Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sabrillenah

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par sabrillenah »

Landro parles tu de Paris st joseph? (car les chiffres que tu me dis sont les mèmes que moi), moi je suis 16éme enfin 13ème parceque en comptant on voit qu'il n'y a que 117 sur liste principale au lieu de 120 prévu! en tout cas si tu parles de cette école sa me rassure énormément de savoir qu'il sont remonté a 50 l'an dernier!!
IFSI Paris St Joseph. 2ème année en septembre.
laura2303
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'infos sur l'inscription :D ;)

Message par laura2303 »

Salut à tous!!!!

Voilà j'attends mes 2 derniers résultats (2 juillet).

Je commence à travailler pour l'été le 1er juillet et je voudrais donc préparer ce qu'il faut faire si je suis sur LP.

Faut-il une lettre pour confirmer que l'on souhaite conserver sa place sur LP ou un appel téléphonique suffit???

Si il faut une lettre,quelqu'un aurait-il un exemple à me proposer car je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dessus.

Comment ça se passe pour les frais d'inscription, il faut les envoyer dès que l'on sait qu'on est sur LP???

Quand nous envoie t-on le dossier d'inscription où il faut joindre tout les documents demander (vaccination,certificat) et quand faut-il le rendre,à la rentrée où avant???car il faut que je m'organise si il y a des RDV à prendre.

Merci de vos réponses.

Laura.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'infos sur l'inscription :D ;)

Message par Onnecia »

laura2303 a écrit :Salut à tous!!!!

Voilà j'attends mes 2 derniers résultats (2 juillet).

Je commence à travailler pour l'été le 1er juillet et je voudrais donc préparer ce qu'il faut faire si je suis sur LP.

Faut-il une lettre pour confirmer que l'on souhaite conserver sa place sur LP ou un appel téléphonique suffit???

Si il faut une lettre,quelqu'un aurait-il un exemple à me proposer car je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dessus.

Comment ça se passe pour les frais d'inscription, il faut les envoyer dès que l'on sait qu'on est sur LP???

Quand nous envoie t-on le dossier d'inscription où il faut joindre tout les documents demander (vaccination,certificat) et quand faut-il le rendre,à la rentrée où avant???car il faut que je m'organise si il y a des RDV à prendre.

Merci de vos réponses.

Laura.

Pour les frais d'inscription, je sais que dans ma region on a trois jours ouvré après avoir accepte sa l'ifsi.
Je n'ai aucune idée de la lettre, certaines personnes ont un coupon à renvoyer, ça depend surrement des ifsi.
Je crois que les rdv avec le/les medecin(s) agréé doivent etre fait avant septembre, apres le dossier je ne sais plus quand faut il le rendre ( je l'ai lu quelques parts dans mes papiers mais je ne m'en souviens plus désolée)
Ide rea chir alsace depuis 2013
landro

Message par landro »

bonjour,
oui je parle bien de saint Joseph à paris
ils sont remonté à plus de 50 l'an dernier, donc ta place est à priori quasi assurée si tu es 16 ème.
quelqu'un aurait un avis pour ma 77 ème place?!
Manon25000

Message par Manon25000 »

bonjour a tous, j'ai eu mes résultats pour l'oral d'infirmièere a Dole et je suis 9eme sur la litste compleementaire comportant 103 personne. Ais-je des chances ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Le plus simple c'est que vous posiez vos questions directement dans le forum Près de chez vous :clin:

Concours Dole
Concours Paris St Joseph
Promo 2009-2012
missclems69
Régulier
Régulier

Message par missclems69 »

Bonjour!
Alors voilà, je suis sur liste complémentaire!
Il faut que je réponde à l'école, j'espère être acceptée là bas.
Sur la lettre, il est marqué qu'il faut donner un numéro de téléphone ou éventuellement une adresse. Mon problème est que j'ai peur de ne pouvoir répondre à mon portable s'ils m'appellent mais en meme temps si je donne une adresse j'ai peur qu'ils passent au suivant, par flemme d'envoyer un courrier. Que faire??
ESQUIROL 2010-2013 =D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Bonjour ! Je suis admise en LP, comment je valide mon inscription ? J'attends le courrier ? Il faut que j'aille retirer un dossier à l'école ?
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Womanoid__* a écrit :Bonjour ! Je suis admise en LP, comment je valide mon inscription ? J'attends le courrier ? Il faut que j'aille retirer un dossier à l'école ?
Normalement, ils t'envoient un courrier où ils t'annoncent ta réussite au concours ET ce qu'ils attendent de toi. Donc normalement, tu attends ton courrier. Si rien dans quelques jours (4-5j), téléphones leur.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Auré2223

Message par Auré2223 »

Bonjour, en prévision des résultats des concours, j'aurais aimé avoir un exemple de lettre de motivation pour ifsi déficitaires. Merci d'avance pour vos réponses.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Annelore a écrit :
Womanoid__* a écrit :Bonjour ! Je suis admise en LP, comment je valide mon inscription ? J'attends le courrier ? Il faut que j'aille retirer un dossier à l'école ?
Normalement, ils t'envoient un courrier où ils t'annoncent ta réussite au concours ET ce qu'ils attendent de toi. Donc normalement, tu attends ton courrier. Si rien dans quelques jours (4-5j), téléphones leur.

Ok, merci, c'est bon j'ai reçu et ce qu'ils attendent de moi c'est ... un chèque ^^
Infirmière cuvée 2013 !
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

hihi, tu m'étonnes ! :lol: :lol: :lol:
Allez, zou ! 3ème année !!
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Personellement je donnerai mon numero et au pire tu les rapelles ils laisseront un message. si tu peux donner le fixe et le portable.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

je suis 139ème sur lc pour l'ifsi dijon.la promo est de 160 et l'année derniere 124 ont été pris.c mort ?
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

artsamie a écrit :je suis 139ème sur lc pour l'ifsi dijon.la promo est de 160 et l'année derniere 124 ont été pris.c mort ?

Disons que c'est pas gagné ... :/
Infirmière cuvée 2013 !
Verrouillé