ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
J'essayerais de trouver un boulot d'ASH et je le retente l'année prochaine ...
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Je continue à travailler en tant que ASH en maison de retraite mais cette fois-ci je passe un concours vers Paris...
Pas facile les concours
Pas facile les concours
Bonjour, j'aimerais moi aussi beaucoup travailler à l'hôpital en cas d'échec.

Quelles fonctions peut-on exercer à l'hôpital sans diplôme spécifique ?
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Courage à celle qui n' on pas réussi cette année, c'est claire que c'est un concours vraiment difficile!!!!!
J' ai une pensé pour d750m, comme toi je suis aide soignante, j' ai mené un parcours vraiment difficile avant d' obtenir ENFIN ce fameux concours. N'ayant pas de bac et ne voulant pas attendre ces 3 ans de diplôme requis pour passer les concours, l' année dernière j' ai passé une validation des acquis par la DDASS, ensuite 1er concours passé au printemps dernier que j' ai loupé, du coup étant plus motivé que jamais j' ai quitté mon emploi d' aide soignante où je n' était que contractuelle pour rentrer faire une prépa. De là j' ai passé 6 concours en Mars et sur les 6 j' en ai eu 1!
Donc courage à toutes et à tous, comme on dit la persévérance fini toujours par payer

J' ai une pensé pour d750m, comme toi je suis aide soignante, j' ai mené un parcours vraiment difficile avant d' obtenir ENFIN ce fameux concours. N'ayant pas de bac et ne voulant pas attendre ces 3 ans de diplôme requis pour passer les concours, l' année dernière j' ai passé une validation des acquis par la DDASS, ensuite 1er concours passé au printemps dernier que j' ai loupé, du coup étant plus motivé que jamais j' ai quitté mon emploi d' aide soignante où je n' était que contractuelle pour rentrer faire une prépa. De là j' ai passé 6 concours en Mars et sur les 6 j' en ai eu 1!
Donc courage à toutes et à tous, comme on dit la persévérance fini toujours par payer

- papillon54
- VIP
salut,eaufeelit a écrit :Courage à celle qui n' on pas réussi cette année, c'est claire que c'est un concours vraiment difficile!!!!!![]()
tu était bénéficiare de l'allocation chômage pendant ta préparation ?
tu as eu le concours dans quelle école ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
salut,
tu as eu le concours dans quelle école ?[/quote]
Enfaite quand je me suis inscrite à la prépa, la Directrice m' a toute suite dit de ne pas dire au pôle emploi que je comptais faire une prépa car a leur yeux cette prépa n' a aucune valeur car ça ne débouche sur rien de concret (en gros ça n' amène pas de diplôme en plus), donc pour eux c'est des indemnités foutu en l' aire. Du coup comme je l' expliqué, comme j' étais contractuelle et que mon contrat n' a pas été renouvelé, j' ai simplement été m'inscrire.
Et y a rien d' illégale, puisque j' ai vraiment perdu mon emploi, donc....
Sinon je suis reçu à l' AP HP, donc en plus c'est la preuve qu' avec une prépa quand ça fait un baille que tu a quitté l' école, ça peu t' apporter un sacré coup de pouce!
tu as eu le concours dans quelle école ?[/quote]
Enfaite quand je me suis inscrite à la prépa, la Directrice m' a toute suite dit de ne pas dire au pôle emploi que je comptais faire une prépa car a leur yeux cette prépa n' a aucune valeur car ça ne débouche sur rien de concret (en gros ça n' amène pas de diplôme en plus), donc pour eux c'est des indemnités foutu en l' aire. Du coup comme je l' expliqué, comme j' étais contractuelle et que mon contrat n' a pas été renouvelé, j' ai simplement été m'inscrire.
Et y a rien d' illégale, puisque j' ai vraiment perdu mon emploi, donc....

Sinon je suis reçu à l' AP HP, donc en plus c'est la preuve qu' avec une prépa quand ça fait un baille que tu a quitté l' école, ça peu t' apporter un sacré coup de pouce!
jasmine25 je pense que sans diplome spécifiques tu peux etre ASH ou femme de ménage... moi je suis ASH depuis septembre en sortant du bac et je ne connaissais rien du milieu! Voila Bon courage
Merci de ta réponse Hélène.

