avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Conseil pour les futur ESI

Message par Dancehalltime »

C'est plutot rassurant ce que je li.. apparament c'est surtout la bio qui pose quelque probleme. J'ai passé mon bac ST2S cette année , j'attend les resultats et la bio c'est MA matiere lol , au bac c'était sur la regulation ovarienne, je rique d'avoir 14 ou 15 .. j'adore ......
vivement septembre !!!!!!!!
MITHA 2013
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Es ce que les chaussures "Crocs" sont accepté ???????
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

eaufeelit a écrit :Es ce que les chaussures "Crocs" sont accepté ???????
Je ne suis pas encore éleves, mais deux amis a l'ifsi de belfort ont ça, donc je suppose que ça doit etre bien ^^
Ide rea chir alsace depuis 2013
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

Les chaussures "Crocs" sont acceptées dans mon IFSI.
Pour les chaussures il faut qu'elles soient confortables et fermées par derrière et fermées devant pour la sécurité.
Je te conseil d'attendre un peu avant d'acheter des chaussures, dans mon IFSI à la pré-rentré le commercial qui fournissait les tenues fournissait aussi des chaussures.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Ok :clin: , merci pour vos réponses!
jewel626
Régulier
Régulier

Message par jewel626 »

profitez de vos vacances a fond!

concernant les livres, l'ifsi vous donnera une liste à acheter. dan sma promo les 3/4 ont acheté en plus certains " essentiel en ifsi" qui sont pas mal fait, il y a aussi les " memos infirmier" de chez masson!

les tenues sont commandés normalement par les ifsi!

chez nous aussi les crocs sont autorisés ( d'ailleurs n'oubliez pas de mettre la sangle derrière!!)

achetez une tonne de gros classeurs, idem pour les feuilles et les stylos! et pour ceux qui ont un pc, n'oubliez pas des tonnes de ramettes et des kilos de cartouches!!!!
Prenez soin de vos doigts et de vos poignets car vous allez en c....

Mais c'est formidooooble cette formation! faut juste s'accrocher! et bosser en groupe !
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Pour revenir sur le matériel (ciseaux, pince kocher, montre troteuse, stylo 4 couleurs et un marqueur) voilà le necessaire pour vos stages.
Mais attendez la rentrée et commandez toute la promo ensemble comme ça, ça reduit les frais de port et il y a souvent des réduction lorsqu'il y a des grosses commandes.

Chez nous aussi les crocs sont autorisés et Pas obligatoirement blanche.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Haaa trop cool, je suis AS et franchement supère agréable de marcher toute la journée avec mes Crocs. En plus lavable en machine avec une tite pastille d' eau de javel, nickel!!!! :clin:
Et j' espère bien qu' elles peuvent être de couleur car les miennes sont rose! :D
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Les crocs oui c'est super confortable mais une fois je me suis étalé par terre en glissant quand je suis sorti d'une salle de bain.... dès que le sol est mouillé c'est pas terrible.. meme dangereux lol , je m'étais vraiment fait mal en plus ! et le patient avait rigolé en disant " tu t'es casser la gueule ? " lol
MITHA 2013
frimousse2009

Message par frimousse2009 »

:D :D Coucou :D :D

pour le matériel, c'est pareil, ils font vous dire qu'est ce qu'il faut acheter.

les ifsi ont souvent des réductions pour tout ce qu'il achète, comme les pinces....

ne vous inquiétez pas, tout vous seras dit en temps et en heure :!: :!:

à la prochaine
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

pour ma part étant auxiliaire de puériculture, j'ai déjà des croc's dorées, trop belles modèle avec lanière devant et derrière style ballerines (je les avait déjà en stages même si on nous avait dit blanc). Je suis trop bien dedans moi, miss ampoules je n'en n'ai pas eu une seule avec.
Pour les pinces et ciseaux, j'en récupèrerais en stage (je garderai une paire sencée être à usage unique).
Pour le matériel scolaire, je verrai ça à la fin de l'été.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

bonjour,
pour rejoindre ce qui a été dit sur de nombreux posts , le niveau à l'IFSI est plus qu'abordable même pour quelqu'un qui n'a pas fait bac s ;
j'ai eu un bac sti genie mec en 2000 j'ai passé mon concours en 2005 et je suis rentrée à l'ifsi en 2006 et bien je n'ai pas trouvé ça plus difficile que ça .
Le plus dur est de s'adapter à la quantité de travail ... rien ne sert d'apprendre tout par coeur il suffit de comprendre et dites vous que si vous avez été pris au concours c'est que vous avez le niveau normalement...
sinon pour les revisions , bah là aussi je rejoins les autres , ne revisez pas avant la rentrée ça ne sert pas à grand chose ... tout arrivera en son temps !
profitez !!!! profitez!! afin de tenir le rythme :lol:
bon courage à tous
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

ducoron a écrit :bonjour,
pour rejoindre ce qui a été dit sur de nombreux posts , le niveau à l'IFSI est plus qu'abordable même pour quelqu'un qui n'a pas fait bac s ;
euh désolée mais moi j'étais complétement largué en bio fondamentale :roll: d'ailleurs je doit toujours l'être car je suis sure d'aller au rattrapage.
Tout dépend par qui et comment sont fait les cours. Le médecin qui nous a fait cours devait penser que nous avions tous un bac S et une première année de medecine dernière nous (il est vrai qu'il y en a bcp...) mais tous n'ont pas le bac.
Il a donc fallu faire bcp de recherches perso pour essayer de comprendre les cours et ça c'est trés pénalisant car ça fait du temps en moins sur le reste et donc du retard par rapport aux autres.

Ceci dit, il est vrai que mis à part ça, c'est vrai que c'est tout à fait abordable. Tout est après dans la capacité à gérer énormément d'infos et à les assimiler :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

oui enfin je parlais avec l'ancien programme ... je suis une vieille moi :lol:
mais c gérable tout de meme d'apres ce que j'ai entendu dire ...
dans quelques mois si tout va bien pour moi j'en serai au même niveau de galère que vous car je vais tenter le PCEM1 (L1 santé) pour tenter le concours sage-femme comme j'en rêve depuis des années ! au moins je n'aurai aucun regrets, j'aurai essayé ...
alors à vous lire , je vois que maintenant l'ifsi rejoins plus le PCEM1 qu'autre chose ... pouvez vous me detailler un peu vos modules voir s'il y a des similitudes ?
bon week
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ouah alors là chapeau ! et je te souhaite sincèrement de réussir. C'est trés trés difficile. Tu vas tenter par la passerelle ou la voie normale?

Par contre, je pense que l'on reste quand même trés loin de la P1... certes il y a des choses en plus dans le nouveau programme mais pas à ce point là. :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Répondre