Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Concernant la Culture G ... Là, y'a pas vraiment de secrets. Faut savoir de quoi on parle et tourner tes arguments.
généralement, j'expose tous les points de vue (une façon objective de faire) en différentes parties,
puis je donne le mien en conclusion si on me le demande.
Et oui, c'est vrai que ce forum peut beaucoup aider ^^ Tu vas faire une prépa l'année prochaine ?
Coucou Laakoh
Merci pour toutes ces précisions! ^^
En fait, j'avais révisé le concours comme j'ai pu à partir de décembre/janvier en travaillant sur des livres type "ifsi 2010, le nouveau concours",
"tests psychotechniques ifsi" etc mais je n'ai trouvé qu'un seul exercice de Mastermind parmi tous ces ouvrages.
En fait il y avait un écart énorme entre ce que j'ai révisé et les tests du concours.
Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne suis tombée que sur ce genre d'ouvrages! ^^
Pour la culture générale, j'ai lu beaucoup de revues et regardé des émissions, souvent sur la 5.
J'avais pris le temps de demander à des infirmières déjà en poste de quel genre de concours il s'agissait et elles ne
m'ont pas parlé de tests type mastermind. L'ennui c'est que si tu ne t'entraînes pas à ce genre d'exercice tu ne peux
que te planter le jour du concours vu que tu ne disposes pas de beaucoup de temps ^^ En plus, il ne s'agit pas que de
deux ou trois exos là dessus. Ça m'a complètement déstabilisée. Pour les maths ça a été, c'était tout à fait jouable.
Dans tous les cas, je ne m'attendais pas à l'avoir cette année, bien que j'aurais évidemment préféré. J'y suis allée "pour voir" mais en révisant un minimum
pour savoir quoi répondre quand même. Je m'étais mise une pression énorme.
Je suis bien décidée à le repasser l'année prochaine. En attendant, je révise mes bases avec le Cned et je peaufine ma reconversion en travaillant comme aide à domicile.
Je vais aussi faire des stages et travailler comme ASH.
Bon courage pour les résultats!!
Tiens moi au courant!
Bon courage à vous toutes dans l'attente de vos résultats!! Zeeeeeen ;D
Biizz ^^
généralement, j'expose tous les points de vue (une façon objective de faire) en différentes parties,
puis je donne le mien en conclusion si on me le demande.
Et oui, c'est vrai que ce forum peut beaucoup aider ^^ Tu vas faire une prépa l'année prochaine ?
Coucou Laakoh
Merci pour toutes ces précisions! ^^
En fait, j'avais révisé le concours comme j'ai pu à partir de décembre/janvier en travaillant sur des livres type "ifsi 2010, le nouveau concours",
"tests psychotechniques ifsi" etc mais je n'ai trouvé qu'un seul exercice de Mastermind parmi tous ces ouvrages.
En fait il y avait un écart énorme entre ce que j'ai révisé et les tests du concours.
Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne suis tombée que sur ce genre d'ouvrages! ^^
Pour la culture générale, j'ai lu beaucoup de revues et regardé des émissions, souvent sur la 5.
J'avais pris le temps de demander à des infirmières déjà en poste de quel genre de concours il s'agissait et elles ne
m'ont pas parlé de tests type mastermind. L'ennui c'est que si tu ne t'entraînes pas à ce genre d'exercice tu ne peux
que te planter le jour du concours vu que tu ne disposes pas de beaucoup de temps ^^ En plus, il ne s'agit pas que de
deux ou trois exos là dessus. Ça m'a complètement déstabilisée. Pour les maths ça a été, c'était tout à fait jouable.
Dans tous les cas, je ne m'attendais pas à l'avoir cette année, bien que j'aurais évidemment préféré. J'y suis allée "pour voir" mais en révisant un minimum
pour savoir quoi répondre quand même. Je m'étais mise une pression énorme.
Je suis bien décidée à le repasser l'année prochaine. En attendant, je révise mes bases avec le Cned et je peaufine ma reconversion en travaillant comme aide à domicile.
Je vais aussi faire des stages et travailler comme ASH.
Bon courage pour les résultats!!
Tiens moi au courant!
Bon courage à vous toutes dans l'attente de vos résultats!! Zeeeeeen ;D
Biizz ^^
- Laurinette5
- Habitué
Aariciaa, bon courage pour les révisions ! Mais vu comme tu as l'air motivée ça ne devrait pas poser problème pour l'année prochaine !
Merci Laurinette!! C'est encourageant ;D
On y croit. Cette fois, en révisant les bonnes choses... ^^
J'espère que les bonnes nouvelles vont pleuvoir à la fin du mois pour vous toutes !
On y croit. Cette fois, en révisant les bonnes choses... ^^
J'espère que les bonnes nouvelles vont pleuvoir à la fin du mois pour vous toutes !
Laurinette, serait-il possible que tu édites ton message en haut de page ? Cela déforme toute la page est n'est vraiment pas pratique x___x
Aaricia > D'accord. Bon courage à toi alors ! <3
Allez les filles (et les gars ?) on y croit ! Le temps PEUT accélérer xD
Aaricia > D'accord. Bon courage à toi alors ! <3
Allez les filles (et les gars ?) on y croit ! Le temps PEUT accélérer xD
Infirmière puéricultrice. Yes !
