Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbéliard/Belfort
j'ai toujours pa eu ma lettre je suis curieuse de voir mes notes, en tout cas je suis décu du résultat car je n'est pas été accepté 

ESI 2011/2014 selestat 
Bachelière ST2S depuis le 06/07/10

Bachelière ST2S depuis le 06/07/10
Merci pour vos réponses !!! je me renseignais pour ma soeur qui est sur la liste complémentaire, j'espère qu'elle passera!!!
En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite, ce métier est fantastique malgré quelques petites zones d'ombre !!!
En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite, ce métier est fantastique malgré quelques petites zones d'ombre !!!
Déjà 2 ans en réanimation chirurgicale !
Bonjour tout le monde,
J'ai eu mes resultats du concours d'entrée de Belfort/Montbéliard et je suis 18ème sur liste complémentaire mais je ne sais pas trop quoi en penser. Et si je suis prise pensez vous que j'aurai le choix entre Belfort et Montbeliard? Et à quoi sert la réunion du 9 juillet?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai eu mes resultats du concours d'entrée de Belfort/Montbéliard et je suis 18ème sur liste complémentaire mais je ne sais pas trop quoi en penser. Et si je suis prise pensez vous que j'aurai le choix entre Belfort et Montbeliard? Et à quoi sert la réunion du 9 juillet?

Bachelière et fière de l'etre
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!

salut Anaïs;
moi je suis en 1ère année à Montbéliard l'année dernière ils sont remontés haut dans la liste complémentaire alors sans vouloir te faire de fausse joie
tu sais il y a toujours plein de désistement et ce jusqu'au jour de la rentrée alors patience; patience
quand à la pré-rentrée du 9/07 elle sert à établir les listes définitives avec qui veut aller à Belfort; qui veut Montbéliard; il distribue les dossiers d'inscription avec 3 tonnes de papiers : vaccinations; certificat médical; radio pulmonaire et ETC...
j'espère avoir pu te rassurer et te dis peut-être à bientôt
dis moi la pré-rentrée du 9/07 à lieu à quelle heure? car on doit être en cours sur belfort ce matin là
bizous @+
moi je suis en 1ère année à Montbéliard l'année dernière ils sont remontés haut dans la liste complémentaire alors sans vouloir te faire de fausse joie

tu sais il y a toujours plein de désistement et ce jusqu'au jour de la rentrée alors patience; patience
quand à la pré-rentrée du 9/07 elle sert à établir les listes définitives avec qui veut aller à Belfort; qui veut Montbéliard; il distribue les dossiers d'inscription avec 3 tonnes de papiers : vaccinations; certificat médical; radio pulmonaire et ETC...
j'espère avoir pu te rassurer et te dis peut-être à bientôt
dis moi la pré-rentrée du 9/07 à lieu à quelle heure? car on doit être en cours sur belfort ce matin là
bizous @+
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- Emmanouchka
- Forcené
anais_ a écrit :Bonjour tout le monde,
Je pense que tu as de grandes chances d'intégrer l'IFSI, peut être même que tu le sauras le 9juillet, mais pour le choix de l'IFSI, à mon avis, c'est mort!!! Je ne sais pas quel IFSI tu aimerais choisir, mais il me semble (c'est peut être faux) que celui de Belfort est plus demandé que celui de Montbé! Moi je suis 30è sur LP, et je laisse ma place à Belfort, Montbé et plus proche de chez moi. A bientôt, on va certainement s'aprecevoir le 9 juillet sans le savoir!

- Emmanouchka
- Forcené
chouchou70 a écrit :Salut à toutes !
Pas beaucoup de monde pour fêter ça !
Féliciations à toutes celles et ceux qui l'ont obtenu !!!!![]()
Suis sur liste principale également.... demande pour Belfort.
Pour les autres, courage !!!!!!!! A charge de revanche !!!! La prochaine sera la bonne !!!
Dommage, moi je demande Montbéliard, j'ai l'impression que cet IFSI n'est pas beaucoup demandé!

moi je suis 109 sur liste complémentaire pour Belfort
, vous savez à combien il sont remontez l'an passé pour Belfort? merci

ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
- Emmanouchka
- Forcené
la réponse est dans les deux dernières pages
143è apparemment.

