retraite à 65 ans : je suis pour....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: retraite à 65 ans : je suis pour....
@philou again-et desole je poursuis la digression du topic ^^
bon je poursuis mon questionnement non pour faire le chieur mais juste pour bien comprendre vu que tu as l air bien au clair .
pour les actions pas de soucis je capte , si les marches s effondrent , ton action a 99% de chances de suivre le mouvement general , ca okay .
pour les obligations finalement tu es en quelque sorte le creancier de l etat ou d une entreprise , qui emprunte a un terme defini . that s it ?
mais si c est ca , en cas de crash , qu est ce qui garantit la solvabilite d une entreprise ? ou d un etat ? quand je vois l histoire grecque recente , cela souleve une ou deux questions pour moi : vu que les preteurs ont specule contre l etat grec et que le meme processus est en train de faire tache d huile dans tous les pays europeens surendettes pour ne parler que d eux , je doute quand meme de l aspect vertueux de tout cela...de plus de par cette speculation nocive , l etat se retrouve fatalement dans une position ou sa dette devient structurellement insupportable non ? et le citoyen de payer les pots casses ? n est ce pas un systeme profondement vicie ou le benefice individuel ne serait qu en trompe l oeil au final ? je ne sais pas ... un commentaire , ami eclaire ?
bon je poursuis mon questionnement non pour faire le chieur mais juste pour bien comprendre vu que tu as l air bien au clair .
pour les actions pas de soucis je capte , si les marches s effondrent , ton action a 99% de chances de suivre le mouvement general , ca okay .
pour les obligations finalement tu es en quelque sorte le creancier de l etat ou d une entreprise , qui emprunte a un terme defini . that s it ?
mais si c est ca , en cas de crash , qu est ce qui garantit la solvabilite d une entreprise ? ou d un etat ? quand je vois l histoire grecque recente , cela souleve une ou deux questions pour moi : vu que les preteurs ont specule contre l etat grec et que le meme processus est en train de faire tache d huile dans tous les pays europeens surendettes pour ne parler que d eux , je doute quand meme de l aspect vertueux de tout cela...de plus de par cette speculation nocive , l etat se retrouve fatalement dans une position ou sa dette devient structurellement insupportable non ? et le citoyen de payer les pots casses ? n est ce pas un systeme profondement vicie ou le benefice individuel ne serait qu en trompe l oeil au final ? je ne sais pas ... un commentaire , ami eclaire ?
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
je l'aime bien moi notre monsieur je sais tout , c'est mon nouveau jouet
- Philou06
- Accro
ben justement c'est les autres états qui assurent la solvabilité de l'état défaillant (comme la Grèce); ce qui a été prêté aux Grecs, c'est de l'argent sous forme d'obligations et c'est pour cela que le risque est proche de zéro car tous les états étant interdépendant, il n'est pas possible d'en laisser un plonger sans que les autres se mouillent pour le sortir de la galère.elhombredelamancha a écrit :@philou again-et desole je poursuis la digression du topic ^^
C'est pour cela que les obligations ont un taux de rendement moindre que les actions mais elles ont en contre partie l'avantage de ne poser aucun soucis danss le remboursement.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
désolé ma caille mais franchement t'on amour pour ma pomme j'en ai rien à foutre; ceci dis ma biche, au lieu d'envoyer des insultes en message privé, il serait bien que tu réapprennes le respect, le tac et l'acceptation des autres, ce qui, vu ton emploi comme IDE en psy, est quand même l'une des bases de ton travail non ???BEBEL a écrit :je l'aime bien moi notre monsieur je sais tout , c'est mon nouveau jouet
éviter les jugements de valeurs est aussi l'une des bases du métier IDE non ??? alors au lieu de me dire : casse toi pauvre con

