Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
tu es sure ? Parce qu'il y a aussi des IFSi assez réculé , dans l'aveyron par exemple , pense à Millau , ou encore à Rodez.
Ou même Castres , Aurillac , Aubagne , Draguignan , Martigues, Dignes , Thonon vous en pensez quoi ? ^^
j'ai envoyé un e-mail en premier lieu pour leur demander si ils pensaient manquer d'étudiants.
Ou même Castres , Aurillac , Aubagne , Draguignan , Martigues, Dignes , Thonon vous en pensez quoi ? ^^
j'ai envoyé un e-mail en premier lieu pour leur demander si ils pensaient manquer d'étudiants.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Oui je suis sure
Je l'ai passer a digne et martigues
digne : 230 pers 90 a l'oral pour 43 places
Martigues : 103 pers a loral pour 50 places
Je l'ai passer a digne et martigues
digne : 230 pers 90 a l'oral pour 43 places
Martigues : 103 pers a loral pour 50 places
--> ESI 2010-2013 <--
L'aveyron je sais pas du tout moi je parle juste a region paca
--> ESI 2010-2013 <--
Bonjour je suis de la région aquitaine, et j'aimerai savoir quels sont les Ifsi déficitaires cette année dans cette région ainsi qu'en midi pyrénées. Merci pour vos réponses.
Que faut il faire exactement pour aller dans un ifsi déficitaire?
Envoie des notes et lettre de motiv ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
morgane14 a écrit :pour répondre à vos questions conçernant l'ifsi d'Alençon en basse normandie, en fait ils vont au delà de la liste complementaire qui n'est pas suffisante ! l'année derniere j'avais envoyé un courrier (concours passé ds un ifsi public) en aout au dernier moment et j'ai été appelé alors que les cours avaient dejà commençé à la fin de la premiere semaine après la rentrée...en fait comme c'est un ifsi privé il y a beaucoup de desistements en lp et en lc, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à envoyer vos notes, voilà c'est juste un conseil si vous chercher un ifsi ne perdez pas de temps à envoyer vos notes ! ne faites pas comme moi ! mais finalement j'ai eu la chance d'etre appelé et je finis ma premiere année![]()
bonne chance à tous et à toutes
Salut Morgane14
peux tu nous donner une fourchette de prix stp pour les ifsi privés?
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
Bonjour je viens d'écrire a plusieurs écoles en espérant qu'elles soient déficitaires cette année!je voulais savoir si ils regardent nos notes et prennent ceux qu'on les meilleures ou le premier qui a envoyé est le premier appelé??
merci
merci
Auré2223 a écrit :Bonjour je suis de la région aquitaine, et j'aimerai savoir quels sont les Ifsi déficitaires cette année dans cette région ainsi qu'en midi pyrénées. Merci pour vos réponses.
stl8215 a écrit :Bonjour je viens d'écrire a plusieurs écoles en espérant qu'elles soient déficitaires cette année!je voulais savoir si ils regardent nos notes et prennent ceux qu'on les meilleures ou le premier qui a envoyé est le premier appelé??
merci
Vos 3 questions sont multi traitées, un forum c'est fait pour avoir des info mais il faut se donner la peine de rechercher un peu avant de demanderLynn34 a écrit :Que faut il faire exactement pour aller dans un ifsi déficitaire?
Merci de votre aide.

@ Auré223, avez-vous lu le premier message du topic ?Les résultats ne sont pas encore tombés en Aquitaine, mais ça fait plusieurs années qu'il n'y a pas d'IFSI déficitaires dans cette région, comme en Midi Pyrénées.
@ Lynn34 et stl8215 : Message issu du topic Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes :
Juju5544 a écrit :Liste principale
Vous êtes admis à l'IFSI.
Liste complémentaire
Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.
Liste d'attente
C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et légalement, les personnes envoyant les notes d'un IFSI de la même région sont prioritaires.
Bon courage
Promo 2009-2012
le montant de l'ifsi privé si je me souviens bien c'est environ 800 euros l'année à confirmer ! et tu peux payer en plusieurs fois ! mais renseigne toi je ne me souviens plus vraiment !
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
IFSI déficitaires 2010
Bonjour tout le monde!
je suis nouvelle ici, et je voulais juste dire que je suis sur liste complementaire a sainte anne (24eme) et j'espere pouvoir y rentrer parce que cet ifsi est plutot pas mal! mais bon j'ai fais mes courriers ils sont prets a partir, et c'est grace a vous tous que j'ai pu trouver des écoles déficitaires, mais malheureusement je suis du sud ouest (carcassonne) et je peux vous dire que la plupart des écoles sont pleines a craquer ici.
en tout cas j'espere que l'année 2010 sera fructueuse pour nous! good luck et no stress, enfin c'est plus facile a dire qu'a faire!
je suis nouvelle ici, et je voulais juste dire que je suis sur liste complementaire a sainte anne (24eme) et j'espere pouvoir y rentrer parce que cet ifsi est plutot pas mal! mais bon j'ai fais mes courriers ils sont prets a partir, et c'est grace a vous tous que j'ai pu trouver des écoles déficitaires, mais malheureusement je suis du sud ouest (carcassonne) et je peux vous dire que la plupart des écoles sont pleines a craquer ici.
en tout cas j'espere que l'année 2010 sera fructueuse pour nous! good luck et no stress, enfin c'est plus facile a dire qu'a faire!
morgane14 a écrit :le montant de l'ifsi privé si je me souviens bien c'est environ 800 euros l'année à confirmer ! et tu peux payer en plusieurs fois ! mais renseigne toi je ne me souviens plus vraiment !
Merci bcp

ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
Salut,roxane11 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je pense que tu as de très grandes chances d'être appelée par Sainte Anne

ESI 2010-2013
merci Navie, tu me rassures d'un coté tu sais!
kitcat a écrit :Je suis dans le même cas, je suis sur liste complémentaire à deux concours et je me demande ou je peux envoyer mes lettres.
J'ai déjà fait tout le grand ouest et tout le sud est de la France, je vais continuer dans le centre.
J'ai vu que l'ifsi de Menton sera peut être déficitaire, mais j'ai regardé les loyers et c'est....très cher!!
L'IFSI Draguignan dépend de celui de Hyères (Toulon) Donc il est très loin d'être déficitaire!Sebcbien a écrit :tu es sure ? Parce qu'il y a aussi des IFSi assez réculé , dans l'aveyron par exemple , pense à Millau , ou encore à Rodez.
J'étais sur LC l'an dernier (à Marseille, et l'an d'avant à Draguigan)et j'ai été prise dans un IFSI déficitaire!
Vous pouvez déjà oublier le sud! Croyez moi, Ils ne manquent vraiment pas de candidats!
Visez plutôt le nord et la région parisienne.
j'ai envoyé des mails à toutes ces écoles pour savoir si elles étaient bien déficitaire, pas mal m'ont répondue oui, et je leur ai ensuite envoyé une lettre de motivation avec mes notes. (La copie de mes diplômes aussi)
Les écoles qui m'ont donné des réponses favorables sont:
- Levallois-Perret (au moins la moitié des élèves viennent de loin alors tentez votre chance!) c'est là que j'ai accepté, mais attention l'école est payante!
-Premontre
- Neuilly (je ne sais plus si il s'agit de Neuilly sur seine ou sur marne)
- La queue en brie
- Tourcoing
pensez surtout à la région parisienne et la Picardie!
(Évreux est souvent déficitaire (parait-il) mais pas l'an dernier)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon courage à tous!!!!