Et comment trouves-tu cet emploi ? Est-ce pénible, fatiguant ?
Est-ce un bon moyen d'appréhender les métiers paramédicaux ?
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
jasmine25 a écrit :
Merci de ta réponse Hélène.![]()
Et comment trouves-tu cet emploi ? Est-ce pénible, fatiguant ?
Est-ce un bon moyen d'appréhender les métiers paramédicaux ?
J'ai tout simplement envoyer des lettres de motivations . Je ne trouve pas ce travail très pénible. Y'a des difficultés comme dans tout travail mais c'est largement supportable. Je ne regrette pas du tout de travailler en maison de retraite j'ai bcp appris du milieu, et j'ai pu aussi me rapprocher un peu plus du métier d'infirmiere. Je pense que c'est un bon point d'avoir de l'expérience professionnelle.
- papillon54
- VIP
eaufeelit
mais l'anpe ne t'a pas embêté ?
Pour ma part, l'anpe ma dit que les aides soignantes au chômage ca n'existait pas, bref, il m'ont bien embêté pendant ma prépa donc j'ai du retravailler
tu as fait une prépa au GRETA ?
mais l'anpe ne t'a pas embêté ?
Pour ma part, l'anpe ma dit que les aides soignantes au chômage ca n'existait pas, bref, il m'ont bien embêté pendant ma prépa donc j'ai du retravailler
tu as fait une prépa au GRETA ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je continuerai à bosser en maison de retraite et je tenterai le concours AP-HP session automne
Ide polyvalente et plus que fiere 

que faire sans ifsi ?
Bonjour
Je vais vous expliquer ma situation un peu génante :/
j'habite a rouen, j'ai passer 4 concours d'IFSI, j'ai eu 3 ecrit et j'ai échouer 2 oraux, j'attend la réponse du 3ème qui se trouve a beauvais.
Enfin bref, je viens d'un bac STG, et cette année j'ai fait une année de prépa.
J'aurais aimé savoir (si je n'ai pas mon concours a beauvais) ce que je pourrais faire cette année, dans l'objectif de repasser le concours. Je ne peux pas refaire de 2ème année de prépa.
J'avais opté pour une fac, mais laquelle ? Qui puisse etre dans le meme domaine que l'ifsi... Je renonce déja a une fac de médecine ...
quelqu'un pourrai me conseiller ? Merci d'avance, je suis dans la galère -_-
Je vais vous expliquer ma situation un peu génante :/
j'habite a rouen, j'ai passer 4 concours d'IFSI, j'ai eu 3 ecrit et j'ai échouer 2 oraux, j'attend la réponse du 3ème qui se trouve a beauvais.
Enfin bref, je viens d'un bac STG, et cette année j'ai fait une année de prépa.
J'aurais aimé savoir (si je n'ai pas mon concours a beauvais) ce que je pourrais faire cette année, dans l'objectif de repasser le concours. Je ne peux pas refaire de 2ème année de prépa.
J'avais opté pour une fac, mais laquelle ? Qui puisse etre dans le meme domaine que l'ifsi... Je renonce déja a une fac de médecine ...
quelqu'un pourrai me conseiller ? Merci d'avance, je suis dans la galère -_-
IDE =D
Re: que faire sans ifsi ?
Les filles a qui j'ai pu parler a mes oraux vennaient toutes d'endroit different: une Bts electronique, fac de medecine, prepa, terminal..
moi personnelement je sors de faculté de Biologie, c'est sympa, ça m'a pas vraiment servit pour ecris/oraux ( sauf sujet sur l'ecologie )
Des amies etaient en psycho, en droit, et en anglais. Apres choisit celon tes gouts a toi, il faut aimer un minimum se que tu vas devoir faire 'par default' pendant un an.
J'espere que ça t'auras un peu aider.
Audrey.
moi personnelement je sors de faculté de Biologie, c'est sympa, ça m'a pas vraiment servit pour ecris/oraux ( sauf sujet sur l'ecologie )
Des amies etaient en psycho, en droit, et en anglais. Apres choisit celon tes gouts a toi, il faut aimer un minimum se que tu vas devoir faire 'par default' pendant un an.
J'espere que ça t'auras un peu aider.
Audrey.
Ide rea chir alsace depuis 2013
je n'ai pas fait de bio depuis 2 ans, la fac de bio, me parait difficile :/.
Une fac qui pourrai m'aidé a avoir mon concours existerais elle ? j'avais pensé a une fac de socio mais je connais rien dessus ... Je suis vraiment perdu :/
Une fac qui pourrai m'aidé a avoir mon concours existerais elle ? j'avais pensé a une fac de socio mais je connais rien dessus ... Je suis vraiment perdu :/
IDE =D
après la médecine j'ai eu le mm soucis que toi en cherchant, j'ai vu que la fac de saint denis épinay sur seine propose une filière prépa mais il y a un mélange de tt droit éco gestions et bien prépa ifsi qui est pour eux une option le seul ic cé ke t ne pourra pas te concentrer uniquement sur l'option. pour plus d'info va sur la page de la fac de épinay- viltaneuse ou demande dirrectement à une conseillère d'orientation.