les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Et c'est une sage décision titeG!!!! Ne le faire que si VRAIMENT nécessaire...
Ils sont mignons les prémas de ce terme...
mais il est vrai que chaque de +, c'est tout bénéf pour ta puce...
Lily-rose, merci pour tes encouragements... Je sais bien que les enfants n'aiment pas les changements! Certains adultes non plus d'ailleurs.. mes parents et ma soeur en font partie.. (mes parents sont restés dans le même quartier depuis 37 ans! ma soeur a refusé de suivre son compagnon sur son lieu de mutation et du coup l'oblige à faire 2 heures de trajet chaque jour...
) Ensuite ils pronent certains arguments comme celui d'être une famille... comme si la distance allait changer quelque chose!!!
Et j'avoue que depuis bien longtemps, je me sens exclue de tout ça... parce que différente d'eux.. parce que le cordon est coupé... parce qu'un jour ils partiront et alors ma vie devra continuer sans eux... parce qu'indépendante... parce que je ne vis pas pour eux mais pour moi avant tout!!!!
Et je sais que même si pour l'instant mon désir de partir est difficile à encaisser, ben ils s'y feront tout comme mes filles quand elles auront refait leur cercle d'amis sur place!!! Et là je ne m'inquiète pas....
Alors oui et non je culpabilise... disons qu'ON me fait culpabiliser....
Et là ce midi, chéri a mangé avec nous... les filles lui ont dit ce qu'elles pensaient...
mais vu qu'on est en accord tous les deux... et qu'on se tient les coudes... elles ont abandonné la discussion.. ou plutôt ont fait mine de bouder...
Mais ça n'a pas duré.. parce que dans le fond elles l'apprécient toutes les deux... d'ailleurs la grande s'est trahie en lui disant.. "tu sais, tu as de la chance, parce que le mec de maman que j'aime pas, ben je lui fait la vie dure... " lol... ( ce qui n'est pas du tout le cas avec lui... ils discutent même bien tous les deux..
)
Enfin voilà... j'ai aussi écrit un roman... Madouce qui se sent un peu seule là....

Lily-rose, merci pour tes encouragements... Je sais bien que les enfants n'aiment pas les changements! Certains adultes non plus d'ailleurs.. mes parents et ma soeur en font partie.. (mes parents sont restés dans le même quartier depuis 37 ans! ma soeur a refusé de suivre son compagnon sur son lieu de mutation et du coup l'oblige à faire 2 heures de trajet chaque jour...

Et j'avoue que depuis bien longtemps, je me sens exclue de tout ça... parce que différente d'eux.. parce que le cordon est coupé... parce qu'un jour ils partiront et alors ma vie devra continuer sans eux... parce qu'indépendante... parce que je ne vis pas pour eux mais pour moi avant tout!!!!
Et je sais que même si pour l'instant mon désir de partir est difficile à encaisser, ben ils s'y feront tout comme mes filles quand elles auront refait leur cercle d'amis sur place!!! Et là je ne m'inquiète pas....

Alors oui et non je culpabilise... disons qu'ON me fait culpabiliser....
Et là ce midi, chéri a mangé avec nous... les filles lui ont dit ce qu'elles pensaient...

Enfin voilà... j'ai aussi écrit un roman... Madouce qui se sent un peu seule là....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- MissPurple
- Star VIP
tu as bien raison c'set vous qui décidez pas elle! moi ça me fait flipper ce manque dadapatation au changement! l'autre jour on a compté le nombre de logement qu'on a eu avec Yann , moi j'en suis à 7 je crois, et pour les villes 5 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Ben c'est mon 6è lieu de vie aussi...MissPurple a écrit :tu as bien raison c'set vous qui décidez pas elle! moi ça me fait flipper ce manque dadapatation au changement! l'autre jour on a compté le nombre de logement qu'on a eu avec Yann , moi j'en suis à 7 je crois, et pour les villes 5

Moi je suis POUR être adaptable!!! (la preuve j'ai intégré le pool de remplacement..

titeG, je comprends mieux maintenant.
je n'avais pas vu comme tu le dis le fait que la vessie se renouvelle et que ses reins travaillent. je te souhaitent de garder au chaud ta petite puce le plus longtemps possible!!!
comment vas ton fils?
madouce: courage! c'est pas facile l'influence de la famille, mais si déménager te permet de te sentir mieux eh bien déménage! mais il est vrai que toi et missp avaient la bougeotte! lol
il y en a comme ca... j'ai connu un homme qui changé la disposition de ses meubles toutes les semaines!
d'ailleurs, petit sondage: où habitez vous? (trou pommé, petite ville, grande ville? région? le nom n'est pas nécessaire
)
je n'avais pas vu comme tu le dis le fait que la vessie se renouvelle et que ses reins travaillent. je te souhaitent de garder au chaud ta petite puce le plus longtemps possible!!!
comment vas ton fils?
madouce: courage! c'est pas facile l'influence de la famille, mais si déménager te permet de te sentir mieux eh bien déménage! mais il est vrai que toi et missp avaient la bougeotte! lol

il y en a comme ca... j'ai connu un homme qui changé la disposition de ses meubles toutes les semaines!

ma soeur a refusé de suivre son compagnon sur son lieu de mutation et du coup l'oblige à faire 2 heures de trajet chaque jour...
moi aussi!moi ça me fait flipper ce manque dadapatation au changement!

d'ailleurs, petit sondage: où habitez vous? (trou pommé, petite ville, grande ville? région? le nom n'est pas nécessaire

Dernière modification par lily-rose le 25 juin 2010 08:51, modifié 1 fois.
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
zut! je pose une question mais j'y réponds pas
moi je suis de paris

- madouce
- Modérateur
Je bouge mes meubles aussi régulièrement...
selon les saisons... et mes envies...
C'est grave docteur????

