IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Hum hum... Bizutage
A voir, à voir
Ce sera gentillé si y'a qqch qui se fait hein^^ On est bien motivés avec mes potes de Promo mais après faut voir avec tout le monde ihih...
Bisous bisous !!!

Bisous bisous !!!
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
-
- Forcené
-
- Forcené
J'y pense, j'espère que ça sera mieux organisé cette année pour les cours en fac car par vidéo-conférences ça ne doit pas être très pratique.. A vos avis !
Promo 2010-2013
Les cours en vidéo conférences, ça va ! Enfin, faut être très motivé en fait
Y'en a plein qui ne les ont pas visionnés et qui ont juste marqué ce qu'il y avait sur les diapos... Après chacun fait comme il ressent^^ Le truc, c'est juste que c'est galère de bosser derrière son PC ! Mais bon faut faire avec... Au moins t'es tranquille, tu mets pauses qd t'as envie et t'as le temps de noter
T'en fais pas, ça va aller
On est vivants même si bien nazes j'avoue^^ Tu t'en sortiras si tu bosses et si t'es motiv' !!!

T'en fais pas, ça va aller

Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
- bouibouite
- Insatiable
Alors je vais mette mon grain de sel (encore...); donc pour ma part je tiens juste a précisé que pour les lieux de stages, les quartiers diffèrent puisque les lieux diffèrent en 10 semaines j'ai été 5semaines à Bagnolet en personnes âgées où pour le quartier il fallait presque redescendre dans Paris (environ 10-15min) pour trouver des trucs a manger par exemple et encore tout dépendait de si c'était ouvert ou non...
Ensuite je me suis retrouver à Maison Blanche à Neuilly (pour une journée...) où il n'y avait pas grand choses aux alentours, puis transférer à maison blanche Avron (à coté de Nation ou de la porte de Montreuil) et là par contre plein de petit commerces, durant la pause les IDE allaient même faire un peu les boutiques (bon ça reste de la boutique bon marché hein!) et là je suis depuis aujourd'hui à Maison Blanche Bichat (Porte de St Ouen) et là aussi ça va il y a des trucs dans les parages...Donc tu vois en fonction des lieux de stages, des hôpitaux (puisque tu peux être envoyer genre à Trousseau ou rotschild...etc)...
Ensuite pour les grosses promos...ça a des avantages comme des désavantages, faut pas être sensible aux bruits qui peut régner dans les amphis car plus il y a de monde et plus il y a de bavardages...ce qui créer bien évidemment des tensions entre ceux qui parlent (souvent dit comme ceux du fond) et ceux qui suivent bien le cours (généralement dit comme ceux de devant). Ensuite ça force quand même à trouver des moyens de communications pour pouvoir réunir l'ensemble de la promo (genre le forum...) Mais bon en l'occurrence le forum est gérer par les Atlas...et les Edelweiss (ma promo) se contente de chopper les cours, avec à peine un merci...
Après je suis d'accord avec ce que dit Julie, mais je ne vais pas le répéter, honnêtement, en tant que redoublante j'ai donc toujours connu des grandes promos et non ça ne m'a pas gêné du tout...
Ensuite je me suis retrouver à Maison Blanche à Neuilly (pour une journée...) où il n'y avait pas grand choses aux alentours, puis transférer à maison blanche Avron (à coté de Nation ou de la porte de Montreuil) et là par contre plein de petit commerces, durant la pause les IDE allaient même faire un peu les boutiques (bon ça reste de la boutique bon marché hein!) et là je suis depuis aujourd'hui à Maison Blanche Bichat (Porte de St Ouen) et là aussi ça va il y a des trucs dans les parages...Donc tu vois en fonction des lieux de stages, des hôpitaux (puisque tu peux être envoyer genre à Trousseau ou rotschild...etc)...
Ensuite pour les grosses promos...ça a des avantages comme des désavantages, faut pas être sensible aux bruits qui peut régner dans les amphis car plus il y a de monde et plus il y a de bavardages...ce qui créer bien évidemment des tensions entre ceux qui parlent (souvent dit comme ceux du fond) et ceux qui suivent bien le cours (généralement dit comme ceux de devant). Ensuite ça force quand même à trouver des moyens de communications pour pouvoir réunir l'ensemble de la promo (genre le forum...) Mais bon en l'occurrence le forum est gérer par les Atlas...et les Edelweiss (ma promo) se contente de chopper les cours, avec à peine un merci...
Après je suis d'accord avec ce que dit Julie, mais je ne vais pas le répéter, honnêtement, en tant que redoublante j'ai donc toujours connu des grandes promos et non ça ne m'a pas gêné du tout...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
-
- Forcené
Tu as bien été baladée pendant tes stages, piouf !
Moi qui hésitais à mettre Bichat en premier choix mais qui ai décidé d'y renoncer car l'IFSI se trouve dans le Nord de Paris donc tous les stages sont concentrés dans le Nord, or j'habite en région parisienne à l'Est donc ça fait une trotte, je vais être servie !
Merci. Ça me permet d'avoir d'autres avis
Moi qui hésitais à mettre Bichat en premier choix mais qui ai décidé d'y renoncer car l'IFSI se trouve dans le Nord de Paris donc tous les stages sont concentrés dans le Nord, or j'habite en région parisienne à l'Est donc ça fait une trotte, je vais être servie !