Désolé de te le redire mais vu ton emportement et ta façon de réagir, je pense qu'il serait temps que tu demande un long repos dans ton job ou que tu demande à ton médecin de te mettre en arrêt car ta façon de faire laisse transpirer comme une certaine difficultés à analyser sereinement une situation.... mais bien sur ce que j'en dis n'engage que moi et ma foi, tu es libre de faire ce que tu veux.
et si cela te met les boules de savoir que tu vas travailler un an de plus, ben désolé mais je n'en suis en rien responsable.
Ceci étant dis, si par contre tu désire continuer à vouloir me garder comme tête de turc, pas de soucis mon gros sucre d'orge, mais dans ce cas je te suggère de venir me dire tout ceci en face car pour ma part, lorsque j'ai envie de dire merde à quelqu'un ou de le traiter de pauvre con, je le fais en face, pas à travers un forum ou la, je suis bien tranquille derrière mon anonymat.
allez va je te laisse parce que vu ta réaction et comment tu réagis sur les autres posts, il semble que tu sois plus a plaindre qu'à blamer.

philou voit rouge.....il est a point !!!
- Philou06
- Accro
désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout ton msg; alors pour répondre à la fin de celui-ci, bien sur que c'est désolant de voir un état être obligé d'emprunter pour payer les factures courantes ou les fonctionnaires de son pays; tout comme un ménage, un état devrait être géré en bon père de famille, soucieux de ne pas laisser une dette impossible à rembourser à ses enfants; mais tout le problème est là : la dette des états. De mémoire, je n'en connais aucun qui ne vit pas au dessus de ses moyens et lorsqu'on voit l'endettement des pays et de la France notamment, il y a du soucis à se faire. Mais si ces états n'empruntent plus, la France par exemple, et bien au mois de septembre de chaque année, il n'y a plus d'argent dans les caisses et donc que faire ??? et c'est pour cela que les emprunts d'états se font à travers des obligations qui ne sont pas sans intérêts. je pense que le plus grave n'est pas que les états doivent emprunter pour financer leur pays mais qu'ils empruntent pour payer la dette ou payer autres choses que des investissements qui seront rentables à termes (la recherche, les études sup....ect.) et surtout ce qu'il y a de dramatique c'est que rarement un état est capable de dire "non je n'augmente pas mon budget" et qu'en fait un ministère n'est considéré comme performant que lorsque sont budget augmente régulièrement. Le véritable problème a été de cacher le sujet aux Français, ne leur disant pas ce que représente véritablement la dette du pays et surtout ne leur demandant pas, par référendum par exemple, vu que c'est nous tous qui allons payer cette dette, si ils sont tous ok pour continuer à emprunter comme cela car cet emprunt régulier est comme une fuite en avant. Actuellement notre dette représente plus de 80% de notre produit intérieur !!!!! comme si toi par exemple, avec un salaire net mensuel de 2400 € tu aurais à rembourser tous les mois 1920 € ..... délirant. A titre de comparaison, si tu veux faire un prêt d'accession à la propriété, on va te dire :elhombredelamancha a écrit :@philou again-et desole je poursuis la digression du topic ^^
vous gagnez 2400 € et donc vous pouvez rembourser par mois pas plus de 33% de votre salaire soit 792 € et non 1920 € ; tu te vois faire ton mois avec juste 480 € ??? on appelle cela du surendettement; et bien la France est surendettée depuis pas mal d'années malheureusement.

