Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ~~Julie~~
- Insatiable
C'est possible moi je suis à l'école la semaine et je bosse tous les weeks-ends et les vacances. C'est vrai que je sacrifie pas mal de choses mais c'est pour continuer à faire ces études que je bosse. Il faut de l'organisation moi je bosse mes cours entre midi et deux à l'ifsi parce que j'habites pas au même endroit que l'école donc je fais les trajets tous les jours.
Bon courage!
Bon courage!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Pour ma part je fais des guardes de nuit dans un ACT 2 fois la semaine avec une autre etudiantes et une fille employé par la croix rouge
L'avantage des guardes de nuit c'est que peux quand meme reviser un peu et dormir quelques heures
Par contre je dirais que l'inconveniant de travailler en plus des cours , c'est que tu as l'impression que tu n'a plus de temps a te consacrer a toi meme
L'avantage des guardes de nuit c'est que peux quand meme reviser un peu et dormir quelques heures
Par contre je dirais que l'inconveniant de travailler en plus des cours , c'est que tu as l'impression que tu n'a plus de temps a te consacrer a toi meme
traviller c'est trop dur
Moi je suis en 3ème année et maman de deux enfants de 3 et 7 ans et je fais des vacations dans des établissements...ça aide..pas la peine de trop en faire mais à près de 10 euros l'heure (net, y compris les congé payés et les primes de nuit ou dimanche) ça chiffre vite, alors je fais 3 ou 4 nuits ou journées de 12 heures par mois et ça me fait a eu près 450 euros en plus...va voir les agences d'intérim ils te dérouleront le tapis rouge (c'est encore mieux payé car on te paye le panier repas, les déplacements, la prime de précarité...), en plus c'est tout bénef pour toi, tu n'es pas dans la position élève alors tu apprends à faire du "rendement", à bosser vite, tu ne perds pas la main sur les soins de nursing (on peut te demander une toilette au DE) et moi ça m'a permis d'aller dans des services chouette (je sélectionne ou je veux bien aller) comme la réa ou tu ne fera qu'un stage dans toute ta scolarité....ensuite ça fera bien sur ton Cv plus tard...pour finir quand tu fais l'AS les infirmiers du service n'oublient pas que tu es aussi élève et donc (chut faut pas le dire) de venir faire des soins avec eux...
moi je sui en 3ème année et je bosse a coté mais que la nuit et en semaine, je dois faire environ 10 nuit par mois en intérim c est chaud mais putain ( expression du sud a ne pas prendre comme une insulte lol)qu est ce que ca paye bien les petites folies ( c est pour rire
). la je vais m enchainer 8 nuit en moins de 15j. et pdt un moi de stage avec une msp dedans j avais réussi a faire 8 nuits donc c est tout a fait possible simplement faut réussir a faire des siestes a n importe quelle heure voila tout bonne chance a toi 

Vive les lapins!!!
Salut
moi je suis en 2ème année et je bosse ds une résidence pour peronnes âgées deux week-end par mois d'aprem', plus les matins tous les 3 week-end. Voilà c'est sûr que je fais pas grand chose à côté ms on préfère avec mon ami sacrifier ce d'études pour que je puisse faire le métier que j'aime. Quand on n'a pas trop le choix on n'arrive à gérer les deux.
Bye bye
moi je suis en 2ème année et je bosse ds une résidence pour peronnes âgées deux week-end par mois d'aprem', plus les matins tous les 3 week-end. Voilà c'est sûr que je fais pas grand chose à côté ms on préfère avec mon ami sacrifier ce d'études pour que je puisse faire le métier que j'aime. Quand on n'a pas trop le choix on n'arrive à gérer les deux.

Bye bye
- Viviptitchat
- Insatiable
- titecoyote
- Insatiable
flosol a écrit :ca m'a l'air parfaitement envisageable donc...mais j'imagine qu'il faut au moins etre en 2 eme annee non?
On peut tout aussi bien trouver un peit boulot à côté des études dans un domaine tout autre que le milieu médical. J'avais une collègue qui travaillait dans un bar, faisait du babby-sitting...
Mais pour bosser en tant qu'AS il faut attendre la validation de la 1ère année oui.
-
- Régulier
être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???
salut tt le monde!!
comment l'indique le titre de ce sujet, est ce possible de faire de faire des études en soins infirmiers et en meme temps travailler
je voudrais avoir des témoignages d'étudiants ds cette situation
donc pour ceux qui voudraient m'aider, veuillez indiquer votre année d'études, comment vous vous organiser, quand est ce que vous travaillez (week-end, chaque soir aprés les cours,...), dans quel secteur (mac do, quick...)
et enfin combien cela vous rapporte
merci de bien vouloir m'aider car c'est trés urgent
comment l'indique le titre de ce sujet, est ce possible de faire de faire des études en soins infirmiers et en meme temps travailler
je voudrais avoir des témoignages d'étudiants ds cette situation
donc pour ceux qui voudraient m'aider, veuillez indiquer votre année d'études, comment vous vous organiser, quand est ce que vous travaillez (week-end, chaque soir aprés les cours,...), dans quel secteur (mac do, quick...)
et enfin combien cela vous rapporte
merci de bien vouloir m'aider car c'est trés urgent
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
alors moi je suis en troisième année donc je peux faire des remplacements ( de nuits ou les week ends ). dans ce cas, je gagne à peu près 100 euros la nuit de 12 heures...
avant d'avoir l'équivalence asd ou ap, on peut travailler partout ailleurs, moi perso je travaillais comme standardiste dans une agence de logiciels informatique... rien avoir
donc voila !
par contre, courage parce qu'arrivé à un stade, la fatigue devient grande... très grande...
alors courage
avant d'avoir l'équivalence asd ou ap, on peut travailler partout ailleurs, moi perso je travaillais comme standardiste dans une agence de logiciels informatique... rien avoir

donc voila !
par contre, courage parce qu'arrivé à un stade, la fatigue devient grande... très grande...
alors courage

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Régulier
merci de m'avoir informée
je souhaite travailler parceque j'en ai marre d'être dépendante financiérement de mes parents (jeune bacheliére de 18 ans)
au fait, qu'est ce qu'une étudiante ne premiére année doit avoir comme matériel?
je souhaite travailler parceque j'en ai marre d'être dépendante financiérement de mes parents (jeune bacheliére de 18 ans)
au fait, qu'est ce qu'une étudiante ne premiére année doit avoir comme matériel?
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
tu comptes partir de chez toi ?
tu es d'où ?
comme matériel ? blouses, stylo 4 couleurs, ciseaux et pinces kocher, feuilles... bla bla bla comme pour tous les étudiants
et puis un petit carnet pour quand tu es en stage c'est cool ! 
tu es d'où ?
comme matériel ? blouses, stylo 4 couleurs, ciseaux et pinces kocher, feuilles... bla bla bla comme pour tous les étudiants

IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP