retraite à 65 ans : je suis pour....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: retraite à 65 ans : je suis pour....

Message par haricot vert »

loulic a écrit : Vous pouvez parler du métier, mais encore faut il que vous fassiez preuve d'un peu d'humilité en acceptant que votre avis ne représente que ce que vous en connaissez. Comme Augusta lorsqu'elle parle du travail en usine (ou lorsqu'elle donne des cours de psy à des infirmiers psy), ce n'est pas la première fois que vous exprimez un avis en totale méconnaissance du sujet. Et surtout vous ne semblez pas tenir compte des remarques de professionnels en activité.
:clap: :clap:
marie-pierre
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Hey Philou06 , je ne t'ai pas agressé à un seul instant. J'ai écrit des choses sensées, organisées mais qui ne t'ont pas convaincues. Dont acte. J'utilise un ton péremptoire parce que je suis révolté par ce que j'entends de nos hommes politiques. Si tu n'es pas d'accord avec moi, contredis-moi, mais ne viens pas pleurnicher que nous sommes des méchants pas beaux intolérants. Pour tout dire, je fais partie de ceux qui souhaitent la révolution. Donc oui, tu peux me définir comme intolérants, je m'en moque. Et je ne fais pas partie de ceux qui ont voté pour Talonette 1er.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Moi ce qui me tape un peu sur le système, c'est que le sujet est caduque.
Ca fait 36 pages que je vous explique que l'on peut déjà prendre sa retraite à 65 ans.
C'est pas obligatoire, vous êtes contents, et moi aussi.
Allez on va prendre une mousse et on oublie

Et sur les arguments économiques je vous tiens les mêmes argumentés à chaque fois avec des extraits quid de l'OCDE ou de médias loinnnnnnn d'être à gauche. Que voulez vous, en cherchant dans les archives, c'est pas ma faute si la bonne droite libérale dis tout et son contraire.
Ou plutôt dis blanc en public, mais vous explique noir dans le dos. Mais c'est sur que c'est toujours difficile d'apprendre qu'un personnage politique ne sert pas les intérèts de la majorité, mais d'une minorité de nantis.
Et encore plus lorsque l'on ne fait pas partie de cette minorité.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Désolée mais je doute que nos intervenants (surtout lorsqu'ils sont plusieurs à nous donner la même information) nous racontent des conneries. La dépression peut avoir comme étiologie le surmenage (sous-entendu professionnel).
Nous avons même eu un cas clinique là-dessus lol!!!

Ce qui est incroyable sur ce forum.....c'est que, qu'il s'agisse de l'Ordre, de la nouvelle réforme ou de la retraite....dès que quelqu'un émet un avis différent du votre...c'est le cassage d'emblée, les insultes.
Oui....les ides vont bien mal!!! Mais changez donc de métier!!! Osez!!!!....(bon c'est sûr que c'est plus facile de faire la gueule et de geindre).

En ce qui concerne les avis "des professionnels en activité", je tiens compte de ce que me disent les ides en stage...en face à face...(et de certains ides ici qui se reconnaitront :bisous: )

Quant à Philou....il a déjà 30 ans de travail derrière lui, dans différents secteurs professionnels. Il est ESi certes, mais son expérience, son vécu rendent crédible et légitime ce qu'il ressent et explique.
Ce n'est pas un ESI de 18ans qui n' a jamais bossé et qui vous sort qu'il est pour la retraite à 65 ans!!
Ide n'est pas la seule profession difficile...donc Philou peut avoir un avis sur la question!!! ....mais comme c'est la seule que vous connaissez....parce que la seule que vous avez pratiqué.....votre ouverture d'esprit est toute toute toute petite...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

augusta a écrit : Ide n'est pas la seule profession difficile.....mais comme c'est la seule que vous connaissez....parce que la seule que vous avez pratiqué.....votre ouverture d'esprit est toute toute toute petite...
Vous voulez nos CV pour vous faire une idée des métiers que nous avons pu exercer les uns les autres ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et bien alors prenez en considération ce que vous dit un mec de 50 balais, qui a bossé 30ans, dans différents domaines...plutôt que de l'insulter en mp, et de le faire passer pour un bouffon ici.....c'est tout.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :"On a déjà le droit de travailler jusqu'à 65 ans".....sauf que là ça va devenir obligatoire!!!!
Quelle est la différence entre les annuités et le travail jusqu'à 65ans??
Le nombre d'annuité va forcement augmenter???...et si oui peut-on avoir le nombre d'annuité nécessaire mais sans aller jusqu'à 65ans? (pour cette réforme?)

Pour Elhombre....nous n'avons pas la même grille de lecture alors.
Quant à la charte...si ça se trouve c'est jjland qui l'a écrite lol!!!!
D'ailleurs il y est même écrit que les échanges doivent se faire avec "courtoisie"....
Ouaips,j'ai rééllement commencé de travailler a 19ans pdt mes études,mais avec les centres aérés,colos et autres jobs les 42ans seraient bouclés pour moi a 60ans au plus tard.Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Maintenant,quoi qu'il en soit de notre opinion quant au recul de l'age de la retraite,ce n'est aps comme j'ai déja dit que je ne veuiille vraiment pas,mais que je ne pourrai pas amon humble avis,physiquement surtout,et moralement eput-étre,car comme disait Moutarde accompagner des gens souffrants c'est tout sauf évident,c'est usant!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je ne l'insulte ni en MP ni en publique.

