Concours Bordeaux (Perrens)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
audrey_piou

Re: Concours Bordeaux (Perrens)

Message par audrey_piou »

Merci, désolé ce n'est pas que je remettais la parole de quiconque en doute, c'est que je ne savais pas où on pouvait avoir l'information officielle =)

alors MERCI ^^
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral à Perrens le 1er juin et je pensais m'en être très bien tiré ... mais en lisant vos témoignages je suis perplexe :?
mon oral ne s'est pas du tout déroulé comme le votre : jury n°7 composé de deux hommes (formateur et cadre) et une psy. Sujet sur les addicts aux jeux de hasard.
Tout s'est très bien déroulé, à la fin, la psy et le formateur rigolaient, il a même mis ses mains derriere la tête style on est entre potes en me demandant quels étaient mes hobbies !!! et pour finir, la psy me dit en rigolant "bon on vous laisse finir, si vous voulez conclure, ajouter quelque chose ..."
Alors quand je lis que le coté psy les rend impassibles et que la maîtrise de soi est le maître mot, je suis perdue :choque:
je ne sais plus quoi penser !!! qu'en pensez vous ?
en tout cas, je croise les doigts pour nous :clin:
audrey_piou

Message par audrey_piou »

l0ry a écrit :Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral à Perrens le 1er juin et je pensais m'en être très bien tiré ... mais en lisant vos témoignages je suis perplexe :?
mon oral ne s'est pas du tout déroulé comme le votre : jury n°7 composé de deux hommes (formateur et cadre) et une psy. Sujet sur les addicts aux jeux de hasard.
Tout s'est très bien déroulé, à la fin, la psy et le formateur rigolaient, il a même mis ses mains derriere la tête style on est entre potes en me demandant quels étaient mes hobbies !!! et pour finir, la psy me dit en rigolant "bon on vous laisse finir, si vous voulez conclure, ajouter quelque chose ..."
Alors quand je lis que le coté psy les rend impassibles et que la maîtrise de soi est le maître mot, je suis perdue :choque:
je ne sais plus quoi penser !!! qu'en pensez vous ?
en tout cas, je croise les doigts pour nous :clin:
Non ne sois pas perplexe =) ! par quoi as tu conclus alors ?
franchement reste sur le côté positif de ton entretien, pour moi mon oral s'est beaucoup moins bien passé que le tien !
De toute façon on est toutes différentes ! ce qui est difficile à se dire, et moi je le vois très bien, c'est que j'ai en face de moi des filles très intelligentes, cultivées, et vraies, alors comment faire la différence ^^!!! Beh écoute, je crois que j'ai fais la différence entre vous en étant en dessous, je pense pas moins préparée car j'ai énormément préparé cet oral, en enlevant mes hésitations et mes mimiques à force de m'entraîner à parler, mais j'ai passé un seul oral, et c'est surement mon tort d'avoir tenté une seule école, mais je ne voulais que celle là, pour le côté psy justement et toutes les bonnes choses qu'on en dit !

Mais en tous cas, je tiens à toutes vous féliciter car d'après vos réactions après vos oraux, moi je trouve que vous avez toutes étaient formidables ! On est pas des robots, on est humaines, et pas parfaites, alors on a tous les droit de faire des petites erreurs pendant nos oraux ! Mais en tous cas BRAVO !! Le plus dur est passé ;)
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

merci pour ta réponse audrey_piou :)
j'ai répondu que j'étais heureuse d'avoir pu être devant eux et que j'espèrais les avoir convaincu ... ce à quoi la psy a répondu "c'est pas de la comm ça??" en rigolant car j'ai fait deux ans de licence de communication !
non mais je me dis que je leur est dit ce que j'avais à dire, je n'ai rien à regretter ! mais bon, ça fait toujours bizarre de voir que ça s'est passé différemment, on s'imagine que c'était peut être parce qu'ils s'en foutaient, que c'était la fin de la matinée, que dès le départ je leur convenait pas ou qu"au contraire, ils ont été complétement satisfait !
on peut pas savoir !!! grrrr !!!!! donc pour toi aussi tu ne peux pas savoir :clin:
garde espoir, tu as réussi les écrits tout comme nous donc on a tous nos chances !! et si tu ne l'as pas, c'est sure que c'est bien d'en passer plusieurs car ça permet de s'entrainer !! mais t'en qu'on a pas les résultats, on doit y croire ! d'autant plus que si ça se trouve, même si on a pas assuré à l'oral, les notes de l'écrit nous sauveront !!
aller aller, plus que 26 jours !!!! :D
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Bonjour à tous.

