retraite à 65 ans : je suis pour....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: retraite à 65 ans : je suis pour....

Message par augusta »

Incroyable Philou!!!!
Tu es le dernier de ta promo en âge... sans doute....mais certains ne doivent pas se douter qu'au niveau des résultats tu dois être dans les premiers (comme souvent pour les esi en reconversion :clin: )!!!
Enfin se moquer de ton âge...whaou!!!!....quel argument!!!! Niveau licence certainement pas.....CE1 je dirais :lol:
Crevettemauve...je suis d'accord avec toi....les échanges sont souvent désolants, affligeants de conneries....et d'insultes déguisées....mais il y a des gens forts intéressants sur ce forum :clin: (il suffit de les trouver!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

50 ans, IDE psy depuis 86...... ça laisse des traces... :lol:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :Incroyable Philou!!!!
Tu es le dernier de ta promo en âge... sans doute....mais certains ne doivent pas se douter qu'au niveau des résultats tu dois être dans les premiers (comme souvent pour les esi en reconversion :clin: )!!!
Enfin se moquer de ton âge...whaou!!!!....quel argument!!!! Niveau licence certainement pas.....CE1 je dirais :lol:
Crevettemauve...je suis d'accord avec toi....les échanges sont souvent désolants, affligeants de conneries....et d'insultes déguisées....mais il y a des gens forts intéressants sur ce forum :clin: (il suffit de les trouver!!)
ben oui mais que veux tu, l'insulte c'est l'opium du simple d'esprit, celui qui n'a d''autres moyens pour s"exprimer que ce moyen la...
oui j'ai oublié de dire que sur l'autre msg ou je dis :
50 ans, IDE psy depuis 86...... ça laisse des traces.. c'est de BEBEL que je parle bien sur pas de moi; l'info vient de lui surr le post " a quel age partirez vous en retraite?? " ben je crois que lui il est partie en sucette depuis longtemps... mdr

pour le reste et pour ma place dans la promo, les résultats parlent d'eux même mais je ne vais pas m'abaisser à les donner à ce .....
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ne critique pas trop les ides en psy...c'est mon seul projet pro lol!!!!
Enfin le manque d'intolérance, l'irrespect et l'agressivité me choquent toujours autant sur ce forum....et j'ai du mal à voir le lien avec le métier d'ide.
Comment peut-on se conduire de cette manière ici....et autrement en équipe ou avec les patients?

A moins que jjland ait raison: l'anonymat, la solitude derrière l'écran poussent les bas esprits à se montrer...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

vu le blase j aurais bien dit...."guignolo" ? :lol:
sinon la je derive tres loin du sujet , mais sais tu sur quels types de placements echouent les versements d assurance vie ? merci d avance ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha
Accro
Accro

augusta a écrit :A moins que jjland ait raison: l'anonymat, la solitude derrière l'écran poussent les bas esprits à se montrer...
alors la tu t arretes tout de suite toi : mr jjland n est pas le dernier , bien loin de la , a faire preuve de mepris et d incorrection deguisee comme quelqu un vient de l ecrire , vis a vis de ses interlocuteurs . il s est place il y a quelques jours sous l epee de damocles pour une atteinte a la charte (en toute impunite , bravo pour la moderation inexistante ou complice) , doublee d un delit . bravo pour le modele !
ca me fait penser a l eternelle question : "peut on rire de tout ?" . desproges repondait "oui on peut on doit il faut rire de tout...mais pas avec tout le monde"...mr jjland , pour imposer sa reponse "non on ne rit pas de tout" , supprime le droit a la satire , au decalage , a l ironie ; et pour ce faire a recours a la fouille de poubelle et a la denonciation . magnifique .
j attends d ailleurs toujours qu il produise les injures dont il se plaint .
apres on a peut etre les modeles qu on merite chere augusta ?
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