Je me fiche qu'il ait 12, 20, 50 ou 120 ans. J'attends d'un interlocuteur qu'il me présente des arguments, des faits, des preuves. Et pas seulement son ressenti personnel basé sur son unique expérience. L'age ou l'expérience ne confère pas la Vérité. Ici Philou ne présente rien, ne démontre rien, il nous dit qu'il est pour la retraite à 65 ans parcequ'il pense être capable d'exercer jusque là. Point.
Il ne tient aucun compte des remarques qu'on lui fait et ne présente aucun contre argument valable. Il part d'un postulat erroné (la retraite est obligatoire avant 60 ans), pour poursuivre sur un message économique biaisé et simpliste.

Son expérience n'a pas valeur de connaissance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
BEBEL

Message par BEBEL »

philou reviens on t'aime !!!!!! :lol:
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Philou06 a écrit ::clin: je pense que je vais me faire tirer dessus par la plupart de vous, chers futurs collègues mais tant pis...
Je sais pas si tu t'es fait tirer dessus (j'ai pas tout lu) mais ça tire drôlement de tous les côtés !!!...éh bé dis-donc, ça chauffe tellement que j'ai eu un peu de mal à remonter jusqu'à toi...pour éviter quelques balles, j'ai dû me planquer derrière les cactus...un véritable western dis-donc... :clin:
Philou06 a écrit :Alors pourquoi suis je pour la retraite à 65 ans ? parce que je trouve que 65 ans ce n'est pas vieux et que l'on peut apporter encore beaucoup...
Comme je suis d'accord avec toi !!!...J'ai 50 ans, 5 ans de DE, pas mal d'années en tant qu'AS et Agent et je voudrais prendre ma retraite dès demain matin. J'ai tant à faire !!!...J'ai tant de choses à apporter dans le sport, les activités artistiques, les échanges culturels...tant de choses à vivre !!!...Pourquoi devrais-je reserver la majeure partie de ma vie et de ma belle énergie au seul service du travail, si interessant soit-il ?...Quand on l'a l'énergie intellectuelle et physique de ses 20 ans et qu'on a plein d'autres projets (sans rapport avec le métier), ne pas pouvoir s'arrêter à 50 ans, et se dire qu'il va falloir aller encore plus loin, bien plus loin, c'est con quand-même...tu trouves pas ?
Dernière modification par dripounet le 25 juin 2010 19:33, modifié 1 fois.
BEBEL

Message par BEBEL »

moi apres 31 ANS de diplome j'aimerais encore bosser avec mon philou, jaimerais qu'il m'encadre, m'apprènne le métier tout ça , tout ça..... :lol:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

OUH OUH!!!!!!!

Ya pas à pleurer pour l'avoir cette retraite à 65 ans: C'EST DEJA FAIT!!!

Augusta :fleche: Mais juste une question: combien de théories expliquant les troubles psy existent ils?
Beaucoup.
Tu as choisis celle du DSM V, c'est à dire la théorie "médicaliste". J'imagine que tu n'en as pas appris beaucoup d'autres.
C'est ton choix, ton expérience actuelle de la psy; mais ce n'est pas à moi que tu vas réussir à faire croire que c'est la vérité unique et divine.
Ta réalité certainement, je l'entends. Mais si tu veux bosser en psy, alors il faut apprendre à écouter (sinon à comprendre) celle des autres.
Maintenant tu fais comme tu veux, tu apprends par coeur le DSM V si ca te chante, comme les théories de Ricardo ou d'Adam Smith. Mais il y a une chose que tu ne peux pas faire: nous obliger à croire que c'est une vérité unique, à tout système de pensée, d'évaluation et de théorie on trouve toujours son opposé qui au pire à au moins le mérite de pouvoir éclairer et améliorer ces propres paradigmes.
A moins qu'on ne le veuille pas, mais ce n'est pas mon problème.

Et pour conclure:
vous pouvez aller bosser jusqu'au jugement dernier si vous le voulez.
Jusqu'à 65 ans c'est déjà autorisé
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
BEBEL

Message par BEBEL »

je suis à SUD et la je dis :clap:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

C'est fou ça, on dirait que vous jouez à celui qui va pisser le plus loin... ça peut durer longtemps comme ça.. vous vous lassez jamais ?????
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ben non....c'est très souvent comme ça...ou alors faut dire "+1" à tout et comme ça tout va bien lol!!
Tu peux aller te balader sur les sujets sur l'Ordre...ça vaut le détour aussi....ça se crèpe le chignon tout pareil...entre professionnels :clin:...mais toujours avec courtoisie, respect des propos et des idées de l'autre...bien sûr :lol:
Répondre