- lamissdecomcom
- Habitué
oui s'il vous plait, quelqu'un peut il avancer le temps? parce que c'est pas comme si on attendais IMPATIEMMENT!! lol!
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
- Laurinette5
- Habitué
Voilà Laakoh : ) Désolée pour le désagrément !
Merci beaucoup Laurinette
A peine xD Ils sont pas gentils de mettre les résultats si tard x)
& la rentrée, quel que soit l'IFSI, est bien le 6 Septembre ?

A peine xD Ils sont pas gentils de mettre les résultats si tard x)
& la rentrée, quel que soit l'IFSI, est bien le 6 Septembre ?
coucou tout le monde
est ce que l' un ou l 'une d entre vous peut regarder mes résultats pour moi lundi au Vinatier svp car je travaillerai de nuit et je penses que je ne pourrais pas m y rendre
merci à vous et tenez moi au courant pour que je puisse vous communiquez mon nom et prenom sur la liste AS/AP.
bye
est ce que l' un ou l 'une d entre vous peut regarder mes résultats pour moi lundi au Vinatier svp car je travaillerai de nuit et je penses que je ne pourrais pas m y rendre
merci à vous et tenez moi au courant pour que je puisse vous communiquez mon nom et prenom sur la liste AS/AP.
bye

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
Je t'envoie un MP, car j'y serais ,)nonok a écrit :coucou tout le monde
bye
coucou
merci beaucoup Laakoh pour ce service

allez courage il reste J-4
merci beaucoup Laakoh pour ce service

allez courage il reste J-4
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
coucou à tous,
Quand j'ai passé l'oral, j'ai oublié de prendre le papier pour les dates de l'inscription et tout, fin toutes les infos, je voulais donc savoir quels papiers il faut emmener pour l'inscription et que faire si on est sur liste complémentaire? et surtout la date ou les dates pour les inscriptions =)
merci
Quand j'ai passé l'oral, j'ai oublié de prendre le papier pour les dates de l'inscription et tout, fin toutes les infos, je voulais donc savoir quels papiers il faut emmener pour l'inscription et que faire si on est sur liste complémentaire? et surtout la date ou les dates pour les inscriptions =)
merci
- Laurinette5
- Habitué
Titisse2 :
Si tu es admis sur liste principale, tu dois venir t'inscrire au secrétariat aux dates suivantes :
Lundi 5 Juillet/Mardi 6 Juillet/Mercredi 7 Juillet/Jeudi 8 Juillet 9h-12h 13h-16h
Si tu ne peux pas venir à ces dates là tu dois envoyer un courrier à la directrice dans les 10 jours suivants les résultats pour confirmer ton inscription et demander à confirmer ta place sur la liste principale.
Même si tu envoies un courrier, tu devras te déplacer pour t'inscrire à L'IFSI aux dates suivantes :
Jeudi 15 Juillet/Vendredi 16 Juillet/Lundi 19 Juillet/Mardi 20 juillet, pareil entre 9h et 12h puis entre 13h et 16h
Le candidat de la liste principale qui n'a pas envoyé un écrit et qui ne s'est pas présenté à L'IFSI pour effectuer son inscription au 20 Juillet 2010 sera considéré comme ayant renoncé à son admission à l'IFSI Le Vinatier.
Si tu es sur liste complémentaire, tu peux être appelé de début juillet jusqu'à la rentrée scolaire. Et après j'imagine que tu vois avec eux pour l'inscription et tout.
Les pièces à fournir lors de l'inscription
-Photocop. de l'attestation vitale des droits du candidat
-Pour un ayant droit : photocop de l'attestation des droits du candidat et celle du parent ou conjoit assureur
-Pour les étudiants en classe de terminale : photocop de l'attestation vitale du parent ou du conjoint assureur et photocopie de la carte d'immatriculation délivrée en terminale
-un certificat médical émanant d'un médecin agréé auprès de la préfecture du rhone (la liste peut etre consultée à L'IFSI) attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la proffession.
-un certificat médical attestant les vaccinations obligatoires suivantes : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, hépatite B, B.C.G.
Le candidat en cours de vaccination peut toutefois engager son inscription.
-Le candidat devra présenter l'original de son diplôme(Bac, DPAS, etc..)
-L'original et la photocopie du relevé de notes pour les terminales (BAC, DAEU, BTA). La photocopie de ce diplôme sera demandée à la rentrée scolaire.
-7 photographies d'identité
-un acte de naissance pour les candidats nés hors France métroppolitaine
-deux RIB
Le candidat devra s'acquitter des droits d'inscription (environ 170 euros)
Après l'inscription, le candidat devra se présenter obligatoirement à la médecine du travail du CH Le Vinatier pour y prendre rdv; Tu peux aussi téléphoner au 04 37 91 53 15
La rentrée aura lieu le 6 septembre.
