catégorie A non à la retraite à 60..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: RETRAITE CATEGORIE A
j'avais entendu dire que les enfants ne comptaient plus (ou ne compteraient plus) pour la retraite ?
bonjour
au cas où vous auriez des infos la dessus,une question concernant la retraite anticipée à 15 ans et 3 enfants: possibilité de passer en catégorie A avant de partir en retraite? dans quel délai si l'on veut que ça soit pris en compte? d'ailleurs, après 15 ans d'activité, ça ne jouera peut-être pas beaucoup sur le montant de la pension?
au cas où vous auriez des infos la dessus,une question concernant la retraite anticipée à 15 ans et 3 enfants: possibilité de passer en catégorie A avant de partir en retraite? dans quel délai si l'on veut que ça soit pris en compte? d'ailleurs, après 15 ans d'activité, ça ne jouera peut-être pas beaucoup sur le montant de la pension?
en route vers de nouveaux horizons....
bonjours à tous
60 ans maintenant pour la cat A, mais pour combien de temps ?
C'est juste pour nous inciter à passer en cat A et surement dans 2 ou 3 ans ce sera 62 ans voir même 63 ans ou plus. Tandis, je pense que la cat B restera à 57 ans.
Si on est passé en cat A aura t on le choix de repasser en cat B, je ne pense pas ?
C'est juste pour nous inciter à passer en cat A et surement dans 2 ou 3 ans ce sera 62 ans voir même 63 ans ou plus. Tandis, je pense que la cat B restera à 57 ans.
Si on est passé en cat A aura t on le choix de repasser en cat B, je ne pense pas ?
en catB tu resteras a 57 ans ? .... ben tu sembles bien sûr de toi pour la catB mais tu emets des doutes sur la cat A, pourquoi cette difference que tu fais entre le traitement different de la catA et B concernant le futur plus qu'incertain (finalement) de nos retraites a venir...mer.als a écrit :bonjours à tous
A priori si on passe en catA on ne pourra plus revenir en arriere, de meme pour ceux qui decident de rester en catB.
A quelle date la nouvelle categorie b passera à 57ANS ? MERCI d'avances !!!
-
- VIP
2018 si j'ai bien compris.
car la cat B est une catégorie active (avec reconnaissance de la pénibilité) et plus difficile à modifier pour le gouvernenement de par mon expérience.
Mais bon rien n'est impossible
Mais bon rien n'est impossible
cela serait bien que quelqu'un apporte une réponse officielle sur ce point qui concerne bcp d'entre nous
-
- VIP
Si ca bouge pour la reconnaissance de la pénibilité ce ne sera pas tout de suite.Si ca va se faire ou pas,et si oui quand?Ma foi,pas de réponse officielle possible puisque rien n'est décidé a ce sujet il me semble pour le moment.
-
- Régulier
réponses en vrac :
-pour ceux qui partiront en retraite après juillet 2012, il leur faudra travailler 4 mois de plus par an (2013 : 55 ans et 8 mois, 2015 : 56 ans et 4 mois....pour finir à 57 ans en 2018).
-pour partir à la retraite avec 3 enfants et 15 ans de fph, il faut le faire avant 2012 et il faut que les 3 enfants soient nés dans la fonction publique.
-On peut passer en catégorie A avant cette retraite mais ça ne changera pas grand chose dans le calcul de la pension (le maximun de l'augmentation grille A est atteint en 2015).
-pour ceux qui partiront en retraite après juillet 2012, il leur faudra travailler 4 mois de plus par an (2013 : 55 ans et 8 mois, 2015 : 56 ans et 4 mois....pour finir à 57 ans en 2018).
-pour partir à la retraite avec 3 enfants et 15 ans de fph, il faut le faire avant 2012 et il faut que les 3 enfants soient nés dans la fonction publique.
-On peut passer en catégorie A avant cette retraite mais ça ne changera pas grand chose dans le calcul de la pension (le maximun de l'augmentation grille A est atteint en 2015).
JE vais donc devoir faire 1AN et 4 mois en plus 

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- Norma Colle
- Silver VIP
donc 4 mois en plus à partir de juillet 2012 à juillet 2013,c'est çà?Gui de Chauliac a écrit :réponses en vrac :
les 4 mois par an seront-ils "proratisés" à l'année....c'est à dire par exemple
qu'un IDE qui prendrait sa retraite cat B né en décembre 58 (donc 55 ans en dec 2013) aurait six à faire en plus (4 mois pour juillet 2012 à juillet 2013 + 2 mois pour juillet 2013 à décembre 2013)?
et la date de juillet 2012 est-elle la bonne date pour débuter la mesure car sur le site ,il est écrit juillet 2011
http://www.syndicat-infirmier.com/Les-i ... forme.html
Conséquence de cet allongement, l’âge légal de départ à la retraite sera porté en 2018 à 62 ans, contre 60 ans aujourd’hui. Concrètement, l’âge augmentera de quatre mois par an à compter du 1er juillet 2011, cette augmentation se faisant par année de naissance.
et question idem que les autre forumeurs,les IDE restant en cat B conservent-ils les acquis de leur pénibilité?
- SUD Montperrin
- VIP
Re: catégorie A non à la retraite à 60..
1)
-passage de 55 à 57 ans pour les infirmières qui font le choix de rester en catégorie B,
-maintien à 60 ans pour les infirmières en activité ayant fait le choix de passer en catégorie A
-relèvement de l’âge de 60 à 62 ans pour les futures infirmières (post réforme).
2)ATTENTION!!!!!!
Les calculs en rapport avec les enfants sont faux!!!!
En effet, un article est totalement passé inaperçu, et nos médias se gardent bien de le claironner, à part un ou deux:
http://www.liberation.fr/economie/01016 ... artez-vite
A LIRE IMPERATIVEMENT!!!
-passage de 55 à 57 ans pour les infirmières qui font le choix de rester en catégorie B,
-maintien à 60 ans pour les infirmières en activité ayant fait le choix de passer en catégorie A
-relèvement de l’âge de 60 à 62 ans pour les futures infirmières (post réforme).
2)ATTENTION!!!!!!
En effet, un article est totalement passé inaperçu, et nos médias se gardent bien de le claironner, à part un ou deux:
A LIRE IMPERATIVEMENT!!!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: catégorie A non à la retraite à 60..
merci pour cette information capitale pour les IDE du public ayant 3 enfants!SUD Montperrin a écrit :1)
2)ATTENTION!!!!!!
A LIRE IMPERATIVEMENT!!!