un état devrait être géré en bon père de famille
C'est une citation de Nicolas Sarkozy, alors qu'il était (très mauvais) ministre des finances. Que connais-tu en économie ? Tu ne fais que répéter le catéchisme libéral de ceux qui se sont emparés du pouvoir. NON ! Un état ne doit pas être géré "en bon père de famille" !! En bon père de famille qui fait des économies, c'est ça ? Et toi, comme tu gobes tout ce que l'on te raconte et que tu crois tout comprendre et tout savoir (comme moi, dans une moindre mesure) , tu fais tienne cette doctrine.
Le rôle d'un état est d'assurer un certain équilibre économique et social qui permet de rendre le peuple heureux. Point barre ! Ne me sors pas l'antienne des Bisounours, parce que c'est d'une stupidité crasse. J'ai vécu dans un pays du tiers-monde alors épargne moi les leçons du style "Nous sommes dans le gouffre, blablabla... " La France est un pays très riche et qui produit encore de nombreuses richesses. Les caisses d'un état ou d'une sécurité sociale n'ont pas pour vocation à être excédentaires. La plupart des déficits sont existants, leurs profondeurs constituent une vue de l'esprit.
Les problèmes de gestion de caisses que nous connaissons sont causés par ceux-là même qui les dénoncent aujourd'hui. Les mêmes qui nous sortaient que "le temps des idéologies" est terminé ! C'est déjà en soi une idéologie que de dire cela. Il y a des choix politiques. On peut créer un bouclier fiscal, on peut diviser les français, on peut dire que "le pays est dans la mouise, il faut absolument faire des réformes, et heureusement que nous sommes là pour les faire !!" A l'opposé, on peut aussi dire qu'il faut prendre le pognon là où il est, par exemple en élargissant l'assiette fiscal des classes aisées; on peut aussi ne pas faire des erreurs de gestion de caisses, comme avec l'UNEDIC en 2002 (tiens ! au fait, on n'en parle plus... ) ; et on peut résister aux lobbies des caisses d'assurances et de retraites privées qui dictent leur desideratas à Sarkozy et consort. Cette dernière option n'est pas envisageable, vu la couleur idéologique de nos dirigeants. Bref, la droite a décidé qu'elle savait tout, qu'elle était indispensable à la France et que les "réformes" étaient obligatoires sinon on allait "droit dans le mur". Chaque régression sociale, chaque réduction des libertés publiques est nommée "réforme" par le gouvernement, ça passe mieux.
En bref, Sarko et sa clique de Pieds-Niquelés ont l'art de faire passer des petits cacas en nombres en présentant un gros caca inacceptable. Henri Gaynot, le Goebbels du gouvernement, et toute la clique, ne sont pas des élus. Ils ne représentent personne sinon leur clan de la grande bourgeoisie. (et je ne parle même pas des agences de notations dont on devrait fusiller les patrons tant est grand leur faute dans le désespoir de la Grèce)
Il faut lire, aller chercher l'information, se renseigner, et arrêter de croire toutes les crasses que les dirigeants nous disent.
Les Français sont travailleurs, sérieux, ponctuels. Soyez positifs ! Vous ne le croyez pas ? Allez voir ailleurs ! J'ai déjà eu à faire à la désorganisation en Allemagne dans le milieu professionnel, c'était pas piqué des vers. C'est insupportable de s'entendre dire que "les Français ne respectent plus la valeur 'travail' " ça et "Travailler plus pour gagner plus!" Tiens, celle-là fallait l'inventer .. pff quel couillon !!
Notez une chose: ceux qui vous disent de travailler plus sont ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie !! Vous croyez que Sarko et ses copains ont eu besoin de "travailler" pour arriver là où ils sont ? Ne les croyez pas ! Ils sortent de classes bourgeoises où tout leur était servi d'avance. Si vous croyez que les enfants de Sarko travailleront jusqu'à 65 ans .. ah ah ah ah ah