Merci. Ça me permet d'avoir d'autres avis

Promo 2010-2013
- bouibouite
- Insatiable
Tu sais ça dépend je connais pas tout les lieux de stages, y en a un peu partout quand même...
Me balader ne me dérange pas si ce n'est quitter l'équipe (quand on s'entend bien avec c'est parfois difficile...) mais bon ça permet de voir diverses choses, et ça permet de connaitre different types d'hospitalisation!
Me balader ne me dérange pas si ce n'est quitter l'équipe (quand on s'entend bien avec c'est parfois difficile...) mais bon ça permet de voir diverses choses, et ça permet de connaitre different types d'hospitalisation!
ESI Tenon 2009/2012
-
- Forcené
C'est vrai
Changer de lieux de stage ne me dérangerait pas non plus mais c'est lorsque t'as dit que tu as fait une journée à Neuilly sur Marne puis transférer à Avron, ça ne laisse même pas le temps de s'adapter à l'équipe, mais il devait y avoir une raison pour que ce changement est lieu.
Vous (les Edelweiss), non plus, vous n'avez pas pu suivre les cours à Paris VI à cause des stages?

Vous (les Edelweiss), non plus, vous n'avez pas pu suivre les cours à Paris VI à cause des stages?
Promo 2010-2013
- bouibouite
- Insatiable
Euh oui la raison est que Neuilly transfere tous ses secteurs sur Paris intra muros donc plus grand choses à Neuilly pour contenter un stage de 5semaines, et qu'en plus je suis parisienne et non banlieusarde donc pour plus simple d'etre sur Paris.
Ensuite, pour les Edelweiss les choses ont été différentes, on a pu assister à certains cours, mais pas tous, car comme il y a environ 10 IFSI sur l'UPMC et qu'ils n'y a pas suffisament de place pour nous accueillir tous, la fac a été obligé d'installer un roulement entre les différents IFSI. Donc nous Edelweiss avont pu assister à...3-4 cours "seulement" (entre guillemets puisque les pauvres Atlas euh n'ont rien pu voir, donc 3-4 c'est mieu que rien en soi).
Ensuite, pour les Edelweiss les choses ont été différentes, on a pu assister à certains cours, mais pas tous, car comme il y a environ 10 IFSI sur l'UPMC et qu'ils n'y a pas suffisament de place pour nous accueillir tous, la fac a été obligé d'installer un roulement entre les différents IFSI. Donc nous Edelweiss avont pu assister à...3-4 cours "seulement" (entre guillemets puisque les pauvres Atlas euh n'ont rien pu voir, donc 3-4 c'est mieu que rien en soi).
ESI Tenon 2009/2012
-
- Forcené
Ok pour Neuilly. Donc c'était cool pour toi qu'ils t'aient transféré sur Paris
En effet, différent des Atlas. Oui, j'ai vu sur le site de l'UPMC, si je ne me trompe pas, qu'ils avaient organisé des plages horaires entre les IFSI.
Je me demande quels noms aura la prochaine promo
C'est marrant j'arrête pas de discuter dans ce topic et je reste persuadée que je serai affectée dans cet IFSI alors que je n'ai même pas encore reçu le papier

