Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nassimah
- Insatiable
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
merci les amis
pour l'instant j'ai pas encore reçut le sésame alors ça reste un peu incroyable mais j'essaye de me préparer mentalement mdrrr
a bientot tout le monde
pour l'instant j'ai pas encore reçut le sésame alors ça reste un peu incroyable mais j'essaye de me préparer mentalement mdrrr
a bientot tout le monde
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Bonjour les parents 2009/2012,
j'aurai une tite question à vous poser. Lors de vos stages, avez vous pu négocier pour ne pas partir trop loin ? Est-ce que le fait d'être parent peut nous aider à changer de stage ?
Personnellement, ce n'est pas tant la distance qui me gêne mais plutôt les horaires, s'il faut que je sois à 5h45 à l'autre bout de l'île (je suis à la Réunion) faudra que je fasse garder mon tit bonhomme pour 4h30 ... Je sais pas si une assistante maternelle accepterait
Je sais que c'est pas pr tout de suite, mais je préfère m'organiser avant. D'autant que je n'ai pas de famille ici donc dur dur de compter sur les mamies ...
j'aurai une tite question à vous poser. Lors de vos stages, avez vous pu négocier pour ne pas partir trop loin ? Est-ce que le fait d'être parent peut nous aider à changer de stage ?
Personnellement, ce n'est pas tant la distance qui me gêne mais plutôt les horaires, s'il faut que je sois à 5h45 à l'autre bout de l'île (je suis à la Réunion) faudra que je fasse garder mon tit bonhomme pour 4h30 ... Je sais pas si une assistante maternelle accepterait

Je sais que c'est pas pr tout de suite, mais je préfère m'organiser avant. D'autant que je n'ai pas de famille ici donc dur dur de compter sur les mamies ...
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

Dans mon IFSI après l'attribution de stages une maman s'est mis d'accord avec une autre élève pour échanger leur lieux de stage, ensuite elles ont fait la demande à l'IFSI et l'ISI à fait les démarches du changement.nonatkl a écrit :Bonjour les parents 2009/2012,
Personnellement, ce n'est pas tant la distance qui me gêne mais plutôt les horaires, s'il faut que je sois à 5h45 à l'autre bout de l'île (je suis à la Réunion) faudra que je fasse garder mon tit bonhomme pour 4h30 ... Je sais pas si une assistante maternelle accepterait![]()
C'est à dire, il faut trouver un autre élève qui soit d'accord pour échanger avec toi, mais ça peut se faire si l'IFSI est d'accord
Bon courage!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
D'accord merci Atinif. Pr l'échange avec quelqu'un d'autre une copine m'en avait parler.
Bon j'espère que tout se passera bien.
Bonne continuation à toi.

Bonne continuation à toi.

Avec la nouvelle réforme, les IFSI manquent de lieux de stage, dans le mien, si tu trouve par soi même ils sont totalement "open", il faut jusque mettre en contact le lieu de stage trouvé (IDEL le plus souvent) et l'IFSI pour éllaborer une convention !!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Merci Silby. 

-
- Habitué
Coucou la promo 2009 !
Ca y est, c'est mon tour, je rentre (enfin) en septembre...
Merci à vous tous d'avoir un peu essuyé les plâtres, espérons qu'ils seront un peu plus secs cette année (c'est marrant j'ai des doutes à ce sujet
)
Je vais suivre vos conseils et commencer à potasser un peu en tout cas !
bon courage pour la dernière ligne droite
Ca y est, c'est mon tour, je rentre (enfin) en septembre...
Merci à vous tous d'avoir un peu essuyé les plâtres, espérons qu'ils seront un peu plus secs cette année (c'est marrant j'ai des doutes à ce sujet

Je vais suivre vos conseils et commencer à potasser un peu en tout cas !
bon courage pour la dernière ligne droite

ESI 2010 - 2013, enfin !
- lechatjaune
- Accro

Félicitations Nassimah et bienvenue parmi les ESI! Pareil pour tous les parents ESI 2010/2013 qui passeraient sur le topic

Validation de calcul de dose en simulation de pratique passée ce matin : Prescription tirée au sort, un instant pour préparer le calcul et l'expliquer au jury (2 cadres) puis mise en pratique!
Je suis tombée sur une dilution de médicament dans un baby de NaCl, donc détermination de la quantité de produit à prélever puis calcul du débit de la perf.
Je pense que c'est validé, ouf! Une de moins!
Ne reste plus que la socio et la gestion des risques lundi prochain.
Après, éventuellement le rattrapage de la 2.6, le 09/07, mais on a pas encore les résultats.
Le reste ce sera pour fin Aout.
Vivement que ça se termine, mes grumeaux sont hyper excités par l'approche de leurs vacances et les soirées sont rocambolesques pour le coucher (J'ai soif, un bisou, j'ai chaud, un calin, je suis malade, je n'ai pas envie de dormir... etc.)
Hyper méga top pour réviser

Plus que 10 jours et je reprends mon boulot de maman à plein temps pour quelques semaines, j'ai trop hâte!!!!!
Bon courage à tou(te)s pour les derniers exams

PS : Pour Vérodu20, on se voit demain à la journée spéciale IFSI à la fac

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Le vilain sort s'acharne autour de moi, ma chérie voulant me laisser réviser tranquillement est parti ce WE à Marseille chez sa soeur et elle a chopé un lumbago qui la cloue au lit labas et pas d'amélioration depuis 3 jours, suite de son hernie disquale ? Trop d'effort ?
Résultat je suis encore plus tranquille cette semaine (que les enfants font sauter du coup) mais il faut bien que je recupere ma douce et en plein partiels !!!!!!!
Pouvez vous me donner le numéro de telephone du dieu du mauvais sort 2010, j'ai qq plaintes à formuler
La semaine prochaine : vif du sujet et après .............. boulot, boulot, ca va me paraitre tellement plus facile de bosser !!!!!
Bon courage à tuttttti !!!
Silby
Résultat je suis encore plus tranquille cette semaine (que les enfants font sauter du coup) mais il faut bien que je recupere ma douce et en plein partiels !!!!!!!
Pouvez vous me donner le numéro de telephone du dieu du mauvais sort 2010, j'ai qq plaintes à formuler

La semaine prochaine : vif du sujet et après .............. boulot, boulot, ca va me paraitre tellement plus facile de bosser !!!!!
Bon courage à tuttttti !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- christel12
- Accro
YES YES YES!!!nassimah a écrit :bonjour les amis
rien juste que je vous rejoint dans la grande famille des étudianttttttssss
T'as carrément assuré!!
Tu avais donc raison!!
Plein de bisous et bonne chance!!!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
Aaaaaaah ça fait du bien ce forum: j'étais en plein coup de mou, dernière semaine de stage, les 3 derniers partiels la semaine prochaine, pas envie de bosser, envie de glandouiller près d'un barbecue avec des bières, des gamins qui vadrouillent sans devoir les stresser à leur demander de faire moins de bruit parce que je dois réviser.....
Et je vois que c'est pour tout le monde pareil, alors courage
J-10 AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Courage le topic!!

Et je vois que c'est pour tout le monde pareil, alors courage
J-10 AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Courage le topic!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Silby si tu trouves le numéro du Dieu du mauvais sort refile moi, j'ai 2 ou 3 coups de pieds aux c... à lui refiler.
Lechatjaune j'adorerais te retrouver demain ! Comment faire ?
Lechatjaune j'adorerais te retrouver demain ! Comment faire ?
Promis si je le trouve, on se fait une décompensation de groupe !!!!
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences