Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Minoucha86

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Minoucha86 »

Merci je les envois dés que possible, il faut envoyé une lettre de motiv ac photocopies des notes reçu au concours je crois. Pour les autres IFSI de l AP HP qui ne sont pas sur la liste donner dans le courrier, peut-on aussi le leur envoyer la lettre de motiv?
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Pour les ifsi de l'APHP même ceux qui n'était pas inscrit sur la lettre cela ne sert à rien, ça veux simplement dire qu'il n'on pas de rentré en septembre :clin:
Et oui il faut envoyé lettre de motivation avec la photocop de tes notes
Minoucha86

Message par Minoucha86 »

Merci pour les infos c'est gentil!! :D bon courage pour la suite :clin:
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Minoucha86 a écrit :Merci pour les infos c'est gentil!! :D bon courage pour la suite :clin:
Merci également pour toi
Merwiie

Message par Merwiie »

julyjuls19 a écrit :L'année dernière ils sont remonté jusqu'à la 500ème personnes dans la liste complémentaire donc y a de l'espoir ! Moi je suis 276 ème sur LC à l'AP HP. Je ne perds pas espoir !!!

Salut ben alors on se suit moi je suis 270eme et j'espère qu'il nous rappelerons et pas trop tard !! l'année derniere il on épuiser toute la liste j'espere que ca sera pareil cette année !!
Merwiie

Message par Merwiie »

Minoucha86 a écrit :Salut tout le monde!! félicitation à tous ceux qui sont en LP et à ceux en (LC... :? ) moi je suis classée 329ème de la LC et ça me déprime.... :( J'espère vraiment qu'il descenderont jusqu'au 500ème. C'est sur que l'année dernière il ont descendu jusqu'a la??

Jusqu'a la 602eme même !!!! donc ne desespere pas moi je suis dans le meme cas...270eme !! aller on y croit
Minoucha86

Message par Minoucha86 »

C'est claire que ça remonte le morale :D l'espoir fait vivre loll, juste une petite question "Merwiie" qui t'as donné l'info pour la "602ème"??
Merwiie

Message par Merwiie »

Minoucha86 a écrit :C'est claire que ça remonte le morale :D l'espoir fait vivre loll, juste une petite question "Merwiie" qui t'as donné l'info pour la "602ème"??

J l'ai lu sur le forum une fille etait 602 eme et elle a été rappelé !
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Merwiie a écrit :
Minoucha86 a écrit :C'est claire que ça remonte le morale :D l'espoir fait vivre loll, juste une petite question "Merwiie" qui t'as donné l'info pour la "602ème"??

J l'ai lu sur le forum une fille etait 602 eme et elle a été rappelé !
Sur la LC ? Oooh la la c'est pas loin de ma place :roll:
Kiwiti

Message par Kiwiti »

Bonsoir tout le monde!
Quand on est sur liste complémentaire, il faut attendre combien de temps pour savoir si on est prise ou pas?
Merci, bonne soirée
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Tu dois attendre que assez de personnes se désiste déjà et pour mettre toutes les chances de ton cote,postuler avec tes notes et une lettre de motivation dans d' autre ifsi
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Kiwiti a écrit :Bonsoir tout le monde!
Quand on est sur liste complémentaire, il faut attendre combien de temps pour savoir si on est prise ou pas?
Merci, bonne soirée
On ne peut pas te dire, ils peuvent aller jusqu'à rappeler des gens sur LC 1 semaine après la rentrée :clin: Cela dépend de ton rang sur LC, du nombre de places, du nombre de personnes habituellement prises sur LC, etc
Tu peux appeler le secrétariat de l'IFSI pour avoir ces renseignements :clin: Bon courage
Promo 2009-2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour tout le monde,

je suis ESI 2009-2012 à Armentières dans le Nord, étant donné qu'il y a 135 pages, désolée je n'ai pas tout lu, et peut être que je vais répéter bêtement un message qui a été dors et déjà posté (veuillez m'en excuser :oops: ).
Je tiens à dire que ceux qui sont sur liste Complémentaire et qui ont peur de ne pas être appelé sur liste P, peuvent (s'ils sont courageux et motivés) postuler par courrier dans d'autres ifsi qu'ils n'ont pas passé et qui sont susceptibles d'être déficitaires.
-lettre motivation
-photocopie du diplôme du BAC
-photo identité (çà fait mieux ) ;)
-photocopie de vos notes du concours

Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est un sacrifice de 3 ans à faire, quitter le sud pour aller dans le Nord.
ATTENTION! Les résultats de mon école ne sont pas encore tombés, donc ce n'est pas officiel mais nos formateurs nous ont assuré que chaque année c'est pareil, nous sommes déficitaires et l'année dernière à la rentrée nous avons été 7 ou 8 à avoir été contacté par téléphone après réception de notre courrier. Résultats: nous venons des 4 coins de la France: Bordeaux, Avignon, Marseille, Rennes, Territoire de Belfort.
Mais bon quand on sait ce qu'on veut, on saisit l'occasion! :clin:

En ce qui concerne l'attente...
C'est stressant parce qu'ils peuvent vous appeler quasiment le jour même, s'ils ont eu un désistement au dernier moment.Il ne faut pas perdre espoir!

Mais les années passent assez vite, j'ai pas vu passer ma première année sérieux! :D
Bon courage à tous!
A bientôt
:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
flo03

Message par flo03 »

Bonjour,
Sauriez-vous s'il est possible de demander un repport d'une année (en raison d'un congé parental), si on était seulement sur liste complémentaire, mais qu'on a été acceptée grâce au désistements des autres. Je ne sais pas si je suis très claire ?! Ou est-il impératif de rentrer à l'école dès qu'on est appelé, sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de cette "seconde chance" ?
Merci...
cloye56

Re: Confirmation de candidature

Message par cloye56 »

Bonjour je suis sur liste complémentaire 25 eme, et je voulais savoir jusqu'a combien ils sont remontés les dernières années??Merci et félicitation aux admis!
Verrouillé