Je suis 108ème sur LC, j'espère qu'ils ne vont s'arreter à la 107è !^^ Je garde éspoir, mais si je suis prise, je risque de l'apprendre la veille de la rentrée (ce qui est préférable à rien du tout !)
En tous cas, félicitation aux LP, merci à ceux qui laissent leurs places (hihi) et courage aux LC, on va y arriver !(ou pas^^)
ESI 2010-2013 Montbéliard !!!!! Impatiente d'être à la rentrée !
Merci pour toutes ces infos ça me rassure un petit peu car n'ayant pas réussi les autres concours j'espère vraiment réussir celui-ci et éviter une prépa... Il me semble Chacha25 que la pré rentrée du 9 juillet est à 10h30. J'espère que tu as raison Emmanouchka car j'aimerais moi aussi intégrer l'IFSI de Montbéliard mais si ce n'est pas le cas tant pis ! Et merci sammy16 de soutenir les LC
on va y arriver, je te souhaite bon courage à toi aussi
.
Je souhaite de tout coeur etre prise!!!

Je souhaite de tout coeur etre prise!!!
Bachelière et fière de l'etre

- Emmanouchka
- Forcené
Anaïs, y à de fortes chances que l'on soit collègues de promo!!!
Et Sammy, bon courage, l'attente doit être atroce! Ce n'est pas impossible 108è!!
Après la réunion du 9 juillet, tu sauras si beaucoup de personnes de la LP se sont désistées.

Et Sammy, bon courage, l'attente doit être atroce! Ce n'est pas impossible 108è!!
Après la réunion du 9 juillet, tu sauras si beaucoup de personnes de la LP se sont désistées.
Dernière modification par Emmanouchka le 28 juin 2010 18:09, modifié 1 fois.
Excat, la reunion est le 9 juillet à 10h30 à Belfort, j'ai reçu le courrier ce midi.
Par contre je ne comprends pas très bien :
il y a un IFSI Belfort
un IFSI Montbéliard
la liste complémentaire afficher à Belfort (232 en tous) c'est la liste complémentaire uniquement pour Belfort ou pour les deux IFSI?
Merci de m'éclairer, ce serait gentil car je plane
.
félicitations pour les LP et courage pour nous les LC.
Par contre je ne comprends pas très bien :
il y a un IFSI Belfort
un IFSI Montbéliard
la liste complémentaire afficher à Belfort (232 en tous) c'est la liste complémentaire uniquement pour Belfort ou pour les deux IFSI?
Merci de m'éclairer, ce serait gentil car je plane

félicitations pour les LP et courage pour nous les LC.

- Emmanouchka
- Forcené
Les deux IFSI sont indépendants mais ont un concours en commun (et une directrice aussi en fait). Lors de ton inscription, tu as choisi si tu souhaitais intégrer l'IFSI de Belfort ou celui de Montbéliard. Selon ton classement, ton choix sera respecté ou pas. EX: Je suis 30è sur LP, je suis sûre d'avoir le choix que j'ai émis (montbéliard). Chaque IFSI accepte 80 étudiants chacun. Si j'étais 81è et que les 80 premiers candidats avaient tous choisi Montbéliard, je serais obligée d'intégrer l'IFSI de Belfort ou de laisser ma place.
pour Emmanouchka
merci c'est un peu plus clair, je dis bien un peu
merci c'est un peu plus clair, je dis bien un peu

- Emmanouchka
- Forcené

DIs moi ce qui n'est pas clair, je répondrai à tes questions dans la mesure du possible.