ma dit.( c'est des prévisions qu'ils sont eux mais sa devrait être au moins 100)
je suis élève en première année promo 2009.2012 tout ce qd sais c que les acceptations des ifsi seraient basé sur notre classement et nos notes mais aussi notre préstation à l'oral peut être Moi perso j'étais dans les 1200 l'année dernière et ambroise paré en second choix donc ta tte t'es chances je pense vue que moi j'étais plus l'année précédente Cet année la promo 2010.2013 sera entre 100 et 115 élèves de ce que la directrice de l'ifsi ma dit.( c'est des prévisions qu'ils sont eux mais sa devrait être au moins 100)
ah mercii beaucoup de ta réponse , ça me rassure c'est un des ifsi qui m'intéresse le plus, j'espère vraiment être prise là bas!!!!
qui sais peut être à l'année prochaine...dit le moi quand tu aura la réponse. C'est vrai le cadre de ambroise paré est sympa...
oui je te dirai!
j'en profite pour te poser quelques questions.. les formateurs, les cours sont ils bien?
pour les stages, ils sont tous à ambroise paré ou dans d'autres hôpitaux? l'ambiance dans l'ifsi est bien?
je te remercii!
j'en profite pour te poser quelques questions.. les formateurs, les cours sont ils bien?
pour les stages, ils sont tous à ambroise paré ou dans d'autres hôpitaux? l'ambiance dans l'ifsi est bien?
je te remercii!
les formateurs sont pas mal du tout je trouve après comme dans tout enseignement y en plus chiant moins ouvert que d'autre. Mais y a des groupes de formateurs pr les 1ère, 2ème et 3 ème années donc ca change pr chaque promo. Certain formateur de 2ème année sont venu nous faire cours et ca va aussi, mais je peut pas juger comme les notres où on est confronté à eux svt. Je sais que une formatrice au moins de notre année sera dans la promo qui vient. L'ambiance ifsi est pas mal après c'est une classe de fille donc entant que mec défois c'est conflant mais je te dirai que ca dépend aussi de la promos c'est à nous de ce bouger ou à vous si tu es là l'année qui vient.L'ambiance dans l'ifsi bain c'est délicat d'en parler puisque les promos on ce croise peut mais avec le nouveau programme peut être que les premières années et deuxièmes années ce croiseront un peux plus qu'avant. Les seul moments où l'on peut ce croiser c'est lorsqu'il y a des soirées et que certaines personnes de 2ème et 3ème année viennent.Les stages peuvent être à ambroise paré comme dans d'autres hopitaux, la formatrice chargé de nos stages fait en sorte que les stages sont près de chez nous ou alors un tps de transport qui est de moins d' une heure pr paris c plus tôt très bien.
Voilà j'espère avoir répondu à peut près à tout
Voilà j'espère avoir répondu à peut près à tout
merci beaucoup pour tous ces renseignements!
j'espère vraiment être là bas!!
j'espère vraiment être là bas!!
Comme Yohann te l'as dit, le cadre est vraiment bien c'est un chouette IFSI. Je te souhaite d'y etre admise l'année prochaine tiens nous au courent 

Dernière modification par kanay le 20 juin 2010 12:40, modifié 1 fois.
super délégué non...mais j'exprime les choses comme je le pense c'est tout...kanay c'est qui ???