avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Conseil pour les futur ESI

Message par scrat48 »

En ce qui concerne l'anatomie physiologie, le livre de référence est le lacombe tome1 = texte, tome 2 =schéma.
Beaucoup d'ifsi l'utilise comme base de travail.
Mais je rejoint ce qui est dit plus haut PROFITEZ DE VOS VACANCES!!!!!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

scrat48 a écrit :En ce qui concerne l'anatomie physiologie, le livre de référence est le lacombe tome1 = texte, tome 2 =schéma.
Beaucoup d'ifsi l'utilise comme base de travail.
Mais je rejoint ce qui est dit plus haut PROFITEZ DE VOS VACANCES!!!!!!!

Merci :) , oh tinquiete pas on va profiter de nos vacances , même si j'suis précé d'être en septembre ce qui peut parraitre un peu fou ! mdr
__ ESI 2010 / 2013 __
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

C'est pas forcément la peine d'acheter déjà des livres... attendez la rentrée, l'IFSI vous donnera une liste de livres conseillés, et après vous choisirez surtout en fonction de vos besoins (pour compléter certains cours lorsque c'est utile, mais ça ça dépend de chacun!)
Et oui, profitez de vos vacances, profitez d'être "libres" et de ne pas être obligés de travailler!
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

j'étais comme vous, je voulais absolument m'avancer ou me rassurer en potassant un peu d'anat avant la rentrée... et la avec un an de recul et en voyant la charge de travail qu'on a lors des partiels, je me dis qu'il faut a fond profiter de vos vacances!!!! :)
vous aurez toute l'année pour en voir des cours :p
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
mayaclara
Régulier
Régulier

Message par mayaclara »

En tout cas les foromeuses je vous dis merci pour vos message c'est très sympa :D
frimousse2009

Message par frimousse2009 »

coucou, à toutes et tous

profitez de vos vacances. :france: :sleeping: :fete:

et pour ce qui est des livres, à la rentrée, votre ifsi vous fera acheter les livres dont vous avez besoin.

:bisous: :bisous: :bisous: :tchao:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je comprends votre impatience et votre soif d'apprendre car j'etais comme vous... :clin:
Mais encore une fois, je vous dirais: Profitez de vos vacances!!!! Car les 3 prochaines années vont etre plutot intenses!!!!

Mais pour vous detendre tout en" s'instruisant" sur le metier d'infirmier, je vous conseille de lire le livre Quel beau métier vous faîtes! de William Réjault (ide)
C'est passionnant et amusant!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Pareil, impatiente de commencer, je vais profiter des vacances mais j'avoue avoir envie de commencer à regarder l'anatomie et la biologie (c'est loin derrière moi tout ça) beaucoup plus par curiosité que pour prendre de l'avance :clin:

Au passage je crois que ce topic fait doublon avec "promo sept 2010/13" et "révisions pré-rentrée" où on y parle actuellement de la même chose, 3 topics pour une discussion ça fait un peu beaucoup :roll:
ESI 2010-2013
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Message par Mamzelle-uh »

Avant tout profites de tes vacances, repose toi bien !
En ce qui concerne les bouquins, je trouve que les nouveux cahiers de l'infirmiere de Masson sont très pratiques !
Et pour les révisions je te conseille de reviser les terminologies médicales, qui permettent de comprendre beaucoup de mots inconnus! loOl

Courage et bonne vacances !
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
Fannou81

Message par Fannou81 »

Je sais que ça n'a rien a voir mais je suis novice en tant qu'utilisatrice de ce site et je ne sais pas ou écrire!!

Je suis dans les 20-25e sur liste complémentaire a montauban et je voudrais savoir si quelqu'un avait un modèle de lettre pour écrire dans les ifsi qui sont déficitaires car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je ne porte pas grand espoir a mon adhésion a l'ifsi de montauban... :( :(

Merci d'avance!!
didou83

Message par didou83 »

Concernat les tenues il en faut combien? Et il faut quoi en régle générale? Quel genre de chaussure? Le matériel nécessaire?
M.Antoine

Message par M.Antoine »

didou83 a écrit :Concernat les tenues il en faut combien? Et il faut quoi en régle générale? Quel genre de chaussure? Le matériel nécessaire?
Les tenues te seront fournies par l'IFSI à titre gracieux ou non. En général, tu auras 5 tuniques et 5 pantalons.

Tu auras besoins de chaussures blanches, fermées, silencieuses et confortables. Propres, bien entendu. Des baskets peuvent faire l'affaire. Attention car en tant qu'étudiant, tu risques de marcher quelques kilomètres chaque jours !

Sinon pour le reste du matériel :
- l'éternel stylo bic 4 couleurs
- une paire de ciseaux
- une montre avec trotteuse

Moi je ne prenais rien d'autre mais tu verra certainement des étudiants les poches pleines !
Infirmier - bloc opératoire
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

bonjour, petite question, peux t on acheter ce pack etudiant ? ou on aura tout ça plus tard ?
http://www.idecollection.com/packs-c-31.html
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Je trouve ce pack extrêmement cher pour ce que c'est... Mais ce n'est que mon avis...

Le ciseau et la kocher valent chacun 2euros, idem pour le caducée. Pour la montre, un célèbre site d'enchères en ligne te permettra de trouver ton bonheur à petit prix.

Après si tu as les moyens... C'est à toi de voir ;)
Infirmière aux urgences :D
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

larafy a écrit :bonjour, petite question, peux t on acheter ce pack etudiant ? ou on aura tout ça plus tard ?
http://www.idecollection.com/packs-c-31.html
Attend ta pré-rentrée ou rentrée, à l'IFSI il vont certainement te dire quoi acheté, et ça va être moins cher.

Et pour le conseil, je vais dire comme tout le monde, reposez-vous, profitez de vos vacances
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Répondre