J'ai egalement passé mon oral pour Perrens, jeudi 3 juin a 14h30. Je suis tombé sur la grippe porcine avec le jury 2.
J'ai trouvé le jury assez destabilisant, elles ont beaucoup insisté sur le pourquoi infirmiere et mes reponses n'ont pas l'air de les avoir convaincu...enfin bon on vera bien!

Sinon est ce que vous savez si les resultats seront communiqués sur internet, si oui a quel heure et si non est ce qu'il y aurait quelqu'un qui va aller a l'ecole et qui voudrait bien regarder mon resultat.

Merci, bonne journée et bon courage a tous pour ces concours!
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Il me semble que oui, les résultats seront sur internet comme les résultats d'admissibilité. Par contre je ne sais pas à quelle heure, désolé...
Shadowy

Message par Shadowy »

moi je suis tombée sur "lire c'est la liberté ! Qu'en pensez vous? "

ça m'a dit parlé, j'ai eu trois examinatrice, celle du milieu posait les questions et m'a même dit "j'ai essayé de vous pigier là " je l'ai même pas ressentis lol. La psy ma dit tout le temps "pourquoi" pourquoi aimé la psychiatrie ? pourquoi vouloir aider et soigner les autres ? qu'est ce que cela vous apporte ?... un vrai échange qui a durée 30 mins
Diplôme 2010-2013
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

c'est vrai qu'on a eu aucune information sur la date des resultats, apparement le 30 juin, mais l'heure :?: :?: :?: si des personnes ont demandé, ça serait sympa de nous le transmettre :pitie: !

Sinon, il y a il me semble 93 places, et savezvous combien nous étions d'admissibles à l'oral ? et si la liste complémentaire remonte beaucoup ou pas en places ?

merci, et vivement le 30 juin, que le verdict tombe :rules:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Coucou FRAISOO !! Tout ce que je sais c'est que nous sommes 448 admissibles pour moins de 100 places ... :wouahh:
Il n'y a plus qu'à attendre gentillement le 30 juin !
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

ah ok !!!! on va donc essayer d'être trés gentil jusqu'au 30 juin :tchao:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

bonjour à tous,je veux repasser le concours sur bordeaux et voudrais faire une prépa.
Quelqu'un connaitrait-il Agora Prepa?Qu'en pensez-vous?
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

coucou tout le monde !!! j ai appeleé l ifsi et les resultats sont a 14h mais seulement a l ifsi pas sur internet !!!
est ce que qq peut regarder pour moi ??? svp :D
:D
Meli-Melow
Régulier
Régulier

Message par Meli-Melow »

pashnat a écrit :coucou tout le monde !!! j ai appeleé l ifsi et les resultats sont a 14h mais seulement a l ifsi pas sur internet !!!
est ce que qq peut regarder pour moi ??? svp :D
C'est vrai?? Moi aussi j'aimerai bien que quelqu'un aille voir pour moi pcq j'habite à 200 km de Bordeaux et j'avais prévu de les voir sur internet :?
Merci d'avance!!!!
ESI 2010-2013 à Brive ! :D
liloumizie

Message par liloumizie »

Argh moi être très fatiguée et... du coup j'ai cru que c'était aujourd'hui les résultats du coup gros coup de stress :choque: Donc j'ai eu confirmation qu'ils ne les afficheraient pas sur le net mais ils n'avaient pas dit la même chose pour les résultats d'admissibilité, non ?
Enfin bon, s'il le faut je me déplacerais et donc si vous souhaitez que je regarde pour vous vous pouvez m'envoyer vos noms par MP...
Deux jours à tenir... :roll:
ramme64

Message par ramme64 »

Tout à fait! Les résultats ne seront pas mis sur internet :(

En revanche, ils seront publiés à l'ifsi à partir de 14h (infos obtenues par coup de fil à l'ifsi). Peut-être que, l'année dernière, ils ont eu des problèmes avec les résultats sur internet :?:

Bonne chance à tous! Plus que 1 jour et 23 heures.
ESI 2010/2013 à Charles Perrens!
Répondre