Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninie91

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par Ninie91 »

as=aides soignante :clin:
ESI 2010-2013
laeti91360

Message par laeti91360 »

ah oui c'est vrai, quelle endouille :oops:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Robby35 a écrit :Ne peut-on pas ajouter un 1er msg pour les regrouper, ou quelque chose d'autre, histoire que ce sujet devienne plus lisible ? Merci d'avance
Ayé c'est fait, c'est une bonne idée. J'ai relu tout le topic IFSI déficitaires 2009 pour faire une liste non officielle (surtout que peu de résultats d'admission sont tombés à cette date) pour faciliter les démarches des forumeurs.

Vous trouverez donc en 1ère page de ce topic cette liste, IFSI classés par région :) Je la modifierai au fur et à mesure des informations supplémentaires de 2010.
Promo 2009-2012
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Merci beaucoup Siaana :D
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

merci siaana !
j'avais une question sur ta liste tu mets qu'il faut attendre pour les ifsi d'ile de France le 19 juillet pour s'inscrire sur le site de l'ARS mais c'est quoi au faite ??
ESI 2010-2013.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

kisscools a écrit :merci siaana !
j'avais une question sur ta liste tu mets qu'il faut attendre pour les ifsi d'ile de France le 19 juillet pour s'inscrire sur le site de l'ARS mais c'est quoi au faite ??
Cela concerne les personnes sur LC voulant aller dans un IFSI en Ile de France : les années précédentes il fallait s'inscrire sur le site de la DRASS, cette année, avec la loi HPST, la DRASS fait partie de l'ARS (agence régionale de santé, enfin vous devez le savoir en révisant la culture gé ^^) donc il faut s'inscrire sur le site de l'ARS parisienne car c'est par son intermédiaire que se font les listes d'attente : d'après ce que j'ai compris, les personnes sur LC formulent 3 choix d'IFSI d'Ile de France (donc il faut se renseigner sur lesquels sont déficitaires car si vous mettez 3 IFSI non déficitaires aucune chance d'être admis) puis les IFSI piochent dans cette liste de personne, les rappellent en fonction du nombre de places à pourvoir :)

Je cite : (à voir ici)

"Inscription IFSI : candidats admis sur liste complémentaire

Vous avez été admis(e) aux épreuves de sélection pour l’entrée en IFSI sur liste complémentaire et nous vous en félicitons.
A l’issue des épreuves de sélection, quelques places seront vacantes dans les IFSI franciliens. La priorité sera accordée aux candidats d’ Ile-de-France (référence : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier, art 20).
Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 19 juillet 2010.
Fin juillet, les candidats seront répartis dans les IFSI ayant des places disponibles, et informés par courrier."
Promo 2009-2012
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

salut

une question peutetre stupide mais si j'ai bien compris le site de l' ARS donne priorité aux candidats d'ile de france,donc ça ne sert a rien d'envoyer des lettres aux ifsis des maintenant il faut attendre le 19 juillet,donc j'ai envoyé mes courriers pour rien?

deuxieme question,cela vaut-il le coup d'envoyer des courriers hors ile de france,si les autres regions donne priorité à leurs ressortissant ('c''est normal)?

troisieme question;l'info d'envoyer des courriers aux ifsi est-elle périmée alors?

je suis perdue...
A coeur vaillant rien d'impossible
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ceci est valable uniquement pour les IFSI d'ile de france pour les autre je pense que tu peu envoyer ton courriers...
merci sianaa j'ai tout compris maintenant, il reste plus qu'a vérifiée quel IFSI sont déficitaire en ile de france...
ESI 2010-2013.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

papillion_vert a écrit :Bonjour

Quelqu un saurait il si il y a des IFSI deficitaire sur lille et environs?

