Les choses les plus gores vues en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: Les choses les plus gores vues en stage
Eydis,je pênse que Blablabla a bien compris,je lui ai déja dit un peu la méme chose que toi,c'est juste une question de formulation,elle essaye de se mettre a la place mais bien évidemment n'y est pas.
D'ailleurs,méme si on a déja vécu la méme chose que qqu'un,on n'est pas a sa place pour autant,ne serait-ce déja que par la différence de personnalité,parce que personne ne réagit exactement pareil.
Mais elle a bien compris.
D'ailleurs,méme si on a déja vécu la méme chose que qqu'un,on n'est pas a sa place pour autant,ne serait-ce déja que par la différence de personnalité,parce que personne ne réagit exactement pareil.
Mais elle a bien compris.
- Eydis
- VIP
Super...
La discussion se fait de plus en plus difficile par ici.
La discussion se fait de plus en plus difficile par ici.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- VIP
Voilà... pour moi la vraie difficulté elle est là... comment accepter l'inacceptable, comment s'y confronter... tout est dur, mais ça vraiment... c'est au-delà des mots.Creol a écrit :Le truc le plus gore vu en stage ?
Une petite fleur battue, mordue, et brulée de 18 mois qui regardait ailleurs et n'a même pas pleurée pendant que je lui posais un KT.
Infirmière en soins intensifs
un patient d'une quarantaine d'année, tombé d'un toit, en état de mort cérébral, du sang lui coulant de l'oreille, on attendait sa femme pour le don d'organes...
moment très dur...
moment très dur...
infirmière en SSPI
- papillon54
- VIP
tu as fait comment pour surmonter cela ?piloupilou a écrit :3 malaises dans la méme semaine en 1°stage hospitalier,et 2malaises le méme jour pour mon premier passage au bloc...thadeus a écrit :j'avais une fille de ma promo qui avait peur du sang et a tourné de l'oeil à sa première prise de sang.... elle bosse en réa maintenant. Comme quoi tout est possible, on se fait à tout.
La seule chose rédhibitoire à mes yeux est de ne pas supporter certain type de patients genre "j'aime pas les vieux" ou "j'ai peur des fous".... et pourtant on en voit passer des tas avec cette mentalité
Je suis IDE...au bloc!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
travailler auprès des enfants je pourrais pasCreol a écrit :Le truc le plus gore vu en stage ?
Une petite fleur battue, mordue, et brulée de 18 mois qui regardait ailleurs et n'a même pas pleurée pendant que je lui posais un KT.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Frankie30
- VIP
Moi non plus. Voir 1 enfant souffrir et le faire souffrir par nos soins..... Très peu pour moi. Trop difficile psychologiquement
Les IDE qui bossent en pédiatrie ont bien du mérite
Les IDE qui bossent en pédiatrie ont bien du mérite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- VIP
Au début je me préparais "psychologiquement",c'est a dire que je me disais que j'allais voir telle ou telle chose,et que je ne devais pas faire de transfert.papillon54 a écrit :tu as fait comment pour surmonter cela ?piloupilou a écrit :3 malaises dans la méme semaine en 1°stage hospitalier,et 2malaises le méme jour pour mon premier passage au bloc...thadeus a écrit :j'avais une fille de ma promo qui avait peur du sang et a tourné de l'oeil à sa première prise de sang.... elle bosse en réa maintenant. Comme quoi tout est possible, on se fait à tout.
La seule chose rédhibitoire à mes yeux est de ne pas supporter certain type de patients genre "j'aime pas les vieux" ou "j'ai peur des fous".... et pourtant on en voit passer des tas avec cette mentalité
Je suis IDE...au bloc!!
Petit a petit ca s'est fait plus oou moins naturellement pdt la formation jusqu'a ne plus me poser de probléme.