C'est une citation de Nicolas Sarkozy, alors qu'il était (très mauvais) ministre des finances. Que connais-tu en économie ? Tu ne fais que répéter le catéchisme libéral de ceux qui se sont emparés du pouvoir. NON ! Un état ne doit pas être géré "en bon père de famille" !! En bon père de famille qui fait des économies, c'est ça ? Et toi, comme tu gobes tout ce que l'on te raconte et que tu crois tout comprendre et tout savoir (comme moi, dans une moindre mesure) , tu fais tienne cette doctrine.
Le rôle d'un état est d'assurer un certain équilibre économique et social qui permet de rendre le peuple heureux. Point barre ! Ne me sors pas l'antienne des Bisounours, parce que c'est d'une stupidité crasse. J'ai vécu dans un pays du tiers-monde alors épargne moi les leçons du style "Nous sommes dans le gouffre, blablabla... " La France est un pays très riche et qui produit encore de nombreuses richesses. Les caisses d'un état ou d'une sécurité sociale n'ont pas pour vocation à être excédentaires. La plupart des déficits sont existants, leurs profondeurs constituent une vue de l'esprit.
Les problèmes de gestion de caisses que nous connaissons sont causés par ceux-là même qui les dénoncent aujourd'hui. Les mêmes qui nous sortaient que "le temps des idéologies" est terminé ! C'est déjà en soi une idéologie que de dire cela. Il y a des choix politiques. On peut créer un bouclier fiscal, on peut diviser les français, on peut dire que "le pays est dans la mouise, il faut absolument faire des réformes, et heureusement que nous sommes là pour les faire !!" A l'opposé, on peut aussi dire qu'il faut prendre le pognon là où il est, par exemple en élargissant l'assiette fiscal des classes aisées; on peut aussi ne pas faire des erreurs de gestion de caisses, comme avec l'UNEDIC en 2002 (tiens ! au fait, on n'en parle plus... ) ; et on peut résister aux lobbies des caisses d'assurances et de retraites privées qui dictent leur desideratas à Sarkozy et consort. Cette dernière option n'est pas envisageable, vu la couleur idéologique de nos dirigeants. Bref, la droite a décidé qu'elle savait tout, qu'elle était indispensable à la France et que les "réformes" étaient obligatoires sinon on allait "droit dans le mur". Chaque régression sociale, chaque réduction des libertés publiques est nommée "réforme" par le gouvernement, ça passe mieux.
En bref, Sarko et sa clique de Pieds-Niquelés ont l'art de faire passer des petits cacas en nombres en présentant un gros caca inacceptable. Henri Gaynot, le Goebbels du gouvernement, et toute la clique, ne sont pas des élus. Ils ne représentent personne sinon leur clan de la grande bourgeoisie. (et je ne parle même pas des agences de notations dont on devrait fusiller les patrons tant est grand leur faute dans le désespoir de la Grèce)
Il faut lire, aller chercher l'information, se renseigner, et arrêter de croire toutes les crasses que les dirigeants nous disent.
Les Français sont travailleurs, sérieux, ponctuels. Soyez positifs ! Vous ne le croyez pas ? Allez voir ailleurs ! J'ai déjà eu à faire à la désorganisation en Allemagne dans le milieu professionnel, c'était pas piqué des vers. C'est insupportable de s'entendre dire que "les Français ne respectent plus la valeur 'travail' " ça et "Travailler plus pour gagner plus!" Tiens, celle-là fallait l'inventer .. pff quel couillon !!
Notez une chose: ceux qui vous disent de travailler plus sont ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie !! Vous croyez que Sarko et ses copains ont eu besoin de "travailler" pour arriver là où ils sont ? Ne les croyez pas ! Ils sortent de classes bourgeoises où tout leur était servi d'avance. Si vous croyez que les enfants de Sarko travailleront jusqu'à 65 ans .. ah ah ah ah ah