elhombredelamancha a écrit :vu le blase j aurais bien dit...."guignolo" ? :lol:
sinon la je derive tres loin du sujet , mais sais tu sur quels types de placements echouent les versements d assurance vie ? merci d avance ^^
tout dépend de ce que tu désire; sur l'assurance vie ou je suis tu as le choix entre 4 support différents : j'ai chois le fond garanti ou les fonds sont investis principalement en obligation et donc sans risque; bien sur le % est moins élevé mais je préfère la sécurité; à 4% en moyenne sur les dernières années, c'est quand même mieux que le % du livret A. bien sur ce n'est pas beaucoup mais si tu débute dés le début de ta vie pro (mais la aussi c'est pas évident de penser à cela lorsqu'on a 20 ou 25 ans) tu te fais un capital intéressant.
Exemple : 130 € mensuel durant 40 ans cela te donne une mise totale de coté de ta poche de 62400 € et au final tu auras un capital de 151 443,82 €. cette mise de coté représente 5,5% pour un salaire brut de 2400 € soit environ ce que met de coté sur une complémentaire retraite un agent hospitalier pour avoir à sa retraite environ 240 € par mois à vis.
En mettant cette meme somme sur un compte assurance vie et avec un capital au bout de 40 ans de 151 443 € ce capital te donne annuellement 6057 € d'intérêt ou si tu préfère 504 € mensuel, et ceci sans que tu touches à ton capital.
et je pense donc que mettre son argent sur un compte assurance vie plutôt que dans une retraite complémentaire reste bien plus interessant. Encore faut-il vouloir et pouvoir mettre cette somme chaque mois de coté. :clin:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

J'était aujourd'hui dans la rue. Seul cortège à ne pas s'arreter à Castelane: SUD!!!
On a continué seuls dans une très bonne ambiance emmené par le Lul Band. Et non on était pas un petit cortège. Et les flics: ils ont fait quoi pour nous empécher d'investir la rue St Férréol???
RIEN! ils se sont poussés comme de bons fonctionnaires
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :Ne critique pas trop les ides en psy...c'est mon seul projet pro lol!!!!
Enfin le manque d'intolérance, l'irrespect et l'agressivité me choquent toujours autant sur ce forum....et j'ai du mal à voir le lien avec le métier d'ide.
Comment peut-on se conduire de cette manière ici....et autrement en équipe ou avec les patients?

A moins que jjland ait raison: l'anonymat, la solitude derrière l'écran poussent les bas esprits à se montrer...
t'inquiète, je respecte beaucoup les IDE psy.... mais tous ne le méritent pas.. :clin:
pour le reste, je pense que tous ces msg irrespectueux confirment ce que disait
A. Einstein "il n'y a que 2 choses infinies : l'univers et la bétise humaine mais pour l'univers je n'ai pas encore de certitude absolue" :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Elhombre...ne déforme pas, comme tu en as l'habitude mes propos.
- je n'ai jamais dit que jjland était mon modèle.
- je n'ai jamais dit que donner le nom de famille d'un forumeur était magnifique.

En revanche j'ai dit que son analyse était juste (et j'avais eu la même il y a quelques temps.... puisque tu collectionnes mes posts tu vas retrouver ce post sans problème lol!): pour certains effectivement il est amusant et facile de déraper...puisque c'est anonyme.
C'est tout...et je ne suis pas responsable de ce qui t'es arrivé :clin:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Bon on est bien d'accord parce que apparemment nous sommes maintenant deux à l'avoir dis:
on a déjà le droit de travailler jusqu'à 65 ans.

