Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Re: Concours Caen

Message par blablabla14 »

Juste deux petites questions qui éveiillent ma curisosité, tu as fais quoi comme bac? et as tu fais une prépa?
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Et oui! je te comprends... Mais trois ans ça ne reste que trois ans... Ce n'est pas toute la vie... Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Vu tes résultats je pense que quelque soit l'endroit ou tu iras, tu réussiras... Après c'est sur , il faut supporter l'endroit ou l'on est mais dit toi que c'est là aussi pour trois ans... De toute façon, après, lorsque tu seras IDE, tu n'auras peut-être pas le choix du service...
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

J'ai fais un bac S et j'ai eu mention très bien. Je n'ai pas fait de prépa. Cette année j'étais en fac de médecine, ce qui ne m'a absolument pas plu.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

jucmy a écrit :J'ai fais un bac S et j'ai eu mention très bien. Je n'ai pas fait de prépa. Cette année j'étais en fac de médecine, ce qui ne m'a absolument pas plu.
Ha ouais d'accord.. Je suppose que tu devais quand même aller en 2ème année... C'est bien d'avoir l'honnêteté de le dire... car avec un bac S avec mention très bien, les études de médecine sont assurées... Donc cette année a été l'année de la remise en cause pour toi ? Mais tu as raison, du point de vu relationnel, je préfère le coté soignant au coté medecin... après ça reste un question de choix et de point de vue.
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

Disons que j'ai le projet de devenir inf puéricultrice cadre de santé et de gérer une structure de la petite enfance et pq pas créer mes propres structures :p
blablabla14
Fidèle
Fidèle

jucmy a écrit :Disons que j'ai le projet de devenir inf puéricultrice cadre de santé et de gérer une structure de la petite enfance et pq pas créer mes propres structures :p
Je te souhaite plein de réussite et cela me parait bien parti... :clap: :clap: :clap:
aliiciia4
Régulier
Régulier

Message par aliiciia4 »

Je suis 7ème sur LC.Espère que des personnes vont se désister sur la LP :D

Jucmy, on dirait que tua s une préférence pour St Lô donc je te dirai d'y aller.C'est sûr qu'une petite structure, tu es parfois mieux encadré.Et puis avoir son propre studio, ça permet de se sentir indépendant et tu ne tomberas pas dans la solitude.La semaine, tu as les cours, les stages, les devoirs à faire et tes nouveaux amis ainsi que le quotidien(ménage,cuisine,...)et le weekend tu peux retourner voir tes parents comme ça ça te fait une coupure.Je faisais ça quand j'étais à la fac et c'était agréable et j'appréciai bien mieux le weekend.

Voilà après ce n'est que mon avis
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

Merci alicia :)
Ton avis m'aide à avancer dans le mien ;)
Je pense vraiment choisir st lo..
mini-pocket

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par mini-pocket »

blablabla14 a écrit :
LauraSmile_ a écrit :67e sur liste d'attente à Caen, 150 place en LP ! C'est possible vous croyez ?
Pour infos (admis dans la liste complémentaire)

2004 - 131
2005 - 150
2006 - 136
2007 - 64 oupsssss
2008 - 103
2009 - 110 environs...
on va croiser les doigts alors (yn)

Jucmy, je te conseille vraiment St Lô, parce plus encadré, et puis comme l'a dit aliiiciiia (avec plein de i ^^), si tu as ton apart', c'est vraiment plus pratique, puis l'indépendance ça fait du bien !
bon courage à toutes zé tous, même si apparement il y a peu de garçon ici :roll:
et peut-être à la rentrée
Caen 2011 : Oral le Vendredi 13 ...
St-Lo 2011 : Admis à l'Oral
Guesdon

Message par Guesdon »

Bonjour, je suis 88ème sur LC à Caen. Est ce que j'ai des chances d'^étre prise?
Merci
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle ! Je suis prise à Vannes donc je vous laisse ma place ;) Voilà. Bon courage à celle qui sont sur LC ça doit être long d'attendre.
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
Madchou

Message par Madchou »

Admis à Caen et à Saint lô et je pense aller à Caen.
Pour la ville, les transports, une grande structure...et les loisirs car tu ne passes pas ta vie à l' IFSI non plus et plus la promo est grande, plus tu as de chance de te faire des amis!!! Un ai est à Caen et il ne s' est jamais plaint
Est-ce que c' est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi?
Anthony27

Message par Anthony27 »

Bonjour,

Je suis 4 eme sur la liste complémentaire à Caen, et j' aurai besoin d' un renseignement par rapport aux frais d' inscription.

Voila ce qu' on peut voir sur le site internet de l' ifsi:
Les candidats de la liste principale ou de la liste complémentaire arrivant en rang utile pour être inscrits qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de la date de leur accord écrit pour s'inscrire dans l'IFSI concerné, et y acquitter les droits d'inscription pour la scolarité. Passé ce délai, les candidats sont considérés comme ayant renoncé au bénéfice des épreuves.
Je suis déjà prêt à envoyer le petit coupon d' acceptation, mais je ne sais pas si je dois envoyer des maintenant les frais d' inscription à l' IFSI ou attendre d' obtenir une confirmation de passage sur la LP.
Evreux: refusé
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Anthony27 a écrit :Bonjour,

Je suis 4 eme sur la liste complémentaire à Caen, et j' aurai besoin d' un renseignement par rapport aux frais d' inscription.

Voila ce qu' on peut voir sur le site internet de l' ifsi:
Les candidats de la liste principale ou de la liste complémentaire arrivant en rang utile pour être inscrits qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de la date de leur accord écrit pour s'inscrire dans l'IFSI concerné, et y acquitter les droits d'inscription pour la scolarité. Passé ce délai, les candidats sont considérés comme ayant renoncé au bénéfice des épreuves.
Je suis déjà prêt à envoyer le petit coupon d' acceptation, mais je ne sais pas si je dois envoyer des maintenant les frais d' inscription à l' IFSI ou attendre d' obtenir une confirmation de passage sur la LP.

Je pense que tu dois attendre de savoir si tu es arrivé sur LP avant d'envoyer les frais mais je ne suis pas sûre de moi. Pck même pour ceux qui sont sur LP, ils n'envoient pas tout de suite les frais d'inscriptions. Apparement c'est l'IFSI qui nous renvoit un dossier et là on doit payer. C'est ce que j'ai compris sur ma lettre d'admission.

Voilà ce que me dit ma lettre d'admission :
le dossier d'inscription, sera envoyé à votre adresse à reception du coupon réponse ci dessous. Vous acquitterez de vos droits d'inscription à ce moment-là.
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
mini-pocket

Message par mini-pocket »

pour les frais d'inscription, lorsque l'on est boursier, sont-ils remboursé si avancés, ou totalement exonérés ?
Caen 2011 : Oral le Vendredi 13 ...
St-Lo 2011 : Admis à l'Oral
Répondre