IFSI de Gonesse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lougirl972

Re: IFSI de Gonesse

Message par lougirl972 »

à orly
ESI 2009-2012 si tout se passe bien...
Anou

Message par Anou »

ah oui tu es quand même près de l'école , moi je dois faire 1h30 de transport pour venir :s
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

cc anou c'est chaud 1 heure 30 de transport, je te dit sa parceque je pense que pour moi aussi c'est genre le même temps que toi... je verrai si je peux trouver un logement plus près.... en attendant je me contente de ce que j'ai ...
lougirl972

Message par lougirl972 »

Moi aussi c'est quand même loin Orly
ESI 2009-2012 si tout se passe bien...
Anou

Message par Anou »

salut ddye

ah oui toi aussi tu as 1h30 de trajet, tu es de quel ville ?
Miss.Cyn

Message par Miss.Cyn »

Salut tout le monde !! Moi aussi je serais des votres à l'IFSI de Gonesse vendredi prochain pour la pré-rentrée!
Trop préssée d'y être j'attend ce moment depuis longtemps!
Personnellement je viens d'avoir mon bac ES et j'ai passé mon concours parallèlement.. et vous comment en êtes vous arrivez la? et pourquoi avoir choisi cet IFSI si vous habitez loin?
Je crois qu'on est 45 cette année c'est bien ca sera convivial! en espérant qu'il y aura une bonne ambiance

Bonne soirée à tous!
Cyn'
:D
Anou

Message par Anou »

salut miss cyn !!

Felicitation pour ton Bac et pour ton entrée en IFSI =)

Moi, j'ai mon bac depuis 1an ensuite j'ai fais une prépa puis j'ai passé lesconcours à l'aphp et Pontoise et j'ai été sur liste complémentaire à l'aphp donc ben j'ai envoyé des lettres un peu partout dans les écoles et Gonesse m'ont répondu et une semaine après l'aphp m'ont appellé pour me dire que j'avais une place pour Paris mais trop tard ... Donc voilà!

Moi je viens de Cergy Pontoise et toi , tu habites loin de Gonesse ???
nastou25

Message par nastou25 »

Bonjour à tous!
Ca fait plaisir de voir qu'on est nombreux à se retrouver vendredi!En ésperant avoir une bonne promo avec une bonne ambiance!
Les futurs ESI de gonesse manifestez-vous!!! :)
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

exacte je serai a villeneuves aint georges... j'espère que la pré rentrée sera cool, et qu'on aura de bon formateurs
Miss.Cyn

Message par Miss.Cyn »

Moi j'habite exactement à 4 minutes en voiture de l'IFSI.. et comme j'ai mon permis et la voiture tout va bien =) lol
:D
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

la pré-rentré etait bien hier !! surtout le coup des 2e années ^^ vivement lundi bon week end a vous tous !!

mélanie
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
soo

Message par soo »

Je vois le message un peu tard mais je réponds pour celle qui se poseraient les mêmes questions!

Je suis actuellement en 3ème année à l'ifsi de Gonesse.

L'IFSI est situé à 5min même pas de l'hopital, il est entouré d'un "parc" qui est assez calme! Les avions passent assez souvent mais à force on ne les entend plus!

L'IFSI à 7 salles de classes (si je compte bien), 3 petites salles de TP et 3 grandes et nouvelles salles de tp datant de début 2009 ^^. Elle à une bibliothèque, une salle informatique et un foyer!

Les formatrices sont présentes!

L'internat pour les filles est au dessus de l'IFSI, pour les garcons à coté du SMUR. Les chambes sont individuelles (9m carrée) comprenant un lit, un lavabo, un bureau.
Et il y a 2 "studios" pour 2 personnes. Le loyer est de environ 150e pour une chambre simple et 200 et quelques pour un des 2 "studios".
Les "studios" ont leur salle de bain et leur toilette et je ne suis pas sur de la présence d'une cuisine, pour les autres il y a des toilettes, des salles de douches et deux cuisines (une à chaque étage). En haut il y a un foyer avec la tv.
Et la nouveauté de 2009 la wifi ^^.

Voila
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

salut je suis en premiere année ...

plus de module dans notre formation que des Unité d'enseignement (UE) et des compétances a validé sur 3 ans ... pour la 2e je n'ai aucune infos sur le vieux programme dsl ...

je te souhaite bonne chance pour ta mutation moi aussi je vais essayer de rentré chez moi ...
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
ayo97490

Message par ayo97490 »

J'ai déjà fait un an d'études dans cette école puis abandonnée pr essayer la fac puis repasser le concours pr la rentrée de 2010 .et je peux vous dire qu'elle vaut le déplacement, les salles sont bien (la promo entiere c environ 80 etudiant dc ca va ya d ifsi sur paris c 120). le parc est bien on arrive vite à lopital. le foyer comporte plusieurs chambres de 10m² (les douches et WC sont dans le couloir (lavabo dans la chambre et une armoire et sous le lit ya deux tirroirs de rangement ainsi que deux studios (au mm endroit) composé de sanitaires, kitchenette salon canap et lit.
les formatrices sont super sympa mais sévère s'il le faut et juste le plus souvent.
A bientot pour ceux qui font leur rentrée en septembre je serais aussi en premiere année
Typh'182

Message par Typh'182 »

Hey!
Bon j'espère que la promotion 2010 / 2013 va être une bonne promotion xD
En tout cas j'ai hâte d'etre le 6 septembre afin de débuter la formationnnnn! :D
Répondre