L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Clafouti

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc

Message par Clafouti »

Afff, je me tâte, je me tâte...
D'un côté je me dis que çà ne coûte rien de demander, mais de l'autre j'ai peur d'être grillée si c'est refusé (je suis arrivée il y a peu dans l'établissement).
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Question sans doute un peu débile, juste pour être sûre: pour demander un détachement, il faut bien être déjà titulaire de la fonction publique? Une stagiaire (contractuelle) ne peut pas le demander?
camelia26

Message par camelia26 »

Bonsoir! :)
j'ai eu une info concernant les demandes de détachement ( je suis dans la FPH)!! Mon academie m'a répondu que c'est trop tard ;
et qu'il fallait en faire la demande en meme temps que l'inscription au concours soit en Fevrier!! voilà !!
Donc à refaire pour 2011 pour ma part! :clin:
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
isabelle1973

Re: contractuelle

Message par isabelle1973 »

:malefiq: Je viens d'apprendre que les établissements dans lesquels j'étais en contrat auraient du me donner mes congés payés sur mon temps de travail, je pensais bêtement que l'on rajoutait 10% à la fin de la série des contrats (tous à temps partiel...et n'englobant aucune période de vacances :( ) je suis un peu amère j'ai beau adorer ce boulot, j'espère réussir le concours l'année prochaine pour quitter ce statut vraiment :shocked!:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Re: contractuelle

Message par bikettte77 »

Effectivement, c'est pas sympa non.
Tu as droit normalement à 2,5 jours de congés par mois, après à toi de voir quand est-ce que tu les prends en accord avec ton ou tes chefs d'éts.
casandre

contractuel nb d'heure

Message par casandre »

Bonjour, a la rentrée je serais infirmiere contractuelle dns un lyçée de la marne.
L'académie me dit que je dois travailler 39 h et quelque, le salaire étant assurer pdt les petites vacances.
C'est un contrat de 10 mois. J'ai lu sur d'autres postes que les contractuelles ne travaillaient que 35H . :roll:
Pouvez vous m'éclairer et me dire comment ca se passe pour vous.
Bonne journée, bonne vacances. :D
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Re: contractuel nb d'heure

Message par pilepoil »

il existe un post dédié aux contractuelles où tu trouvera tes réponses :clin:
les contractuelles travaillent normalement 35 heures,avec les petites vacances payées si tu commences au début de l'année scolaire
les contrats habituels sont ainsi alors à moins que l'on te paie des heures sup,ce qui serai surprenant :roll: tu dois bosser 35 heures
méfies toi aussi de bien signer un contrat de 10 mois car sinon tu risques d'avoir des coupures de contrat au moment des vacances (si si,ça arrive :mal: )

pile
casandre

Message par casandre »

Y a t il un texte auquel me référer car l'academie veut me faire traviller 39H... payer moin de 1200euros.
Merci
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

je crois que c'est sur la fiche de poste

http://www.snics.org/images/stories/tex ... 0poste.pdf
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient
de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée
de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels
ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-
972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble
des petites vacances scolaires par exemple).
(
casandre

Message par casandre »

J'ai envoyé les textes à l'ac de reims mais ils ne veulent ps en démordre
Ilsa disent que pour complèter les vacances qui s'élèvent à plus que 25j il fut travailler 39h36, hors j'ai calculer qu'il fallait travailler 37H pour complèter les 11 j qui manquaient pour faire 36 jours de vacances pour 2010 2011.
Comment ça se passe dans votre académie. Je veu bien travailler pour oin de 1200euros mais je ne vis qund meme pas faire des heures gratuites.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

casandre a écrit :J'ai envoyé les textes à l'ac de reims mais ils ne veulent ps en démordre
Ilsa disent que pour complèter les vacances qui s'élèvent à plus que 25j il fut travailler 39h36, hors j'ai calculer qu'il fallait travailler 37H pour complèter les 11 j qui manquaient pour faire 36 jours de vacances pour 2010 2011.
Comment ça se passe dans votre académie. Je veu bien travailler pour oin de 1200euros mais je ne vis qund meme pas faire des heures gratuites.
et ils espérent trouver des contractuelles à ce tarif :conf:

c'est l' ICT que tu as au téléphone quand tu appelles l'inspection :?:
si c'est pas elle,essaie de la contacter

et la marmotte elle emballe le chocolat..........
casandre

Message par casandre »

L'ICT est en vacances, mais elle m'avait dit 39H36.
Du coup j'heite à quitter l'hopital car je ne sais pas si ça pourr s'arranger à la rentée.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

casandre a écrit :L'ICT est en vacances, mais elle m'avait dit 39H36.
Du coup j'heite à quitter l'hopital car je ne sais pas si ça pourr s'arranger à la rentée.

et bien ils abusent :?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors pour ma part, j'étais l'an dernier contractuelle sur 10 mois à mi-temps, et je faisais 17h30 donc c'est bien la moitié de 35 h si je compte bien !!! et j'avais toutes les petites vacances nonmého !
et je trouvais déjà que je n'étais pas cher payée !!
ils abusent, je suis d'accord avec pile poil !
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

pour cassandre ,on va mettre les choses au point : Une IDE contractuelle fait 35h/ semaine en principe du 1 septembre au 30 juin , elle est payée pendant les petites vacances et ne fait pas de nuit ( très cool quand on est contractuelle comme je l'ai été dans un LP avec internat ...)

Les infirmier(e)s contractuel(le)s en fonction dans les établissements d’enseignement et de formation effectuent 35 heures hebdomadaires et bénéficient de 2,5 jours de congés par mois de travail. Lorsqu’ils (elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils (elles) bénéficient de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26/10/84 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).

donc si çà ne va pas avec le CE 1 tel à l'ICT , 2 au Rectorat à la dipate à la personne qui gère les personnels de santé non titulaire s .Avec un courrier de rappel , ton CE devrait rentrer dans le rang courage :D
Harf du 83
Répondre