Euh apparté culturelle:
savez vous que chez les fourmis il existe des fourmis qui en branlent pas une et non seulement elles se font pas virer de la communauté, mais elles sont bien traitées par les acharnées du boulot.
Comment ca ca n'a pas de rapport?
Ben si
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
elhombredelamancha
Accro
Accro

@philou : tu ne reponds pas vraiment a ma question...ou est place le pognon que tu verses ? si c est en bourse il est bien assujetti au meme risque de crack boursier et d effondrement general que tout le reste non ? ou il y a subtilite qui m echappe ?
augusta a écrit :Elhombre...ne déforme pas, comme tu en as l'habitude mes propos.
blah blah blah je te cite toujours mot pour mot , sans jamais deformer ni les mots ni le sens . d ailleurs tu pourrais te sentir flattee d etre entree parmi mes auteurs a citer de references :lol:
SUD Montperrin a écrit :Euh apparté culturelle:
savez vous que chez les fourmis il existe des fourmis qui en branlent pas une et non seulement elles se font pas virer de la communauté, mais elles sont bien traitées par les acharnées du boulot.
eh oh c est pas le topic sur l ONI la :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

"On a déjà le droit de travailler jusqu'à 65 ans".....sauf que là ça va devenir obligatoire!!!!
Quelle est la différence entre les annuités et le travail jusqu'à 65ans??
Le nombre d'annuité va forcement augmenter???...et si oui peut-on avoir le nombre d'annuité nécessaire mais sans aller jusqu'à 65ans? (pour cette réforme?)

Pour Elhombre....nous n'avons pas la même grille de lecture alors.
Quant à la charte...si ça se trouve c'est jjland qui l'a écrite lol!!!!
D'ailleurs il y est même écrit que les échanges doivent se faire avec "courtoisie"....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

elhombredelamancha a écrit :@philou : tu ne reponds pas vraiment a ma question...ou est place le pognon que tu verses ? si c est en bourse il est bien assujetti au meme risque de crack boursier et d effondrement general que tout le reste non ? ou il y a subtilite qui m echappe ?
augusta a écrit :Elhombre...ne déforme pas, comme tu en as l'habitude mes propos.
blah blah blah je te cite toujours mot pour mot , sans jamais deformer ni les mots ni le sens . d ailleurs tu pourrais te sentir flattee d etre entree parmi mes auteurs a citer de references :lol:
SUD Montperrin a écrit :Euh apparté culturelle:
eh oh c est pas le topic sur l ONI la :lol:
désolé je vais essayer d'être plus précis : dans tous les comptes assurances vie, tu peux choisir entre plusieurs possibilités : les comptes ou ton argent est investi en actions principalement avec un taux de rendement plus élevés et les comptes ou ton argent est investi en obligation avec un taux moindre. Pour m part c'est cela que j'ai décidé de prendre. Une obligation c'est :
"Les obligations sont des titres de créance négociables, utilisés par les entreprises ou les Etats pour emprunter de l’argent directement sur les marchés financiers. Si vous achetez des obligations, vous recevez un intérêt pour rémunération de ce prêt – c'est le « coupon » -, et au terme prévu, l’émetteur vous rembourse le montant emprunté. " c'est pour cela que le risque est "presque" nul car en fait, ton argent est "prété" à travers des obligations, à des états ou des grosses société. Son taux est fixe et donc le risque de tout perdre et proche de zéro. A la différence des actions ou ton argent est investi dans des actions avec tous les risques que cela comporte. Dans mon cas, le compte est pour 90% en obligation et le reste en action "stable" c'est à dire avec un risque minime; Cela te permet au final d'avoir un rendement annuel de l'ordre de 4 à 5% pas trés élevé certe mais sur. :clin:
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

il est dommage que ce sujet tourne aussi mal, il est vrai que je comprend que l'age pour aller en retraite augmente puisque l'espérance de vie, et que dans notre pays il y a plus de personnes en dehors de l'âge pour travailler que des travailleurs, mais il est vrai que je me vois pas travailler jusqu' 65 ans au jour d'aujourd'hui quand je vois l'état de santé de mes collègues qui partent en retraite, mais peut être que l'on sera mieux d'ici quelques années, mais comme l'a dit l'un d'entre nous c'est l'avenir et on ne sait pas comment ça sera dans 30 ou 40 ans ce qui est propre à l'avenir
Répondre