En cas de désistement, les frais d'inscription ne sont pas remboursés.
Voilà, sinon y'a aussi une fiche à faire remplir par le médecin lors de la visite médicale, demandes en une lorsque tu iras t'inscrire !
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, fais moi signe. : )
Si tu es admis sur liste principale, tu dois venir t'inscrire au secrétariat aux dates suivantes :
Lundi 5 Juillet/Mardi 6 Juillet/Mercredi 7 Juillet/Jeudi 8 Juillet 9h-12h 13h-16h
Si tu ne peux pas venir à ces dates là tu dois envoyer un courrier à la directrice dans les 10 jours suivants les résultats pour confirmer ton inscription et demander à confirmer ta place sur la liste principale.
Même si tu envoies un courrier, tu devras te déplacer pour t'inscrire à L'IFSI aux dates suivantes :
Jeudi 15 Juillet/Vendredi 16 Juillet/Lundi 19 Juillet/Mardi 20 juillet, pareil entre 9h et 12h puis entre 13h et 16h
Le candidat de la liste principale qui n'a pas envoyé un écrit et qui ne s'est pas présenté à L'IFSI pour effectuer son inscription au 20 Juillet 2010 sera considéré comme ayant renoncé à son admission à l'IFSI Le Vinatier.
Si tu es sur liste complémentaire, tu peux être appelé de début juillet jusqu'à la rentrée scolaire. Et après j'imagine que tu vois avec eux pour l'inscription et tout.
Les pièces à fournir lors de l'inscription
-Photocop. de l'attestation vitale des droits du candidat
-Pour un ayant droit : photocop de l'attestation des droits du candidat et celle du parent ou conjoit assureur
-Pour les étudiants en classe de terminale : photocop de l'attestation vitale du parent ou du conjoint assureur et photocopie de la carte d'immatriculation délivrée en terminale
-un certificat médical émanant d'un médecin agréé auprès de la préfecture du rhone (la liste peut etre consultée à L'IFSI) attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la proffession.
-un certificat médical attestant les vaccinations obligatoires suivantes : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, hépatite B, B.C.G.
Le candidat en cours de vaccination peut toutefois engager son inscription.
-Le candidat devra présenter l'original de son diplôme(Bac, DPAS, etc..)
-L'original et la photocopie du relevé de notes pour les terminales (BAC, DAEU, BTA). La photocopie de ce diplôme sera demandée à la rentrée scolaire.
-7 photographies d'identité
-un acte de naissance pour les candidats nés hors France métroppolitaine
-deux RIB
Le candidat devra s'acquitter des droits d'inscription (environ 170 euros)
Après l'inscription, le candidat devra se présenter obligatoirement à la médecine du travail du CH Le Vinatier pour y prendre rdv; Tu peux aussi téléphoner au 04 37 91 53 15
La rentrée aura lieu le 6 septembre.
En cas de désistement, les frais d'inscription ne sont pas remboursés.
Voilà, sinon y'a aussi une fiche à faire remplir par le médecin lors de la visite médicale, demandes en une lorsque tu iras t'inscrire !
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, fais moi signe. : )
salutTitisse2 a écrit :coucou à tous,
merci
pour les candidats admissibles en liste principale
il faut s inscrire
-jeudi 5 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
-vendredi 6 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
-lundi 7 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
- mardi 8 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
le candidat admis en liste principale qui ne pourrait pas venir s incrire aux dates ci dessus devra envoyer un courrier a la directrice de l IFSI dans les 10 jours suivant l affichage des résultats sur lequel il confirmera son inscription et demandera a conserver sa place sur liste principale à l IFSI c est à dire au plus tard le vendredi 9 juillet 2010.
il devra s inscrire aux permanences suivantes.
-15 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
-16 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
-19 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
-20 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16
documents à fournir
-photocopie de l attestation carte vitale
- un certificat médicale émanant d une médecin agréé auprès de la préfecture du Rhône(ce certificat a été donné dans les feuilles en fin de concours)donc tu l as en ta possession
-certificat médical ou copie de carnet de sante attestant les vaccinations obligatoires(antidiphtérique,antitétanique,antipoliomyélitique,hépatite,bcg)
-présenter original du diplôme(bac,dpas etc)
-original et photocopie du relevé de notes pour les candidats en terminales
-7 photos(format identité)
- 2 rib
- le candidat devra s acquitter des droits d inscription 2010( environ 171 euro)
les candidats peuvent s inscrire même ils ne sont pas en possession de tout ces documents.Leur dossier sera completé ultérieurement.
la rentrée est prévu pour le 6 septembre 20110
pour les candidats admis sur liste complémentaires
ils peuvent être appelé à compter de début juillet et jusqu'à la rentrée scolaire en fonction des désistements.
prévenir le Secrétariat d tout changement d adresse et de téléphone pour que celui ci puisse contacter le candidats rapidement
pour les papiers fournir c est pareil que la liste principale
allez bon reste au compteur J-2
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
- Laurinette5
- Habitué
Ahahahah ! Bon ben au moins, avec 2 messages, tu pourras pas te tromper titisse !