Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Ça dépend. Tu souhaites en acheter un, ou en louer un ? L'un ou l'autre te coutera cher de toute façon, puisque Castellane c'est assez prisé. Regardez peut-être du côté de Bailles, et surtout les rues aux alentours. C'est parfois calmes (parfois hein, sur Bailles même, z'avez intérêt à aimer le champs des sirènes d'ambulances et de camions de pompiers), et plutôt tranquille comme quartier. Et le métro est juste à côté.
blanshka tu dois bien connaître puisque tu passais par là ^^ ; et j'espère qu'on se verra, ça serait bon signe pour nous deux
Et pour le propé, il n'a qu'un avantage, lorsque quelque chose se passe (style descente de P2, un mec qui hurle TG à une fille qui parle un peu trop fort, enfin ce genre de chose lol).
blanshka tu dois bien connaître puisque tu passais par là ^^ ; et j'espère qu'on se verra, ça serait bon signe pour nous deux

Et pour le propé, il n'a qu'un avantage, lorsque quelque chose se passe (style descente de P2, un mec qui hurle TG à une fille qui parle un peu trop fort, enfin ce genre de chose lol).
ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite
moi, j'ai 2 amies (qui ne le sont plus depuis) qui se sont mise à hurler pour une connerie dans le propé tellement hurler que le prof qui nous faisait cours a arrêté son cours (ok il restait que 10 mins mais quand même!Vince! a écrit : Et pour le propé, il n'a qu'un avantage, lorsque quelque chose se passe (style descente de P2, un mec qui hurle TG à une fille qui parle un peu trop fort, enfin ce genre de chose lol).

a oui et aussi le prof de physique qui lançait du crunch

c'est quand les résultats? vendredi prochain c'est ça?
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Tilouc je crois que nous étions ensemble pendant ma première P1, la première année des QRL... Car je me rappelle bien de Camilleri et ses tablettes de crunch, il ne l'a pas refait l'année suivante d'ailleurs ! Et puis la crise d'épilepsie aussi me dit quelque chose. Enfin, y'a des profs qui marquent plus que d'autres !
Ca ne me dérange pas de retrouver Cau en cours infirmiers, par contre, je serais moins enjouée par d'autres (que je ne citerais pas...)
Nos résultats sont le 1er juillet (jeudi).
Ugo, j'habite à côté d'Avignon, à une heure de Marseille. Mais j'ai vécu deux ans à la Timone quand j'étais en fac de médecine, donc en centre ville. J'ai bien aimé ce quartier (j'étais plus vers chave, en face d'alpha prépa).
J'ai regardé le prix des appart vers castellane (enfin ds le 6ème), y'en a des pas mal pour pas si cher que ca je trouve. Bien sûr, ce n'est pas donné mais si tu prends un petit studio, c'est pas forcément plus cher que quand j'étais dans le 5ème. Et mieux desservi par les transports.
Certains diront qu'ils est un peu tot pour penser à ça, mais je pars tout le mois de juillet en Auvergne donc je m'y prépare un peu.
Vince! en effet je connais bien le centre ville, c'est l'endroit que je connais le mieux puisqu'étant en P1, je n'ai pas trop eu l'occasion de visiter Marseille...
J'espère aussi qu'on se verra, ça ferait plaisir en plus de connaitre quelqu'un qui connait les profs et tout, enfin, on se comprendrait !
Ca ne me dérange pas de retrouver Cau en cours infirmiers, par contre, je serais moins enjouée par d'autres (que je ne citerais pas...)
Nos résultats sont le 1er juillet (jeudi).
Ugo, j'habite à côté d'Avignon, à une heure de Marseille. Mais j'ai vécu deux ans à la Timone quand j'étais en fac de médecine, donc en centre ville. J'ai bien aimé ce quartier (j'étais plus vers chave, en face d'alpha prépa).
J'ai regardé le prix des appart vers castellane (enfin ds le 6ème), y'en a des pas mal pour pas si cher que ca je trouve. Bien sûr, ce n'est pas donné mais si tu prends un petit studio, c'est pas forcément plus cher que quand j'étais dans le 5ème. Et mieux desservi par les transports.
Certains diront qu'ils est un peu tot pour penser à ça, mais je pars tout le mois de juillet en Auvergne donc je m'y prépare un peu.
Vince! en effet je connais bien le centre ville, c'est l'endroit que je connais le mieux puisqu'étant en P1, je n'ai pas trop eu l'occasion de visiter Marseille...
J'espère aussi qu'on se verra, ça ferait plaisir en plus de connaitre quelqu'un qui connait les profs et tout, enfin, on se comprendrait !
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
a oui c'était ma 2ème P1!blanshka a écrit :Tilouc je crois que nous étions ensemble pendant ma première P1, la première année des QRL... Car je me rappelle bien de Camilleri et ses tablettes de crunch, il ne l'a pas refait l'année suivante d'ailleurs ! Et puis la crise d'épilepsie aussi me dit quelque chose. Enfin, y'a des profs qui marquent plus que d'autres !
je crois que vous n'aurez comme prof de P1 que Cau, je n'ai pas vu sur l'emploi du temps des premières années d'autres noms que je connaissais mais bon je ne regardais pas meur emploi du temps tous les jours non plus

