Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Annelore a écrit :essayes quand même de savoir si des places se libèrent. Et, comme tu as la moyenne, tu peux postuler dans les autres ifsi. Qui sait? Il faut au moins tenter. A savoir que Jérome a dit qu'ils prennent par ordre de date de réception de courrier ET lettre recommandé conseillée. Va sur le forum en question lire ses conseils et ne traines pas, si ça t'intéresse!
jjland83 a écrit:
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
Jérôme
Merci annelore du conseil je vais essayer de formuler une lettre recommandée car le mieux était d'avoir le concours de L'AP-HP
Pour Mazia77
j'ai fait le concours des Diaconesses c'était juste pour calmer ma colère d'avoir foirée mon calcul sur le concours de l 'AP-HP.
Vu la scolarité qui avoisine 7500 euros je me pose tant de question.
Mon employeur a rempli le dossier de fongecif en m'accordant déjà les congés à la conditions que mon dossier passe au CIF.
J'attends néanmoins les résultats vendredi 24 juin mais ce n'était pas mon favori.
Bonne journée à tous et toutes
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
oui, j'aimerai également connaitre la façon dont elles ont rédigez leurs cas concret ont-elle phrasez ou rédigez en tiret ? Merci et bravo à vous!priam a écrit :Il serait interessant que les as qui ont réussi le concours mettent en ligne la façon dont elles ont rédigé les cas concrets.c'est à dire sous forme de rédaction ou autres.Merci
Bonjour
Je suis super contente je suis 36ème
sur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier
. J'ai 40 ans et une famille avec 3 enfants, je suis auxiliaire de puériculture, mais il n'y a pas de prise en charge pour la promotion professionnelle 2010
. J'ai donc demandé un report de scolarité en espérant qu'il y aura un financement en 2011.
Connaissez vous un autre moyen pour se faire financer les étude (3 années).
Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy

Je suis super contente je suis 36ème

Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy

Infirmière
94 Val de Marne

toutes mes félicitations pour ta réussitenoursy a écrit :Bonjour
Je suis super contente je suis 36èmesur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier
. J'ai 40 ans et une famille avec 3 enfants, je suis auxiliaire de puériculture, mais il n'y a pas de prise en charge pour la promotion professionnelle 2010
. J'ai donc demandé un report de scolarité en espérant qu'il y aura un financement en 2011.
Merci pour vos réponses.
Noursy![]()

- à part une rupture conventionnelle avec ton employeur ce qui te permet d être financée après par le pole emploi je ne vois trop de solutions pour nous les salariés...
- car si tu démissionnes de toi même tu n' auras le droit à rien, il faudra que tu attendes 4 mois pour que le pôle emploi réétudie ton dossier donc c est franchement pas la joie

Je n ai pas encore mes résultats moi mais si jamais j avais le concours et que le fongecif ne me prends pas en charge j opterai comme toi à savoir le report d année
bon courage et tiens nous au courant
PS, pour les autres AS/AP ou êtes vous de vos résultats???
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
bonsoir et felicitation a toutes celles qui ont le concours ! ; voila j aimerais aussi savoir la facon dont vous avez rediger vos reponses lors du concours , si vous avez un peu de temps pouvez vous nous le mettre en ligne ? sa serait super sympa 

- Escherichiante
- Insatiable
Le fongecif n'est pas comme l'UNIFAF Rhône-Alpes (qui, lui, classe les dossiers uniquement/date dépôt du dossier et qui est endetté +++). Je pense que tu n'as pas lieu de t'inquiéter.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
coucou
reste J-6 avant le résultats de LYON
courage avec ce stress

reste J-6 avant le résultats de LYON
courage avec ce stress

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
Coucounoursy a écrit :Bonjour
Je suis super contente je suis 36èmesur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier
Merci pour vos réponses.
Noursy![]()
Felicitation je suis ds le mem cas que toi et j ai demande egalement un report
pour le financement ds mon departement il y a LANFH renseigne toi et tien moi au courant
ESI 2011/2014 L APHP
- Escherichiante
- Insatiable
félicitations et bon courage à toi. C'est bien LP et 36ème de surcroît! J'espère que tu auras ton financement, ou cette année, ou l'année prochaine!
2010 - ...
-
- Régulier
BON ALLER COURAGE
J-3 dur dur les derniers jours d'attente ......

