Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Bonjour,
je suis 10e sur LC et j'aimerai pouvoir me réjouir mais tant que je n'ai rien de concret, je continue à stresser...J'ai appelé l'ecole vendredi où la secrétaire m'a dit qu'à la 10e place j'avais de bonnes chances de rentrer et qu'en principe les candidats ont 10jours poru faire connaître leur décision. Donc début juillet je devrais être fixée...j'espère vraiment car comme je bosse et que j'ai 2 mois de préavis...il faudrait vraiment que je sache vite pour ne pas louper la rentrée...quel stress! j'espère que ceux qui sont dans mon cas tiennent le choc et que vous aurez vite une bonne surprise!
à+
je suis 10e sur LC et j'aimerai pouvoir me réjouir mais tant que je n'ai rien de concret, je continue à stresser...J'ai appelé l'ecole vendredi où la secrétaire m'a dit qu'à la 10e place j'avais de bonnes chances de rentrer et qu'en principe les candidats ont 10jours poru faire connaître leur décision. Donc début juillet je devrais être fixée...j'espère vraiment car comme je bosse et que j'ai 2 mois de préavis...il faudrait vraiment que je sache vite pour ne pas louper la rentrée...quel stress! j'espère que ceux qui sont dans mon cas tiennent le choc et que vous aurez vite une bonne surprise!
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
bonjour à tous/toutes
une petite qestion qui a surement deja du être posée...
les resultats de toulouse sont le 29juin. admettons que je sois sur liste complémentaire (peut importe la place), et que le lendemain, le 30, je sois admise à bayonne sur liste principale.
ai- je le droit d'accepter bayonne, payer les frais d'inscription je suppose, et finalement quelque jours plus tard voir que je suis revenue sur liste principale a toulouse et donc accepter toulouse? (car c'est evidement la que je souhaite etre prise... )
l'ifsi de bayonne accepterai de me rembourser? ou meme d'annuler mon inscription?
l'ifsi de toulouse accepterai de me prendre sachant que je me suis deja inscrite a bayonne en attente de leur resultat?
j'espere avoir était claire =) =)
merci d'avance pour vos réponses
les resultats de toulouse sont le 29juin. admettons que je sois sur liste complémentaire (peut importe la place), et que le lendemain, le 30, je sois admise à bayonne sur liste principale.
ai- je le droit d'accepter bayonne, payer les frais d'inscription je suppose, et finalement quelque jours plus tard voir que je suis revenue sur liste principale a toulouse et donc accepter toulouse? (car c'est evidement la que je souhaite etre prise... )
l'ifsi de bayonne accepterai de me rembourser? ou meme d'annuler mon inscription?
l'ifsi de toulouse accepterai de me prendre sachant que je me suis deja inscrite a bayonne en attente de leur resultat?
ESI 2o1o-2o13 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup =)
- Pitchanais
- Fidèle
Ca dépent des IFSI , moi par exemple a Evreux , iavais bien marqué que en cas d'annulation ils nous rembourseraient pas :s :s , donc bon :/ ! Et sinon oui Toulouse t'acceptera tinquiete pas !kagouille a écrit :bonjour à tous/toutes
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
merci beaucoup =) ca me rassure meme si je m'en doutais un peu
ESI 2o1o-2o13 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
Kagouille,kagouille a écrit : admettons que je sois sur liste complémentaire (peut importe la place), et que le lendemain, le 30, je sois admise à bayonne sur liste principale.
Oui tu as parfaitement le droit d'accepter bayonne en attendant qu'ils t'appellent sur toulouse. Tu dis simplment que tu acceptes bayonne donc ils vont te garder sous le coude et dès que toulouse t'appelle tu leur dis "oui" ils vont t'envoyer les papiers d'inscription, et par derrière tu appelles bayonne en leur disant simplement que tu as été prise ailleurs, d'où l'avantage de passer plusieurs concours.

Le fait de dire oui à bayonne ne ferait qu'assurer tes arrières!

Quand ils t'envoient l'inscription tu n'es pas obligée de la remplir tout de suite tu as un délai de 10 jours il me semble.
Après renseigne toi auprès des écoles, mais je pense que tu es remboursé(e)!
Bises!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Besoin d'infos sur l'inscription :D ;)
Bonjour à vous tous ,
j'aurai mes résultats le 5 juillet et je pars pour un mois en vacances le 13 juillet
je voudrais savoir comment ca se passe à partir du 5 juillet, dois je préparer qq chose à l'avance?
Merci de vos réponses
j'aurai mes résultats le 5 juillet et je pars pour un mois en vacances le 13 juillet
je voudrais savoir comment ca se passe à partir du 5 juillet, dois je préparer qq chose à l'avance?
Merci de vos réponses
Re: Besoin d'infos sur l'inscription :D ;)
coucou anissou je suis dans le méme cas que toi sauf que moi je part en vacances le 1 juillet jusqu'au 10 et mes résultats sontle 2 juilletdu coup je ne sais pas du tout comment je vais faire