- haricot vert
- Gold VIP
J'opterai pour la 2é proposition .philo18 a écrit :je travaille en maison de retraite et j'ai travaillais en long séjour c'est bizarre je n'ai jamais vu d'ide en tant que patients, juste une AS ça doit être soit qu'elle sont en super santé tant mieux pour elle, soit usée et ne sont plus de ce monde....
En l'espace de quelques mois , 2 collègues des consultations sont décédées 3 ou 4 ans après leur retraite ; il y a 2 jours une autre collègue de 48 ans décédée d' un infarctus le soir chez elle , il y a 3 mois une cadre elle-aussi décédée d' un infarctus ..............

+ 1 !je suis plutot pour la retraite à 60 ans maxi et encore, et pour ce qui est de l'augmentation ça fais bien longtemps que je ne crois plus les promesses du ministère et pourtant ça ne fais que 9 ans que je suis dans la branche.
marie-pierre
philou il est pas vrais!!
c'est un avatar envoyé par SARKO sur le forum pour nous faire mourir d'un infarctus !!!

- Philou06
- Accro
MDR; la leçon d'éco est bien faite, bravo. mais ce qui me fais marrrer surtout c'est que tout le monde cri au loup sur sarko (moi le 1er) mais que je saches, il n'est pas arrivé tout seul comme président .... et bon nombre de ceux qui crient aujourd'hui sont ceux qui ont voté pour lui hier...
les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
pour le reste mon ami Xav34, t'as vu économique ne me convainc pas; mais la aussi ta façon de faire est assez symptomatique... pourquoi tu n'arrives pas à parler sans agresser ?? mais bon il se peut que se soit récurrent ici pour une part de plus en plus grande de foromeurs.... dont acte! et si tu veux mettre tes sous sous à l'écureuil cela te regarde.... et continu à crier comme tu le fait c'est trés sympa. Pour ma part, je préfère aller parler avec des gens qui sont doué d'une certaine intelligence et qui ne déblatèrent pas leur science et disant tous les 2 mots : t'es de droite (ha bon heureux de le savoir) t'es un con.... bref le genre de conneries que l'on entend à tout bout de champ;
ok mes amis je tire ma révérence ayant des discussions plus intelligente, ,plus profonde ailleurs qu'avec certains d'ici; et si vous désirez , cher modo, que vous site infirmier.com ressemble de plus en plus à un foutoir sans nom ou tout le monde insulte tout le monde sous prétexte qu'il a eu le malheur de dire quelque chose qui ne rentre pas dans le schéma de pensée commun à la majorité, et bien cela vous regarde mais pour ma part c'est bon, stop.
allez mes loulous, continuez à vous prendre pour le centre du monde en pensant que vous avez la vérité en vous, continuez à dénigrer les autres qui écrivent des choses qui ne vont pas dans le sens de vos pensées; en voyant cela je ne suis plus étonné que chez les IDE il soit difficile de faire une unité même minime pour se battre ensemble;
tchao et surtout ne changez pas, vous risqueriez de devenir ...... intéressants
les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
pour le reste mon ami Xav34, t'as vu économique ne me convainc pas; mais la aussi ta façon de faire est assez symptomatique... pourquoi tu n'arrives pas à parler sans agresser ?? mais bon il se peut que se soit récurrent ici pour une part de plus en plus grande de foromeurs.... dont acte! et si tu veux mettre tes sous sous à l'écureuil cela te regarde.... et continu à crier comme tu le fait c'est trés sympa. Pour ma part, je préfère aller parler avec des gens qui sont doué d'une certaine intelligence et qui ne déblatèrent pas leur science et disant tous les 2 mots : t'es de droite (ha bon heureux de le savoir) t'es un con.... bref le genre de conneries que l'on entend à tout bout de champ;
ok mes amis je tire ma révérence ayant des discussions plus intelligente, ,plus profonde ailleurs qu'avec certains d'ici; et si vous désirez , cher modo, que vous site infirmier.com ressemble de plus en plus à un foutoir sans nom ou tout le monde insulte tout le monde sous prétexte qu'il a eu le malheur de dire quelque chose qui ne rentre pas dans le schéma de pensée commun à la majorité, et bien cela vous regarde mais pour ma part c'est bon, stop.
allez mes loulous, continuez à vous prendre pour le centre du monde en pensant que vous avez la vérité en vous, continuez à dénigrer les autres qui écrivent des choses qui ne vont pas dans le sens de vos pensées; en voyant cela je ne suis plus étonné que chez les IDE il soit difficile de faire une unité même minime pour se battre ensemble;
tchao et surtout ne changez pas, vous risqueriez de devenir ...... intéressants

mon jouet est cassé!!!! mince alors 

- haricot vert
- Gold VIP
Tu parles de toi évidemment !augusta a écrit :Incroyable Philou!!!!
les échanges sont souvent désolants, affligeants de conneries....

