Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: IFSI déficitaires 2010
Je suis d'accord avec vous pour les concours. Parce que j'aurais préféré des sélections sur dossier vu que j'ai de bonnes notes.
Mais le concours je trouve ca bien quand même parce que tout le monde peut tenter sa chance : ceux qui ne sont pas fort en classe, ceux en reconversion, ceux des autres filières ...
Mais le concours je trouve ca bien quand même parce que tout le monde peut tenter sa chance : ceux qui ne sont pas fort en classe, ceux en reconversion, ceux des autres filières ...
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- Pitchanais
- Fidèle
Womanoid__* a écrit :Je suis d'accord avec vous pour les concours. Parce que j'aurais préféré des sélections sur dossier vu que j'ai de bonnes notes.
Ouii c'est sur , mais bon ils devraient accépté tout le monde :p
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Franchement heureusement qu'il n'accepte pas tout le monde... tu vois 1000 personnes par école ? Et tout le monde n'aurais pas de travail... Il faut une selection sur dossier ça laisse pas de chance à tous alors à part un concours... mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop portée sur la culture général !
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- Pitchanais
- Fidèle
Lirkaa a écrit :Franchement heureusement qu'il n'accepte pas tout le monde... tu vois 1000 personnes par école ? Et tout le monde n'aurais pas de travail... Il faut une selection sur dossier ça laisse pas de chance à tous alors à part un concours... mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop portée sur la culture général !
Je sais bien lol je disais sa pour riguoler !

Mais faire un truc un peu plus aproprié , j'ai pas de solution en tete, mais bon les autres pays y arrivent bien sans concours ..
a je sais par exemple en Belgique c'est le premier inscrit le premier pris (avec comme même une lettre de motivation et un cv)
ca c'est bien parce que ceux qui sont pris sont les plus motivé...
ca c'est bien parce que ceux qui sont pris sont les plus motivé...
ESI 2010-2013.
- Pitchanais
- Fidèle
Ils devraient faire la meme en france , de toute manière je pense qu'il y a beaucoup de choses dans l'éducations en France qui sont a revoir .. !lol
Le système de la belgique n est pas mal c est vrai comme en Suisse mais le niveau n est pas le même y a peut être de sa aussi. Mais bon c est Claire qu il y aurait quelques choses a changer
salut à tous !
est ce qu'en bourgogne il y a des ifsi deficitaires ?
est ce qu'en bourgogne il y a des ifsi deficitaires ?
1 - Attendez d'être à l'IFSI pour juger de façon aussi catégorique les gens qui abandonnentPitchanais a écrit :T'as remarqué toi aussi ?meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Mais c'est que sa devait s'faire comme caon garde le sourir mdr
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"
2 - Merci de recentrer sur le thème du topic : quels IFSI sont susceptibles d'être déficitaires en 2010

Promo 2009-2012
Siaana a écrit :1 - Attendez d'être à l'IFSI pour juger de façon aussi catégorique les gens qui abandonnentPitchanais a écrit :T'as remarqué toi aussi ?meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Mais c'est que sa devait s'faire comme caon garde le sourir mdr
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"
2 - Merci de recentrer sur le thème du topic : quels IFSI sont susceptibles d'être déficitaires en 2010
Merci Siaana, je l'attendais celui là. Bon courage avec le nouveau référentiel...
Personnellement actuellement en 2ème année j'en ai vu une 10aine max abandonner sur 80..Certains trouveront que c'est beaucoup, mais voyant comment on en bave en cours avec les évaluations ou en stage avec des infirmières qui nous traitent comme de la *****, je me dis que c'est pas énorme. On en reparlera dans 1an si vous le voulez bien.
Pour rester dans le sujet des IFSIs déficitaires ne peut-on pas ajouter un 1er msg pour les regrouper, ou quelque chose d'autre, histoire que ce sujet devienne plus lisible? Merci d'avance
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- delphine67
- Insatiable
Bonjour,
Est ce qu'il y a des IFSI déficitaire en Alsace ?
Merci
Est ce qu'il y a des IFSI déficitaire en Alsace ?
Merci
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
bonjour j ai envoye tous mes courriers en envoi simple .
car en appelant les ifsi , ils m ont dit que ca ne servait a rien.
en plus je fais partie de la liste des as ( donc 20%)du quota .
je ne sais pas si j ai une chance d etre contacté , pouvez me donner vos avis merci.
j ai envoyé au moins 40 courriers aux ifsi et aussi des emails mais les emails ont des réponses négatives .
je ne sais pas si j ai une chance d etre contacté , pouvez me donner vos avis merci.
j ai envoyé au moins 40 courriers aux ifsi et aussi des emails mais les emails ont des réponses négatives .
- laeti91360
lollipops a écrit :bonjour j ai envoye tous mes courriers en envoi simple .
Vous allez me traiter d'inculte mais bon
Qu'est-ce que c'est la liste des as ?