Bonjour,
je vais vous dire ce que la secretaire de l'ifsi de nancy nous a dit a ce sujet, ça pourrait peut etre vous aider.
Sachant qu'il y a 10jours pour envoyer sa reponse par écrit et 3jours pour le payement, elle nous a mis en garde sur le fait qu'il faut qu'il y ai quelqu'un pour ouvrir notre courrier au cas ou il y ai une reponse positive durant la période ou nous sommes en vacances.
Après si vous etes la le jour des résultats et que vous etes sur LP pas de soucis, si vous etes sur LC il faudra faire attention :s
j'espere que ça vous aura aider un minimum.
Audrey.
je vais vous dire ce que la secretaire de l'ifsi de nancy nous a dit a ce sujet, ça pourrait peut etre vous aider.
Sachant qu'il y a 10jours pour envoyer sa reponse par écrit et 3jours pour le payement, elle nous a mis en garde sur le fait qu'il faut qu'il y ai quelqu'un pour ouvrir notre courrier au cas ou il y ai une reponse positive durant la période ou nous sommes en vacances.
Après si vous etes la le jour des résultats et que vous etes sur LP pas de soucis, si vous etes sur LC il faudra faire attention :s
j'espere que ça vous aura aider un minimum.
Audrey.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme.
Je suis admis à Tulle et donc je dois confirmer mon inscription en payant les frais d'inscriptions. Cependant je suis également 12 eme sur liste complementaire à Montauban et l'année derniere, L'ifsi est remonté jusqu'à la 80 eme place à peu pres sur liste complementaire. Alors j'aurai aimé savoir s'il faut mieux que je paye mon inscription à Tulle (sécurité) sachant que si je me désiste, je ne serai pas remboursé ou alors je ne paye pas et attends que l'ifsi de Montauban remonte sa liste complémentaire ?
J'espère avoir été clair
Merci pour vos réponses.
Ps: Désolé mais je ne savais quel topic était le mieux approprié pour poser cette question.
Je suis admis à Tulle et donc je dois confirmer mon inscription en payant les frais d'inscriptions. Cependant je suis également 12 eme sur liste complementaire à Montauban et l'année derniere, L'ifsi est remonté jusqu'à la 80 eme place à peu pres sur liste complementaire. Alors j'aurai aimé savoir s'il faut mieux que je paye mon inscription à Tulle (sécurité) sachant que si je me désiste, je ne serai pas remboursé ou alors je ne paye pas et attends que l'ifsi de Montauban remonte sa liste complémentaire ?
J'espère avoir été clair

Merci pour vos réponses.
Ps: Désolé mais je ne savais quel topic était le mieux approprié pour poser cette question.

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
- Pitchanais
- Fidèle
Par question de sécurité et d'assurer tes arrière jte conseillerai de payer :s , on sait jamais , imagine ils ne remontent pas loin sur la liste complémentaire .. tu le regrétera ! Même si c'est sur il rembourse pas dnc ca fait un peu ch*** ! Mais bon au moin t'es assuré davoir ta placeViceente a écrit :Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme.
J'espère avoir été clair![]()
Merci pour vos réponses.

Merci pour ta réponse Pitchanais.Pitchanais a écrit :Par question de sécurité et d'assurer tes arrière jte conseillerai de payer :s , on sait jamais , imagine ils ne remontent pas loin sur la liste complémentaire .. tu le regrétera ! Même si c'est sur il rembourse pas dnc ca fait un peu ch*** ! Mais bon au moin t'es assuré davoir ta placeViceente a écrit :Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme.
J'espère avoir été clair![]()
Merci pour vos réponses.
Oui je pense que je vais régler, c'est vrai que ca fait ch***

IDE
Bah d'un côté 12 places pour 80 d'habitude, ça serait vraiment pas de chance du tout s'ils s'arrêtent à la 11ème... Franchement moi je suis de nature très prudente mais là je trouve que tu prends pas de risques à refuser ta place à Tulle et attendre le coup de fil de Montauban 
En attendant, renseigne-toi sur le topic de Montauban combien de forumeurs laissent leur place sur LC et/ou appelle le secrétariat pour savoir s'ils ont déjà eu des lettres de désistement

En attendant, renseigne-toi sur le topic de Montauban combien de forumeurs laissent leur place sur LC et/ou appelle le secrétariat pour savoir s'ils ont déjà eu des lettres de désistement

Promo 2009-2012
- Pitchanais
- Fidèle
bin ouai je pense aussi qu'il a ses chance , mais j'aurais tellement peuur
, que je payerai si je serais dans cette situation je pense lol

- Escherichiante
- Insatiable
moi aussi, je préfèrais payer.
Ce qui coûte le + et qui arrête bcp d'entre nous, c'est de n'avoir pas de quoi vivre pendant 3 années... 200€ à côté, ce n'est rien de ce dont on a besoin pendant 3 années! (Taxes, impôts, diesel, loyer ou crédit, charges, etc.)
Ce qui coûte le + et qui arrête bcp d'entre nous, c'est de n'avoir pas de quoi vivre pendant 3 années... 200€ à côté, ce n'est rien de ce dont on a besoin pendant 3 années! (Taxes, impôts, diesel, loyer ou crédit, charges, etc.)
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
sara88 a écrit :coucou anissou je suis dans le méme cas que toi sauf que moi je part en vacances le 1 juillet jusqu'au 10 et mes résultats sontle 2 juilletdu coup je ne sais pas du tout comment je vais faire![]()
![]()
Coucou sara88
je pense qu'il faut que tu laisse qq s'occuper de ton courrier et que tu prépare à l'avance un courier d'acceptation dans le cas ou tu serais prise sois en LP ou LC