Et bien voilà, je suis heureuse d'être passée sur ce Topic. Certe, c'est loin d'être joyeux tout ce qui y est raconté ... Mais comment dire pour ne pas que mes propos soient mal interprété. Enfin toutes vos histoires, vos réponses m'ont vraiment donné envie d'aller bosser en Ifsi et de finir par obtenir mon diplôme. Attention, je ne dis pas ca dans le sens "cool, je vais voir trop de truc sale, "trash" ou "gore" (pour reprendre l'expression de certain)". Non je dis ca pour tout ce qu'il y a autours, tout cet accompagnement du patient, cette empathie ... Alors oui le contexte n'est sans doute pas le meilleur, mais ca fait du bien de voir que des gens ce préoccupent sincèrement de ce que peuvent endurer et ressentir les autres.
Et rien que pour ca, je suis contente d'avoir choisi cette voie. Moi qui avait certain doutes ... Ce topic viens de me remonter a bloque, oui c'est ca que j'ai envie de faire ... Je vous remercie.
Ps : J'espère que mes propos ne seront pas mal interprété.
Et rien que pour ca, je suis contente d'avoir choisi cette voie. Moi qui avait certain doutes ... Ce topic viens de me remonter a bloque, oui c'est ca que j'ai envie de faire ... Je vous remercie.
Ps : J'espère que mes propos ne seront pas mal interprété.
EYDIS ou la ERIC ZEMMOUR du site infirmier.com je maitrise tout je connais tout je détiens la vérité sur tout les sujets je fais preuve d'arrogance, d'intolérance face aux interrogations des autres.
Non mais sans blague ça fais un moment que je suis tes commentaires sur le site et cela fait un moment que je voulais intervenir.
Cela fais que quelques mois que tu es étudiante et j'ai l'impression que tu es diplômé avec une longue et grande carrière dans la profession.Je pense que tu n'as pas le recul nécessaire pour te permettre une tel réparti une tel suffisance.
Non mais sans blague ça fais un moment que je suis tes commentaires sur le site et cela fait un moment que je voulais intervenir.
Cela fais que quelques mois que tu es étudiante et j'ai l'impression que tu es diplômé avec une longue et grande carrière dans la profession.Je pense que tu n'as pas le recul nécessaire pour te permettre une tel réparti une tel suffisance.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
C’est sûr, on voit et on verra des « trucs durs » mais c’est ça qui nous met dans cette voie. Il est sûr aussi que les patients/malades ont leur vécu mais nous aussi en tant que soignant, nous avons notre vécu et notre histoire. Je ne dis pas qu’on peut tout entendre ou être confronté a tout. Je ne dis pas que l’on peut tout voir… Je me dis simplement que l’on peut être là… Et être là, c’est le minimum qu’on puisse faire et c’est déjà beaucoup.
J’ai 40 ans et des choses « pas belles » j’en ai vu…
La misère du monde, je l’ai déjà vue… Voir des enfants courir derrière un camion de poubelle, je l’ai déjà vu… Faire un choix pour nourrir un enfant lorsqu’on ne peut pas donner de la nourriture a tout le monde, je l’ai déjà fait… Voir des enfants se faire tirer dessus et attendre pour se faire soigner je l’ai déjà vu… Rester a coté de quelqu’un a qui on dit « ça va aller » en attendant une ambulance qui met une éternité a venir en sachant pertinemment que « ça n’ira pas » suite a un attentat… je l’ai déjà vécu… Aller voir quelqu’un dans le coma en ne sachant pas comment cette personne passera la nuit puis « dans quel état » elle se réveillera je l’ai déjà vécu… Connaître une fille qui s’est faite violée par son beau père… Je l’ai déjà vécu… Connaître quelqu’un qui vit avec une maladie dégénérative je le vit actuellement…
Je ne suis un super héros. Pourquoi ?
Le super héros apporte des camions remplient de nourriture.
Le super héros ne fait pas de choix entre les enfants car il peut tous les nourrir.
Le super héros ne voit pas les enfants se faire tirer dessus, puisqu’il s’attaque a ceux qui ont les armes.
Le super héros ne reste pas a coté de quelqu’un qui attend une ambulance puisqu’il désamorce la bombe avant qu’elle explose.
