IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eidis

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par eidis »

Bonjour a tous,
pour les futur(e)s ESI je vous redirige sur le forum de la promo 2009/2012:
http://itae.etudiantforum.com/portal.htm

qui répondra a vos question.
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Ah mais complétement, j'adore les études en Soins Infirmiers moi :) C'est juste que j'trouve pas normal le fait qu'on soit évalués sur des choses qu'on ne puisse même pas répondre avec notre cours car les réponses n'y sont pas xD^^ Donc voilà, c'est un peu abusé ! Perso, j'préfère les éval's de rédaction qui évaluent ce qu'on a de la bide alors que le QCM c'est tellement aléatoire... Mais bon, après ça dépend de chacun, heureusement que certaines personnes préfèrent les QCM, faut bien qu'il y en ait à valider hein :) Ce ne sera pas mon cas c'est tout^^ Dégoutée vu le travail fourni :D
Pour demain, bah j'suis tendue pour la socio, on en revient toujours au même^^ Les cours de la FAC lol ! Car Santé publique bah faut apprendre et normalement c'est ok...
On aura la surprise demain ihih ! Bon allez, bon courage et puis dans deux semaines et deux jours c'est... les VACANCES !
Trop bon :p

Bisous bisous !
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

Audinette4 a écrit : Apparemment, l'IFSI est un peu délabré, est-ce vrai? Lool
Et une petite dernière : où effectuons-nous nos stages? (je sais qu'il y a Trousseau, Debré et quoi d'autres?)
Merci d'avance :clin:

Bon courage pour les éval' (il en faut !) :clin:

pour l'ifsi, je pense qu'il y a pire (mais il doit y avoir mieux :clin: )
quant aux terrains de stage, jul14 t'as répondu, mais tu peux aussi être amené à effectuer des stages à Debré... avec l'ancien programme (mais je ne pense pas que cela changera avec le nouveau programme!!
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Merci Jul14 et Crabette d'avoir répondu à mes questions :D
Promo 2010-2013
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

De rien :) N'hésite pas si tu en as d'autres surtout... Quand j'retourne en arrière et que j'regarde les romans que j'avais écrit pfiou lol ! Ralala, ça va être cool, une nouvelle rentrée, de nouvelles têtes :P Ramenez-nous des mecs hein ^^ On en veut d'autres, y'en a pas assez cette année ihih :)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

bouibouite a écrit :l'infirmiere est destiné a pouvoir prescrire certains traitements, ou a pouvoir réaliser certains actes actuellement dit "medicaux" genre les endoscopies etc... Ce n'est donc pas donné à tout le monde! Le niveau des évaluations va en conséquence.
Bonjour,

d'où tiens tu que les IDE sont "destinés" à réaliser des endoscopies? :choque:
Ta source m'intéresse, car j'imagine mal un IDE réaliser une fibro bronchique ou une coloscopie ...
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

jul14 a écrit :De rien :) N'hésite pas si tu en as d'autres surtout... Quand j'retourne en arrière et que j'regarde les romans que j'avais écrit pfiou lol ! Ralala, ça va être cool, une nouvelle rentrée, de nouvelles têtes :P Ramenez-nous des mecs hein ^^ On en veut d'autres, y'en a pas assez cette année ihih :)
chaque année, les anciennes râlent !!!
mais ce n'est pas pour autant qu'à la rentrée le quota masculin est plus important que l'année d'avant...
:lol:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

jul14 a écrit :De rien :) N'hésite pas si tu en as d'autres surtout... Quand j'retourne en arrière et que j'regarde les romans que j'avais écrit pfiou lol ! Ralala, ça va être cool, une nouvelle rentrée, de nouvelles têtes :P Ramenez-nous des mecs hein ^^ On en veut d'autres, y'en a pas assez cette année ihih :)
Tes romans m'ont beaucoup aidé, en tout cas :D
C'est pas gagné pour qu'il y ait beaucoup de mecs mais bon il y en aura quelques-uns, j'espère..
Pour le stage de 10 semaines de première année, est-ce qu'il est possible de faire 2 stages de 5 semaines dans 2 lieux de stages différents? (J'ai lu dans le référentiel que l'on pouvait couper un stage de 10 ou 15 semaines mais qu'une seule fois dans
l'année. Le fait de couper permettrait de voir plus de lieux comme avec l'ancien programme).
Quels sont vos horaires de stage en première année?
Et le quartier est comment aux alentours?
Promo 2010-2013
eidis

Message par eidis »

crabette a écrit :
Audinette4 a écrit : Apparemment, l'IFSI est un peu délabré, est-ce vrai? Lool
Et une petite dernière : où effectuons-nous nos stages? (je sais qu'il y a Trousseau, Debré et quoi d'autres?)
Merci d'avance :clin:

