Concours Narbonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caro1118
Adepte
Adepte

Re: Concours Narbonne

Message par caro1118 »

Cyr_11 a écrit :Ok Caro1118, c'est noté ! Merci pour ta réponse. Tu as eu des remarques alors parce que tu as fait une prépa ?? C'est dommage, je trouve que ça montre d'un côté un certain investissement, notamment au niveau des stages. J'aurai aimé pouvoir appuyer mon argumentaire avec un stage car j'ai l'impression que c'est ce qui m'a manqué cette année... A voir donc.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite

Ouis pendant mon oral quand j ai donné une réponse le jury ma demandé si j avais fais une prépa j ai donc dit oui et la femme m a dit "Ah ben sa se voit" mais la fasson dont elle l a dit c étais pas positif :?
Merci bonne continuation a toi aussi
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
Val de Narbonne

Message par Val de Narbonne »

Coucou
Je viens vous annoncer que j'ai réussi mon concours et que par concéquent j'effectuerai ma rentrée en sept à l'IFSI de Narbonne!
je suis extrêmement heureuse, mais vraiment vraiment heureuse!!

pour la personne qui s'interroge sur la prépa:

j'ai effectué une prépa mais c'était très très bref, en fait j'ai eu une 30aine d'heures, à raison de 2h ts les 15jours! j'ai travaillé l'écrit avec des sujets CG, et une chouette prépa à l'oral! C'était vraiment peu , j'ai travaillé SEULE et qd ns ns voyions avec ma formatrice et bien elle me permettait d'aller à l'essentiel, me rebooster le cas échéant, me diriger... bref moi cela m' a suffi! J'ai après fait 2 stages un via un bilan de compétence pole-emploi, l'autre que je me suis trouvée par connaisance interposée et j'ai demandé une convention à pole-emploi!

je pense franchement que tu peux y arriver sans une vraie prépa où tu dois aller ts les jours en classe etc etc, si tu veux il y a moyen!!!
je te souhaite une belle réussite ds ce que tu entreprendras!!

Val
ESI 2010-2013 IFSI Narbonne (11)
S1:validé; S2:validé; S3 : en cours
SS1:SSR; SS2:EHPAD; SS3: Médecine-SSR
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Encore Félicitations à toi Val !
Je viens de t'envoyer un ptit MP pour te remercier de ta réponse et te poser quelques questions supplémentaires :P
Bon courage pour la suite... :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

félicitation val de narbonne!

moi je suis 12 eme sur liste complementaire mais je suis pas sure qu'ils remontent jusqu'à moi car j'ai entendu dire qu'ils remontaient peu...
Si quelqu'un sait a peu pres en general jusqu'ou ils remontent ca me permettrait de juger mes chances...
sinon c'est pas tres grave je suis sur liste principale dans plusieurs autres ifsi mais c'est vrai que narbonne etait un de mes premiers choix...

peut etre a la rentrée alors! a bientot
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
eulalie11
Régulier
Régulier

Message par eulalie11 »

salut elo3131
pour autant que je sache l'année dernière ils sont remontés à environ 15 su liste complémentaire mais je n'en suis pas sure!!
Maintenant tu peux tjs confirmer ta place à Narbonne et voir fin juillet si cela à bouger ou non! j'espère t'avoir un peu aider!
En espérant te voir à la rentrée parmi nous!!!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

merci eulalie11!! J'ai une petite chance alors!!! oui je vais renvoyer le coupon et attendre encore......
j'espere aussi vous retrouver l'année prochaine a bientot et merci pour ta reponse!
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

est ce qu'il y a des personnes comme moi qui sont sur lc et qui en peuvent plus d'attendre!!!! ???? J'espere que la liste va commencer a bouger un peu!
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

je suis prise a la croix rouge de toulouse donc je me desiste de la liste complementaire!!!! bon courage!!
eulalie11
Régulier
Régulier

Message par eulalie11 »

elo3131 a écrit :je suis prise a la croix rouge de toulouse donc je me desiste de la liste complementaire!!!! bon courage!!
cool félicitations!!!! bonne chance pour la suite!!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
Jes

Message par Jes »

Merci Elo3131 !

J'ai appelé le secrétariat IFSI aujourd'hui. la date limite pour confirmer était le 5 juillet, mais retards de La Poste aidant, ils pensent débuter à appeler les gens sur la LC uniquement à partir de la semaine prochaine.

Tant qu'il a de la liste, il y a de l'espoir.
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

Mais oui y a espoir! deja tu gagne une place grace a moi! je croise les doigts pour toi tiens moi au courant s ils t appellent!
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Je suis moi aussi sur LC 10e.....pfff je ne sais pas si il faut garder espoir ou pas mais c est clair que je n en peux plus d attendre

J ai appalé l IFSI lundi et la secretaire m a dit qu elle n avait contacté que la 1ere personne....encore 9 devant moi

Je me dis que les espoirs sont minces mais je ne peux m empecher d y croire encore un peu...

VOus croyez qu on sera fixé qd exactement???
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
CISSOU112

Message par CISSOU112 »

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur le forum alors je m'incruste un peu, je suis 11ème sur LC à Narbonne, l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la la 17ème place selon le secrétariat, les filles du bureau de l' IFSI se sont montrées plutôt confiantes même s'ils en prennent plus ou moins selon les années... J'ai téléphoné vendredi dernier et elles commençaient à peine à remonter dans la LC mais elles n'ont pas voulu me dire jusqu'où elles étaient déjà remontées. Allez courage, on y croit à mort !!!! :D
11ème sur lc narbonne
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

J ai appelé le secretariat lundi matin et auj il avait appelé la 7e personne....
RIen n a bougé durant toute la semaine je desespere

Plus que 2 et c est mon tour allez on y crois!!!! :)
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses.
Je viens faire un ptit tour sur le fofo parce que l'été passe très vite et je commence à penser à la rentrée.
Je voudrais savoir si parmi vous, il y en aurait qui ont déjà fait un stage d'observation dans un hôpital / clinique / maison de retraite avant de passer le concours. Et si oui, quels établissements sont les plus susceptibles d'accepter et pour combien de temps.
Je me dis qu'en tout début d'année, on a plus de chance d'être accepté étant donné qu'il n'y a pas encore les stagiaires étudiants...
Merci pour les futures réponses et @ bientôt
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Répondre