En effet, différent des Atlas. Oui, j'ai vu sur le site de l'UPMC, si je ne me trompe pas, qu'ils avaient organisé des plages horaires entre les IFSI.
Je me demande quels noms aura la prochaine promo

C'est marrant j'arrête pas de discuter dans ce topic et je reste persuadée que je serai affectée dans cet IFSI alors que je n'ai même pas encore reçu le papier

Promo 2010-2013
- bouibouite
- Insatiable
T'inquiètes nous étions plusieurs à faire de même quand j'ai moi aussi découvert ce topic, c'est comme ça que certaines amitiés aussi on put se créer, au moins pour les premiers temps puisque après les gens vadrouille font des connaissances et voilà ^^
Mais en effet la fac a aménager des plages horaires. Demain on va se retrouver pour la premiere fois avec tous les IFSI car c'est la journée des étudiants en 1A... Donc des cours à la fac toutes la journée et tout les amphis de réservé pour nous, une grande première pour les Atlas!
D'ailleurs mes chers collègues ne faites pas comme moi à mon premier jour à la fac descender pas à austerlitz en vous disant que c'est à la pitié puisque la fac est à St Marcel, la station d'aprés... Je me doute que c'est écrit sur le tableau d'affichage mais pour moi aussi ça l'était et j'ai quand meme réussi à me tromper ^^
Mais en effet la fac a aménager des plages horaires. Demain on va se retrouver pour la premiere fois avec tous les IFSI car c'est la journée des étudiants en 1A... Donc des cours à la fac toutes la journée et tout les amphis de réservé pour nous, une grande première pour les Atlas!
D'ailleurs mes chers collègues ne faites pas comme moi à mon premier jour à la fac descender pas à austerlitz en vous disant que c'est à la pitié puisque la fac est à St Marcel, la station d'aprés... Je me doute que c'est écrit sur le tableau d'affichage mais pour moi aussi ça l'était et j'ai quand meme réussi à me tromper ^^
ESI Tenon 2009/2012
-
- Forcené
Oyé, oyé
Comment s'est passée cette journée de fac pour les Atlas (eux qui n'y ont jamais été)?
Bientôt les vacances, non?

Comment s'est passée cette journée de fac pour les Atlas (eux qui n'y ont jamais été)?
Bientôt les vacances, non?
Promo 2010-2013
coucou à tous,
je serais à Tenon pour la prochaine rentrée
je cherche un logement pas trop loin de l'ifsi
vous avez des adresses de foyers étudiantes
ou de studio
je suis un peu perdue dans cette grande ville
merci pour vos réponses
je serais à Tenon pour la prochaine rentrée

vous avez des adresses de foyers étudiantes

merci pour vos réponses
-
- Forcené
L'IFSI Tenon possède des chambres étudiants, je ne sais pas si ça t'intéresse. En tout cas, voici quelques informationsdandan a écrit :coucou à tous,
je serais à Tenon pour la prochaine rentrée![]()
vous avez des adresses de foyers étudiantesou de studio
![]()
merci pour vos réponses

crabette a écrit :coucou!
alors, pour les chambres, il te faut faire une demande écrite à la directrice lui expliquant pourquoi ça serait mieux pour toi d'être au foyer...
en principe, les chambres sont dispos à compter de décembre/janvier (quand les résultats du DE sont publiés et que les "locataires" des chambres ont trouvé un autre pied à terre)
pour le contrat, il stipule qu'une fois diplômé(e), tu devras travailler pr l'ap-hp autant d'années que tu as été hébergé au foyer
tu ne payes pas de loyer ni aucune charge d'ailleurs![]()
ceci dit, on a certaines pièces en commun: douche, cuisine, salle tv, buanderie et wc
Promo 2010-2013
dandan a écrit :coucou à tous,
je serais à Tenon pour la prochaine rentrée![]()
vous avez des adresses de foyers étudiantesou de studio
![]()
merci pour vos réponses
il y a aussi une résidence étudiante dans la rue à côté de l'école: LES ESTUDINES (ou un truc dans le genre) et, entre l'hôpital et l'ifsi, il y a une résidence CROUS...
bon courage pour ta recherche d'appart
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011