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
J-7, last week !!!!

IFSI Sainte-margueritte : Admissible
Admission : Manquée pour cette année.
3 semaines que j'ai passé mon oral et encore une semaine à attendre pour les résultats!!
Allez courage
Allez courage

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
J'aurais bien eu Camilleri quand même ^^ Et Taïeb. Tiens d'ailleurs un prof de sciences humaines, le Coz (le philosophe là) est passé à la Tv avant hier, sur un sujet d'euthanasie et d'acharnement thérapeutique.
Pour revenir sur Camilleri, certes il ne nous a pas lancé de Crunch (comme j'aurais aimé voir ça), mais bon les tablettes de chocolats à 1 h du matin (entre 2 QCMs...) y sont passées
.
Ah comme évènement bizarre j'ai eu droit à une énorme vitre qui a explosé à 2 mètres de moi en amphi (ça m'a fait drôle ^^'), et quelques phrases cultes (du style "je vous excite tous", ou "ceux qui posent ces questions sont un peu borderline du point de vue psychiatrique"
)
Plus que 7 jours !!! 5 pour la CRF !
Imaginez un peu qu'on se retrouve sur liste d'attente... On peut attendre jusqu'à la fin de l'été pour savoir si oui ou non on est pris
Pour revenir sur Camilleri, certes il ne nous a pas lancé de Crunch (comme j'aurais aimé voir ça), mais bon les tablettes de chocolats à 1 h du matin (entre 2 QCMs...) y sont passées

Ah comme évènement bizarre j'ai eu droit à une énorme vitre qui a explosé à 2 mètres de moi en amphi (ça m'a fait drôle ^^'), et quelques phrases cultes (du style "je vous excite tous", ou "ceux qui posent ces questions sont un peu borderline du point de vue psychiatrique"

Plus que 7 jours !!! 5 pour la CRF !
Imaginez un peu qu'on se retrouve sur liste d'attente... On peut attendre jusqu'à la fin de l'été pour savoir si oui ou non on est pris

Optimisme quand tu nous tiens!!Vince! a écrit :Imaginez un peu qu'on se retrouve sur liste d'attente... On peut attendre jusqu'à la fin de l'été pour savoir si oui ou non on est pris

tilouc a écrit :Optimisme quand tu nous tiens!!Vince! a écrit :Imaginez un peu qu'on se retrouve sur liste d'attente... On peut attendre jusqu'à la fin de l'été pour savoir si oui ou non on est pris

On va se dire qu'on va être admis sur liste principale et que même si on est sur liste complémentaire on sera dans les 10 premiers =)
On va dire ça hein!
Ca me conviendraitOn va se dire qu'on va être admis sur liste principale et que même si on est sur liste complémentaire on sera dans les 10 premiers =)
On va dire ça hein!

Je pense que même les 50 premiers c'est jouableVince! a écrit :Ca me conviendraitOn va se dire qu'on va être admis sur liste principale et que même si on est sur liste complémentaire on sera dans les 10 premiers =)
On va dire ça hein!

En tout cas je suis optimiste ^^
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Oui je pense aussi, mais on serait appelé plus tard...
Enfin on verra bien!
Enfin on verra bien!
Tout d'accord pareil que Vince!! Bizz.
IFSI Sainte-margueritte : Admissible
J-6
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
slt c dingue que personne parle de la blancarde j aurais aimer discuter avec eux un peu g l inpression etre seul a l avoir passer la ba