J’ai 40 ans et des choses « pas belles » j’en ai vu… De plus, je suis un homme donc je pense également qu’entre les hommes et les femmes on ne voit pas ou on ne ressent pas la même chose…
Bref, je suis loin d’avoir eu une vie de super héros… Mais tout ça, c’est ce qui me fait aller dans cette voie et ce qui fait ma force pour devenir infirmier. C’est ma vie personnelle, mon histoire, mon vécu qui pourront m’apporter cette force pour être au moins a l’écoute.
Au-delà du physique, le psychologique a son importance… Comme le dis si bien Piloupilou
J’ai 40 ans et des choses « pas belles » j’en ai vu…
La misère du monde, je l’ai déjà vue… Voir des enfants courir derrière un camion de poubelle, je l’ai déjà vu… Faire un choix pour nourrir un enfant lorsqu’on ne peut pas donner de la nourriture a tout le monde, je l’ai déjà fait… Voir des enfants se faire tirer dessus et attendre pour se faire soigner je l’ai déjà vu… Rester a coté de quelqu’un a qui on dit « ça va aller » en attendant une ambulance qui met une éternité a venir en sachant pertinemment que « ça n’ira pas » suite a un attentat… je l’ai déjà vécu… Aller voir quelqu’un dans le coma en ne sachant pas comment cette personne passera la nuit puis « dans quel état » elle se réveillera je l’ai déjà vécu… Connaître une fille qui s’est faite violée par son beau père… Je l’ai déjà vécu… Connaître quelqu’un qui vit avec une maladie dégénérative je le vit actuellement…
Je ne suis un super héros. Pourquoi ?
Le super héros apporte des camions remplient de nourriture.
Le super héros ne fait pas de choix entre les enfants car il peut tous les nourrir.
Le super héros ne voit pas les enfants se faire tirer dessus, puisqu’il s’attaque a ceux qui ont les armes.
Le super héros ne reste pas a coté de quelqu’un qui attend une ambulance puisqu’il désamorce la bombe avant qu’elle explose.
J’ai 40 ans et des choses « pas belles » j’en ai vu… De plus, je suis un homme donc je pense également qu’entre les hommes et les femmes on ne voit pas ou on ne ressent pas la même chose…
Bref, je suis loin d’avoir eu une vie de super héros… Mais tout ça, c’est ce qui me fait aller dans cette voie et ce qui fait ma force pour devenir infirmier. C’est ma vie personnelle, mon histoire, mon vécu qui pourront m’apporter cette force pour être au moins a l’écoute.
Au-delà du physique, le psychologique a son importance… Comme le dis si bien Piloupilou
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
- VIP
Oups,tu es donc un homme,excuse moi je disais "elle"!!
Bon courage en tout cas,on s'adapte tous tot ou tard je pense,méme si on n'accepte pas forcément.
Bon courage en tout cas,on s'adapte tous tot ou tard je pense,méme si on n'accepte pas forcément.
- Eydis
- VIP
Ha ben tu peux parler dis-moi...ROUTIER a écrit :EYDIS ou la ERIC ZEMMOUR du site infirmier.com je maitrise tout je connais tout je détiens la vérité sur tout les sujets je fais preuve d'arrogance, d'intolérance face aux interrogations des autres.
Et puis sache que je dis ce que j'ai à dire et ton avis, et les avis des autres qui pigent pas ce que je raconte, je m'en fous, j'en ai jamais rien eu à faire du regard des autres et c'est pas ajd que je vais commencer

J'ai jamais dit que je détenais toute la vérité, mais quand j'ai un avis sur un truc t'inquiète que je l'assume... si ça te fait peur passe ton chemin, en tout cas moi au moins j'assume ce que je pense, et on peut pas plaire à tout le monde...
Sauf que si tu lisais vraiment mes trucs, si tu comprenais ce que j'essaie de dire, tu comprendrais que tu es à côté de la plaque...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Frankie30
- VIP

C'est le remake de : "règlement à OK Korral" ou quoi ???
Cool les gars, on n'est pas là pour se tirer dessus mais plutôt pour essayer de faire avancer le schmili... le schmilimi... le schmilimimi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con