C'est grave docteur????

- lola normande
- Star VIP
Moi aussi je t'invite à ne pas les écouter Madouce : c'est TA vie ! et pour être heureux, il faut savoir être un peu égoiste parfois
Moi j'habite dans un appartement en plein centre ville : mais dans un logement de fonction donc pas le choix, et malgré le fait que je sois en plein centre ville d'une ville de 13 000 habitants, autour, il n'y a que bocages. C'est pas pour rien que ça s'appelle le bocage virois
Et pour tout avouer, j'espère qu'on y vivra pas toute notre vie ! Même si le travail de Chéri est ici et donc je vois pas trop comment on pourrait bouger

Moi j'habite dans un appartement en plein centre ville : mais dans un logement de fonction donc pas le choix, et malgré le fait que je sois en plein centre ville d'une ville de 13 000 habitants, autour, il n'y a que bocages. C'est pas pour rien que ça s'appelle le bocage virois

Et pour tout avouer, j'espère qu'on y vivra pas toute notre vie ! Même si le travail de Chéri est ici et donc je vois pas trop comment on pourrait bouger

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi j'habite dans un tout petit village bien paumé
je suis de hte savoie et je vis à 800m d'altitude
et ben moi je n'ai pas du tout le bougeotte et chéri non plus. et on vit très bien comme ca
je suis de hte savoie et je vis à 800m d'altitude

et ben moi je n'ai pas du tout le bougeotte et chéri non plus. et on vit très bien comme ca
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- madouce
- Modérateur
Ah j'ai pas répondu non plus...
Moi ville de 300000 habitants mais je suis dans un quartier périph... pas de vis-à-vis même si grand immeuble... (enfin on est 10 par entrée... sur 3 entrées.... )je suis au rdc... petit balcon... C'est très calme, j'avoue...
Mais des voisins un peu C*** qui ont oublié ce que c'est des mômes....
Ben ouais faudrait les ligoter et baillonner selon eux...
Bref... et là je vais me retrouver dans un village de 8500 habitants mais attenant à une ville de 112000 habitants....

Moi ville de 300000 habitants mais je suis dans un quartier périph... pas de vis-à-vis même si grand immeuble... (enfin on est 10 par entrée... sur 3 entrées.... )je suis au rdc... petit balcon... C'est très calme, j'avoue...
Mais des voisins un peu C*** qui ont oublié ce que c'est des mômes....

Bref... et là je vais me retrouver dans un village de 8500 habitants mais attenant à une ville de 112000 habitants....

- Loupiac
- Gold VIP
Rhooo là la... J'habite maintenant en appartement dans une ville assez grande (aucune idée du nombre d'habitants). A 10 min d'un côté c'est la campagne, 5 min de l'autre les pistes d'un très grand aéroport français et 30 minutes de l'autre, c'est Paris !
J'ai vécu dans 16 logements différents et 11 villes différentes ! Et encore, je n'ai pas comptabilisé le changement de chambre en cité U (tous les ans).
Certains logements étaient pour de courtes durées (2 mois le plus court) d'autres plus longs. Là, j'en suis à presque 5 ans au même endroit ! Et, bien sûr, 2 pays différents
Bon, gros blues aujourd'hui. J'ai appris qu'une nounou de mon quartier a un mari pédophile. Clément aurait pu se retrouver là si on n'avait pas décidé qu'il n'irait plus chez aucune autre nounou qu'une amie.
Les petites qui ont été abusées ont 16 et 30 mois (comme Clément)... Pffff ! Et dire que je connaissais ces petites (je sais, c'est pas parce que je ne les aurai pas connues que ça serait moins atroce).
Sinon, Camille est guérie (c'est parti comme c'est venu), mais là, c'est Clément qui se met à tousser bien gras... Et presqu'à siffler. Demain, doc ! Pas le choix ! Sauf s'il me fait comme Camille et qu'il guérit dans la nuit !
Bonne soirée à vous ! Je suis en compagnie de Marina et Michel avec Enquete de santé et l'acharnement thérapeutique.
J'ai vécu dans 16 logements différents et 11 villes différentes ! Et encore, je n'ai pas comptabilisé le changement de chambre en cité U (tous les ans).
Certains logements étaient pour de courtes durées (2 mois le plus court) d'autres plus longs. Là, j'en suis à presque 5 ans au même endroit ! Et, bien sûr, 2 pays différents