Merci
Oui papillion_vert, tu auras surement Armentières, mais pour l'instant faut attendre le 3O juin, j'attends pour demander confirmation.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Robby35 a écrit :
Pitchanais a écrit :
Robby35 a écrit :Je ne pense pas qu'un IFSI qui vous a recallé veuille bien vous prendre finalement même déficitaire..sinon cela ne sert à rien de faire un concours. Mais bon si vous pouvez nous tenir au courant pour en être sur.
Bin moi j'connais une personne qui été dans une école d'infirmière , et elle m'a dit de quand meme envoyé mes notes au cas ou je n'aurais pas mon oral ! donc je pense pas qu'elle me dise sa pour le plaisir lol

Etonnant tout de même...recalée au concours pour être finalement acceptée ! !
Normalement tu ne peux pas, d'accord avec Robby35 ! désolée... ca aurait été trop facile
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Salut,

Je tiens à dire que ceux qui sont sur liste Complémentaire et qui ont peur de ne pas être appelé sur liste P, peuvent (s'ils sont courageux et motivés) postuler par courrier dans d'autres ifsi qu'ils n'ont pas passé et qui sont susceptibles d'être déficitaires.
-lettre motivation
-photocopie du diplôme du BAC
-photo identité (çà fait mieux ) ;)
-photocopie de vos notes du concours

Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est un sacrifice de 3 ans à faire, quitter le sud pour aller dans le Nord.

ATTENTION!
Les résultats d'Armentières ne sont pas encore tombés, donc ce n'est pas officiel mais nos formateurs nous ont assuré que chaque année c'est pareil, nous sommes déficitaires et l'année dernière à la rentrée nous avons été 7 ou 8 à avoir été contacté par téléphone après réception de notre courrier. Résultats: nous venons des 4 coins de la France: Bordeaux, Avignon, Marseille, Rennes, Territoire de Belfort.
Je ne sais pas si cette histoire de priorité au niveau des régions marche car ceux que j'ai cité au dessus ne viennent pas du Nord Pas de Calais! Donc tout le monde a ses chances! Si je peux vous donner un conseil, après le 3O juin il faut appeler l'école, avec un peu de pression, la secrétaire peut vous garder une place si vous envoyez tout par internet!
A Armentières, je pense et je dis bien je pense qu'ils n'ont pas choisi pour les notes, mais bel et bien les premiers qui s'y jetteront dessus!
Mais bon quand on sait ce qu'on veut, on saisit l'occasion! :clin:

Et au fait 8 abandons là pour le moment et d'autres qui vont se tourner vers la branche AS.

Bon courage à tous!
A bientôt
:coucouc:
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Polyn a écrit :
Normalement tu ne peux pas, d'accord avec Robby35 ! désolée... ca aurait été trop facile

Si tu peux , ca dépent des ifsi c'est tout
__ ESI 2010 / 2013 __
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Pitchanais a écrit :
Polyn a écrit :

Si tu peux , ca dépent des ifsi c'est tout
Peux-tu donner ta source ou l'ifsi qui fait de la sorte pour aider ceux qui ne sont pas sur LC et qui passeront par ici :)
Merci
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
lina69

Message par lina69 »

Bonjour,
Pouriez vous me dire qu'elles sont les IFSI qui pouraient etre déficitaires cette année sur la région rhone alpes? Merci d'avance
En route pour le liberal!!!
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Bonjour,
si j'ai bien compris si on est sur LC on peut faire une lettre que si l'ifsi est déficitaire?
j'ai une amie qui s'est renseignée elle souhaite intégrer un ifsi dans la région sud ouest Tarbes ou Pau. Elle a appelé un ifsi dans l'ile de France dont la session est décalée en février. On lui a dit que si elle était admise avec ses notes elle pouvait postuler dans l'ifsi de son choix et elle serait classée en fonction de sa note .Soit passer devant tous ceux qui sont sur LP. Je trouve cela vraiment bizarre et très injuste je pense qu'elle a pas compris ce qu'on lui disait sinon si on fait tous pareil ç'est le bordel
Verrouillé