Bon courage pour les éval' (il en faut !) :clin:

pour l'ifsi, je pense qu'il y a pire (mais il doit y avoir mieux :clin: )
quant aux terrains de stage, jul14 t'as répondu, mais tu peux aussi être amené à effectuer des stages à Debré... avec l'ancien programme (mais je ne pense pas que cela changera avec le nouveau programme!!
je l'admet ce n'est pas neuf, ce n'est pas Ultra-moderne mais en hiver on a chaud et en été les fenêtres s'ouvrent. on est pas dans la crasse, la deco est plutôt rustique genre années 80 mais on est pas non plus dans un truc insalubre assis en essayant de trouver un équilibre ni dans un lieu inconfortable.
Tout est fonctionnel mais plus très esthétique voila tout
eidis

Message par eidis »

Tulipe a écrit :
bouibouite a écrit :l'infirmiere est destiné a pouvoir prescrire certains traitements, ou a pouvoir réaliser certains actes actuellement dit "medicaux" genre les endoscopies etc... Ce n'est donc pas donné à tout le monde! Le niveau des évaluations va en conséquence.
Bonjour,

d'où tiens tu que les IDE sont "destinés" à réaliser des endoscopies? :choque:
Ta source m'intéresse, car j'imagine mal un IDE réaliser une fibro bronchique ou une coloscopie ...

LOI HPST, c'est en test les résultats de cette élargissement des compétences tombe l'année prochaines ou l'année d'après.
Quand au médicament pour les contraceptifs c déjà le cas (LOI HPST tjrs) et le renouvellement des ordonnances datant de moin de 6 mois (tjrs la loi HPST)

quand a jul14, y a quand même 1/3 de la promo en garçons sur atlas quand a edelweiss jsais pas
eidis

Message par eidis »

Audinette4 a écrit : Pour le stage de 10 semaines de première année, est-ce qu'il est possible de faire 2 stages de 5 semaines dans 2 lieux de stages différents? (J'ai lu dans le référentiel que l'on pouvait couper un stage de 10 ou 15 semaines mais qu'une seule fois dans
l'année. Le fait de couper permettrait de voir plus de lieux comme avec l'ancien programme).
Les stages le sont obligatoirement, pour un souci d'organisation et parce que 10 semaine au même endroit serait complètement inutile.
Cependant tu peux te retrouver 10 semaines dans un même pôle et changer plusieurs fois de service (consultation, urgence, Hopital de jour) (grossesse patho, suite de couche, salle de travail et bloc)
Audinette4 a écrit : Quels sont vos horaires de stage en première année?
Et le quartier est comment aux alentours?
Les horaires collent un max a ceux des infirmier normaux.
Cependant en 1ere années certaines règles s'imposent :

_pas de Nuit seulement des garde du matin (6H45-->14H environ tt depend du service mais tu fais 7H pas plus, avec 30mn/1H/1H30 pour manger)
_pas de week end
_pas de jours férié

Les quartiers alentours sont tres riche en commerce/parc et tu es pres du cimetière du pere-lachaise
cependant il faut savoir que le traffic est tres dense dans la zone, c'est l'endroit de paris le plus balèze dans cette catégories et par conséquent celui le plus pollué

je vous invites tous encore une fois a vous rendre sur le forum de la promo 2009/2012 et y posez vos question, tt les élèves y passent 1 fois par jours en générale pour prendre les cours

http://itae.etudiantforum.com/portal.htm
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Merci beaucoup Eidis pour toutes ces informations supplémentaires :D
J'irai sur le forum :clin:
Promo 2010-2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

J'ai encore une petite question (décidément !) : le fait que ça soit une grosse promo est-ce dérangeant?
Promo 2010-2013
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

J'vois qu'Eidis a répondu aux questions ! C'est cool :) Sinn pour ce qui de la grande promo j'trouve ça plutôt bien^^ Tu rencontres plus de monde, ça te permet de trainer avec des gens et des caractères différents, les gens viennent d'horizons différents (vive la Bretagne :clin: ), c'est vraiment sympa !!! En plus on est divisé en deux donc ça fait 100 personnes à peu près pour chaque promo ce qui fait qu'à la fin de l'année on a réussi à parler avec à peu près tout le monde :D
Dis moi Eidis, qui se cache derrière ce personnage mystère lol^^ !? T'es d'ATLAS vu que tu dis qu'il y a 1/3 de mecs !? Non, non, non ce n'est pas assez à mon goût :)

Bisous
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Bon, avec tout ça, je suis plutôt satisfaite d'avoir mis cet IFSI dans mes 3 premiers choix :)
Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
J'espère que vous nous réservez pas un bizutage :lol:
Promo 2010-2013
Répondre