Bon, gros blues aujourd'hui. J'ai appris qu'une nounou de mon quartier a un mari pédophile. Clément aurait pu se retrouver là si on n'avait pas décidé qu'il n'irait plus chez aucune autre nounou qu'une amie.
Les petites qui ont été abusées ont 16 et 30 mois (comme Clément)... Pffff ! Et dire que je connaissais ces petites (je sais, c'est pas parce que je ne les aurai pas connues que ça serait moins atroce).
Sinon, Camille est guérie (c'est parti comme c'est venu), mais là, c'est Clément qui se met à tousser bien gras... Et presqu'à siffler. Demain, doc ! Pas le choix ! Sauf s'il me fait comme Camille et qu'il guérit dans la nuit !
Bonne soirée à vous ! Je suis en compagnie de Marina et Michel avec Enquete de santé et l'acharnement thérapeutique.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- titegrenouille13
- Accro
Loupiac c'est horrible d'abuser d'enfanst et là ce sont encore des bébés à cet age là
pour ce qui est de demenager ca ne me derangeait pas tant qu'on etait locataire, mais là j'avoue ne pas en avoir envie car on vient d'acheter la maison (ca fait 1,5 ans) et que j'aime beaucoup l'endroit ou j'habite: une petite ville de 20 000 habitants environ dans le 04, une maison sympa au calme, pas loin de toutes les commodites mais un peu en dehors du quartier residentiel, je m'y sens bien et n'ai pas envie de redemenager prochainement, sauf opportunité exeptionnelle d'emploi pour mon cheri à l'etranger ou qqu part dans le sud de la france
pour ce qui est de demenager ca ne me derangeait pas tant qu'on etait locataire, mais là j'avoue ne pas en avoir envie car on vient d'acheter la maison (ca fait 1,5 ans) et que j'aime beaucoup l'endroit ou j'habite: une petite ville de 20 000 habitants environ dans le 04, une maison sympa au calme, pas loin de toutes les commodites mais un peu en dehors du quartier residentiel, je m'y sens bien et n'ai pas envie de redemenager prochainement, sauf opportunité exeptionnelle d'emploi pour mon cheri à l'etranger ou qqu part dans le sud de la france
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
-
- Fidèle
Maison en pierre dans un village de 400 habitants... que des commerces ambulants
mais pour les écoles, pas de souci... à partir du primaire... les classes sont répartis entre les trois village, et le ramassage scolaire fait bien son office..le collège est à 7km, avec ramassage scolaire aussi..les filles n'ont qu'à traverser la rue pour prendre leur bus... Ca se compliquera avec le dernier et la maternelle, car on devra reprendre les conduites... et pour le lycée, les pauvres devront aller à Nimes, 20 km, et donc prendre le bus à 7 h....
question calme, comme on habite dans le centre du village, c'est pas forcément plus calme qu'ailleurs..par contre on marche 5 min et on est dans la garrigue, et ça, c'est le top..surtout qu'en ce moment, ça sent le thym à plein nez...hmmmmmmmmm

question calme, comme on habite dans le centre du village, c'est pas forcément plus calme qu'ailleurs..par contre on marche 5 min et on est dans la garrigue, et ça, c'est le top..surtout qu'en ce moment, ça sent le thym à plein nez...hmmmmmmmmm
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- p_titpoussin
- Silver VIP
crevettemauve a écrit :Maison en pierre dans un village de 400 habitants... que des commerces ambulantsmais pour les écoles, pas de souci... à partir du primaire... les classes sont répartis entre les trois village, et le ramassage scolaire fait bien son office..le collège est à 7km, avec ramassage scolaire aussi..les filles n'ont qu'à traverser la rue pour prendre leur bus... Ca se compliquera avec le dernier et la maternelle, car on devra reprendre les conduites... et pour le lycée, les pauvres devront aller à Nimes, 20 km, et donc prendre le bus à 7 h....
hummmmmmmmmmm ca donne envie tout ca

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
pour moi aussi j habite dans un village de 600 habitants ,maison face aux vignes ...TRES TRES CALME a 15km d une petite ville(40000)
eh bien je remarque qu'il y a vraiment de tout: du trou paumé (eh oui, désolée pour 400 habitants c'est vraiment paumé!
) à la grande ville en passant par les petites et moyennes villes
en tout cas les vignes et le thym c'est très tentant pour passer dans vacances au calmes pour nous petits parisiens survoltés
,
mais ca me fait halluciner!
enfin, chacun ses lubies
loupiac, c'est vraiment horrible cette histoire! il a vraiment de quoi déprimer!
les pauvres petiotes...
surtout si jeunes, c'est vraiment inhumain! dégoutant! 

en tout cas les vignes et le thym c'est très tentant pour passer dans vacances au calmes pour nous petits parisiens survoltés

non ce n'est pas grave à dit le docteurmadouce a écrit :Je bouge mes meubles aussi régulièrement...selon les saisons... et mes envies...
![]()
C'est grave docteur????

mais ca me fait halluciner!

enfin, chacun ses lubies
loupiac, c'est vraiment horrible cette histoire! il a vraiment de quoi déprimer!
les pauvres petiotes...