- elspiritinbody
- Habitué
hello a tous voilà tite question car gros doute !!!je viens d avoir le résultat du concours spécial as/ap a la crf de paris et ..... je suis dans la liste complémentaire avec notifié "admis" mais non acceptés car hors quota!!!!!!!!il y a 1 toute petite liste principale en fait et donc ils prennent peu d eleves as/ap je crois comprendre...mais donc ma question :cela signifie-t- il que je peux tenter d intégrer 1 autre ifsi???????où il y aurait plus de places dispo??? où bien reporter a l année prochaine mon entrée en formation en conservant mon admissibilité????? j ai du mal avec leurs critères déjà a l ap-hp paris j ai eu la moyenne mais trop loin en liste pour figurée dans les admis!!!!!1 grd merci si quelqu un peut me renseigner pour la crf paris....et félicitation aux admis!(surtout ceux en liste principale lol!!!
)

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
- Escherichiante
- Insatiable
Si tu restes sur liste complémentaire, que tu n'es pas rappelée, tu ne peux faire de report, tu as perdu.elspiritinbody a écrit :hello a tous voilà tite question car gros doute !!!je viens d avoir le résultat du concours spécial as/ap a la crf de paris et ..... je suis dans la liste complémentaire avec notifié "admis" mais non acceptés car hors quota!!!!!!!!il y a 1 toute petite liste principale en fait et donc ils prennent peu d eleves as/ap je crois comprendre...mais donc ma question :cela signifie-t- il que je peux tenter d intégrer 1 autre ifsi???????où il y aurait plus de places dispo??? où bien reporter a l année prochaine mon entrée en formation en conservant mon admissibilité????? j ai du mal avec leurs critères déjà a l ap-hp paris j ai eu la moyenne mais trop loin en liste pour figurée dans les admis!!!!!1 grd merci si quelqu un peut me renseigner pour la crf paris....et félicitation aux admis!(surtout ceux en liste principale lol!!!)
Là, ce que tu dois faire, c'est voir si d'autres ifsi Croix-Rouge, par exemple, sont déficitaires (regardes celles de petits patelins perdus que personne ne veut trop, comme Vesoul, Lons-le-Saunier, etc.) Puis vois le forum des ifsi déficitaires, pour intégrer l'une d'elles. Et ne traines pas, car, comme l'a dit Jérome sur je ne sais quel forum, ils prennent selon la date de réception de la demande. Il conseille de l'envoyer aussitôt et en recommandé. (Il faut faire une lettre de motivation et joindre sa réussite au concours (copie)). Voilà. Bonne chance et félicitation.
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
de jjland83 le Mercredi 9 Juin 2010 12:11elspiritinbody a écrit :hello a tous voilà tite question car gros doute !!!je viens d avoir le résultat du concours spécial as/ap a la crf de paris et ..... je suis dans la liste complémentaire avec notifié "admis" mais non acceptés car hors quota!!!!!!!!il y a 1 toute petite liste principale en fait et donc ils prennent peu d eleves as/ap je crois comprendre...mais donc ma question :cela signifie-t- il que je peux tenter d intégrer 1 autre ifsi???????où il y aurait plus de places dispo??? où bien reporter a l année prochaine mon entrée en formation en conservant mon admissibilité????? j ai du mal avec leurs critères déjà a l ap-hp paris j ai eu la moyenne mais trop loin en liste pour figurée dans les admis!!!!!1 grd merci si quelqu un peut me renseigner pour la crf paris....et félicitation aux admis!(surtout ceux en liste principale lol!!!)
jjland83 a écrit:
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
Jérôme
citation complète...
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
C'est pareil pour les AS. Mais il faut qu'ils aient épuisé leur liste d'AS.
De +, attends de voir: ptêt des AS vont reporter leur formation faute de financement ou choisir une autre ifsi...
Combien en ont-ils en liste complémentaire?
De +, attends de voir: ptêt des AS vont reporter leur formation faute de financement ou choisir une autre ifsi...
Combien en ont-ils en liste complémentaire?
2010 - ...
- elspiritinbody
- Habitué
salut annelore
et merci pour ta réponse... alors la liste complémentaire compte 69 personnes exactement!(j ai compté!!)et donc 21 en liste principale ...ppff si peu.... admis mais non reçu faute de quota !!!voilà leurs termes...donc d après toi il faudrait que je me bouge rapidement pour voir mon rang sur la liste???? et contacte d autres ifsi??? le seul ifsi crf en région parisienne est celui de mantes la jolie et j ai vu que leurs listes sont encore plus courtes que celles de paris!!alors est ce qu ils ont moins de places?? ou eu de moins bons résultats??? faaudrait que je les contacte ??? en même temps je ne suis pas véhiculée et c 'est pas la porte à côté mantes la jolie....puis-je contacter n importe quel ifsi??ou seulement les crf????ce qui m ennuie aussi c est que je dois accoucher mi aout et serai en congé mater en septembre je comptais sur le report de scolarité...mais bon....l espoir fait vivre je suis déjà satisfaite d'être en liste complémentaire...bonne suite à toi... 

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)