Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jdouby
Adepte
Adepte

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par jdouby »

Il me semble qu'il n'y a rien d'obligatoire ... Mais étant moi aussi dans la phase "concours" et non élève de cet institut, je ne préfère rien garantir ! ^^
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
duff73

Message par duff73 »

oral à fleyriat bourg en bresse lundi....
pour bien commencé le jury avait environ 25 minutes de retard mais bon c'était en fin d'après midi donc on peut comprendre...
2 texte au choix : en gros un la marchandisation de l'école avec une tentative de projet pédagogique dans des lycée pro afin de réduire l'absentéisme et le 2eme je me rappelle plus mais pas très intéressant...
préparation 10 min chrono....
jury composé comme d'hab : 3 femmes , psy cadre et prof.
Pas très inspiré par le texte je suis parti sur avantage inconvénient de projet annexe pour réduire l'absentéisme. après 2 ou 3 question pendant mon exposé on est parti sur autre chose car je leur est dit que mettre en place ses projet au lycée c'était pour moi un peu tard...
ensuite Pourquoi infirmier ?
Motivation? Pourquoi maintenant ?
ensuite petite discussion sur les ehpad... que pensez vous des personnes dépendantes ? que pensez vous de passé d'un journée à nettoyer de la merde ? oui moi aussi ça m'a surpris mais bon. Et deux trois autres questions pour chercher à me faire dire des choses négatives sur le métiers d'infirmier.
qu'est ce que je redoute le plus dans le métier ? et ensuite ils sont revenus sur mon parcours "atypique" pour eux (pompier pro, puis pisteur secouriste). J'avais l'impression que la psy et la prof voulaient me faire changé d'avis sur le fait que je veuille devenir infirmier...
entretien d'environ 40 min, jury plutôt sympa
donc on verra bien...
Esi Lyon esquirol 2010 2013.
mafalda974

Message par mafalda974 »

Coucou tout le monde!

vos oraux se sont bien passés? maintenant le stress des résultats...vivement la fin! :x
quelqu'un connaît la date des résultats? chui un peu perdue, j'ai vu que les résultats doivent tomber aujourd'hui et d'autres disent qu'on ne les aura pas avant le 28juin.... :?: :?: :?:
vous en savez peut-être davantage...
A bientôt :clin:
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

coucou !

Oui c le stress , et les resultats sont le 28 juin a 14h !!
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
mafalda974

Message par mafalda974 »

Hola!

Grand merci pour l'info. le stress recommence à monter! j'espère qu'ils auront une tite place pour nous :clin:
J'espère qu'ils seront affichés sur le net ces résultats, car moi chui déjà rentrée à la Réunion :roll: ça serait trop d'attendre les résultats par courrier!
Ceci dit, je ne m'attends pas à des miracles, vu que je pense que j'ai totalement foiré mon oral! j'ai fait un gros hors-sujet et le jury n'a pas semblé très convaincue du reste de l'entretien :(
@ bientôt :clin:
CoralieGreen

Message par CoralieGreen »

A 14h? Tiens, sur le papier qu'ils nous ont donné lors de l'écrit, il est écrit que les résultats sont le 28 juin à 9h à l'IFSI et sur Internet.

Bon sinon, ayant passé mon oral le 6 mai,
j'en peux plus d'attendre !
Heureusement qu'il y a le bac pour m'occuper lol.

J-6 ^^
IFSI Fleyriat. 2ème année. Promo 2010/1013.
nath014

date des concours

Message par nath014 »

bonjour je suis nouvelle malheuresement j'ai loupée mes concours j'aurais voulu savoir si vous saviez quels écoles passez des concours en octobre je sais deja qu'il y a rouen et paris j'atend vos réponses merci d'avance :clin:
caro1118
Adepte
Adepte

Re: date des concours

Message par caro1118 »

nath014 a écrit :bonjour je suis nouvelle malheuresement j'ai loupée mes concours j'aurais voulu savoir si vous saviez quels écoles passez des concours en octobre je sais deja qu'il y a rouen et paris j'atend vos réponses merci d'avance :clin:
C'est les écoles du nord qui font un concours en octobre bourg n en fais pas partis!

J-5 aie aie :?
Est ce que quelqu un sait ou est remonté la liste complémentaire l année derniere ?
ESI 2011-2014 =D
Iwik

Message par Iwik »

caro1118 a écrit :
nath014 a écrit :bonjour je suis nouvelle malheuresement j'ai loupée mes concours j'aurais voulu savoir si vous saviez quels écoles passez des concours en octobre je sais deja qu'il y a rouen et paris j'atend vos réponses merci d'avance :clin:
C'est les écoles du nord qui font un concours en octobre bourg n en fais pas partis!

J-5 aie aie :?
Est ce que quelqu un sait ou est remonté la liste complémentaire l année derniere ?
Hey Caro!
L'année dernière, j'ai vu qu'ils avaient appelé jusqu'autour du 146ème, si je me rappelle bien, mais je vais re-verifier!
Sinon, j'ai vu qu'ils ont mis un mot sur le site de l'IFSI:

"LES RESULTATS du CONCOURS I.F.S.I. seront affichés et visibles sur le site dans "menu principal" rubrique "concours infirmier" le VENDREDI 28 JUIN 2010 à 9 H 00."

Pourquoi vendredi? C'est peut être une erreur, car vendredi nous serons le 25! AAAAAAH le stress! --"
IDE en médecine & soins palliatifs
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Oui c 'est trés bizarre parce que y avais marqué lundi 28 a 14h
Maintenant a 9h !
Allé on arrive au bout de l attente !!
ESI 2011-2014 =D
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

En effet leur erreur de date sur le site nous stress encore plus! c'est trop long d'attendre, J - 4, je pense qu'ils vont mettre les résultats demain sur internet, enfin les rentrer, mais vont les faire apparaître le 28 comme prévu!
Vivement lundi, c'est trop dur d'attendre! bon courage à tous et on se retient au courant!
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Oui c 'est bien lundi

J-3 :?
ESI 2011-2014 =D
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Je l'ai passé à l'IFSI du CPA, mais a priori, ils ont fait l'erreur dans toutes les écoles de l'Ain ... Personnellement, ils m'avaient remis un coupon précisant que, contrairement à ce qui était prévu, les résultats seraient divulgués vendredi 28 à 9h ... J'ai donc appelé le soir même, et on m'a bien précisé que ce serait pour le 28, donc lundi.

Aller, courage et bonne attente à tous et toutes !
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

J-1
ESI 2011-2014 =D
Iwik

Message par Iwik »

Là je suis en stress to-tal.