Je confirme et je dirai même qu' il y en a beaucoup .mais il y a des gens forts intéressants sur ce forum(il suffit de les trouver!!
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
D'intolérance ?????????????????????????augusta a écrit : Enfin le manque d'intolérance, l'irrespect et l'agressivité me choquent toujours autant sur ce forum....et j'ai du mal à voir le lien avec le métier d'ide.
L'irrespect : comment se fait-il que ton "copain" philou mette sur ce forum un mp d' un forumeur , même si ce forumeur lui a envoyé un message très nul ? C'est effectivement de l' irrespect .
VI , vi , c'est ça !A moins que jjland ait raison: l'anonymat, la solitude derrière l'écran poussent les bas esprits à se montrer...
Et les grands esprits d' augusta et de son nouveau copain "philou" le prétentieux , sont parmi nous .

Pourquoi critiquer , alors que tu fais la même chose que les autres ou te plaindre , c'est selon ?

marie-pierre
Non, ce n'est pas ce qu'on dit. Ce n'est pas une question d'expérience.Philou06 a écrit : Pour le reste, je vois bien que vous pensez tous que sans expérience on ne peux pas parler du métier (c'est de toute façon la même chose dans tous les métiers).
Vous pouvez donner votre avis à partir du moment où il est étayé par quelque chose. Ici, toi et Augusta partez du postulat qu'à 65 ans les capacités intellectuelles ne sont pas altérées, et qu'en conséquence, il est légitime de pousser l'âge de la retraite des IDE à 65 ans.
Hors, si vous écoutiez un peu ce que les autres disent, vous comprendriez que le métier est physiquement et moralement usant, et que votre seule expérience d'élève ne vous donne qu'un aperçu du quotidien d'une IDE, qui, elle, travaille toute l'année dans un service de soin, et pas seulement quelques semaines entre coupées de période de cours.
Vous pouvez parler du métier, mais encore faut il que vous fassiez preuve d'un peu d'humilité en acceptant que votre avis ne représente que ce que vous en connaissez. Comme Augusta lorsqu'elle parle du travail en usine (ou lorsqu'elle donne des cours de psy à des infirmiers psy), ce n'est pas la première fois que vous exprimez un avis en totale méconnaissance du sujet. Et surtout vous ne semblez pas tenir compte des remarques de professionnels en activité.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- haricot vert
- Gold VIP
BLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLABLA BLA BLAPhilou06 a écrit : pourquoi tu n'arrives pas à parler sans agresser ?? mais bon il se peut que se soit récurrent ici pour une part de plus en plus grande de foromeurs.... dont acte!
Agresser , où ça ? Tu n' admets pas la contradiction surtout , tu crois tout savoir et tu nous prends pour des imbéciles .
Je plains tes futures collègues IDE si tu te conduis comme ça .![]()
Bon vent alors .Pour ma part, je préfère aller parler avec des gens qui sont doué d'une certaine intelligence et qui ne déblatèrent pas leur science et disant tous les 2 mots : t'es de droite (ha bon heureux de le savoir) t'es un con.... bref le genre de conneries que l'on entend à tout bout de champ;![]()
On a compris que TOI tu es intelligent ( sic) et pas nous !ok mes amis je tire ma révérence ayant des discussions plus intelligente, ,plus profonde ailleurs qu'avec certains d'ici;
Ce n'est pas la peine de le répéter sans cesse mon vieux ( on a à peu près le même âge ceci-dit ) .
BLA BLA BLA . Beaucoup de mots pour pas grand chose .et si vous désirez , cher modo, que vous site infirmier.com ressemble de plus en plus à un foutoir sans nom ou tout le monde insulte tout le monde sous prétexte qu'il a eu le malheur de dire quelque chose qui ne rentre pas dans le schéma de pensée commun à la majorité, et bien cela vous regarde mais pour ma part c'est bon, stop.
Si ce forum et son soit-disant foutoir ne te plaisent pas , tu as raison de partir , on ne te retient pas .
Dernière modification par haricot vert le 25 juin 2010 18:06, modifié 1 fois.
marie-pierre