L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
dora35

Re: internat

Message par dora35 »

par contre mr et mme dora 35 et leur fils ont 3 chevux et ca ne rentrera jamais dans leur logement de fonction....alors je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'internat pour moi!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

petite précision : si tu parles de 3 cheveux : c'est bon ils rentrent largement dans ton logement de fonction, le problème se pose uniquement s'il s'agit de 3 chevaux ! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Re: Logement de fonction

Message par ktie40 »

sinon tu peux toujours demander à Damidot :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
dora35

Message par dora35 »

c'est bien de 3chevaux dont je parle....dommage!!!lol :D
cagnet25

Message par cagnet25 »

bonjour
je viens d'etre nommée dans un lycée avec internat et je souhaite demander avec l'accord du CE une derogation au logement par NAS car logement trop petit pour une famille de 5 enfants(2 chambres)
j'aimerai que l'une de vous me communique le texte qui dit que l'infirmiere doit pouvoir installer son foyer dans des conditions normales
toutes mes reccherches sont infructueuse et il y a urgence car je dois accepter mon affectation aujourd'hui
merci d avance
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Bonjour,
Je pense que tu n'as pas le choix.Dans l'offre de poste, on te renseigne sur le poste logé ou non et on te précise la superficie (f2 ou f3 ou f4) de l'appartement qui va avec le poste logé.A la limite tu peux peut être téléphoner au CE pour demander si dans l'établissement ils n'ont pas un autre appartement plus grand à te proposer mais ce n'est pas sûr du tout.
fredyloup
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

cagnet25 a écrit :bonjour
je viens d'etre nommée dans un lycée avec internat et je souhaite demander avec l'accord du CE une derogation au logement par NAS car logement trop petit pour une famille de 5 enfants(2 chambres)
j'aimerai que l'une de vous me communique le texte qui dit que l'infirmiere doit pouvoir installer son foyer dans des conditions normales
toutes mes reccherches sont infructueuse et il y a urgence car je dois accepter mon affectation aujourd'hui
merci d avance
c'est le BO n°31 du 29 août 2002. bonne chance ! :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Bon je peux me tromper mais il me semble que le 1er à donner son avis est le chef d'établissement,et je crois avoir compris dans ton cas, qu'il était ok, non ? dans ce cas il va donner un avis favorable et tu peux du coup présenter ça au rectorat, qui n'a pas forcément intérêt à aller contre l'avis du chef d'établissement,
Mais bon franchement c'est pas sur du tout !
cagnet25

Message par cagnet25 »

En effet il est d'accord et il a meme etabli un protocole d'urgence avec les differents PSC1 sur place et fait un courrier
de plus cet internat ne comprend que 16 internes de proximité donc pas de réels besoins. :conf: :conf:
jusqu'a present ils s'en sortaient tres bien sans puisque le poste est vacant depuis longtemps.
De plus mon ICT a mis un avis favorable a cette derogation donc je croise les doigts
sinon je redeviendrai contractuelle :fache: :fache:
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

Internat = présence d ide la nuit
même si ils s en sont passés quelques temps, il peuvent décider de mettre obligatoirement la nuit.
Même si il n y avait que deux interne la nuit et bien la présence serait obligatoire !
2 / 16 / 50 élèves interne s'est la même responsabilité.
Mais après peut être peux tu habiter a quelques minutes de l'établissement.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Je sais pas si je suis dans le bon post mais essayons:

Je prends certainenement un poste logé à la rentrée et souhaiterai savoir s'il existe des aides financières pour mon demenagement??

merci par avance de vos reponses
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
Capucine44

Message par Capucine44 »

Bonjour,

Dans l'académie de Nantes, nous bénéficions d'une aide de 350 Euros pour une nouvelle affectation à plus de 50 km de chez nous.

Aide à une nouvelle affectation

Aide d'un montant de 350 € destinée aux agents qui ne sont pas éligibles à l'AIP, l'AIP-Ville et l'AIP-CIV.
Quelles sont les conditions d'attribution ?

* Être affecté, à titre provisoire ou à durée déterminée, à plus de 50 kilomètres de son domicile ;
* Justifier de frais kilométriques ou de frais de déménagement ;
* Ne pas percevoir d'indemnité de changement de résidence, ni d'indemnité de sujétions spéciales ;
* Ne pas être éligible à l'AIP, AIP-Ville, AIP-CIV ;
* L'agent ne peut bénéficier de cette aide qu'une seule fois.

Qui peut en bénéficier ?

* Les agents stagiaires et titulaires en activité rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les maîtres de l'enseignement privé (établissement sous contrat) rémunérés sur le budget de l'état ;
* Les agents contractuels de droit public rémunérés sur le budget de l'État (contrat d'une durée initiale supérieure ou égale à 6 mois) ;
* Les agents handicapés recrutés sur la base de l'article 27 de la loi du 11/01/1984 rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les agents recrutés par la voie du PACTE rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les auxiliaires de vie scolaire ayant une mission individuelle (AVS-I) rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les assistants d'éducation et les auxiliaires de vie scolaire ayant une mission collective (AVS-CO) ;
* Les fonctionnaires retraités et leurs ayant-droits (veufs et veuves non remariés, orphelins d'agents de l'État).

Après, je ne sais pas si elle existe dans toutes les académies... Ils la versent assez rapidement mais pas directement non plus! Donc il m'a fallu avancer les frais.

Bon courage et félicitations pour cette affectation!
sabrina28
Régulier
Régulier

Message par sabrina28 »

Bonjour à tous,
Je viens d'être affectée dans un lycée avec internat et donc avec un logement de fonction type F3.
Ma question est la suivante, je souhaiterai utiliser ce logement pour mes 3 nuits d'astreinte par semaine et le reste du temps dormir chez moi à 20 kms..
Comment vais-je déclarer mon logement de fonction ? ai-je droit à une prime d'installation ? est-ce que je vais avoir des frais supplémentaires sur ma résidence principale ?
Merci de vos réponse car ça m'angoisse un peu tout ça, surtout qu'il va falloir aménager entièrement le logement...
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonjour,

normalement le logement de fonction est logement principal.il faudrait que tu contactes le centre des impots pour leur poser la question, je sais que certaines collegues justifient qu'elles ne se servent de leur logement 3 nuits par semaines et elles ont des exonérations de taxe d'habitation. A voir, il faut se renseigner.
concernant la prime d'installation elle n'est pas accordée si on a un logement de fonction.

bonne soirée
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

tu peux aussi essayer de voir s'il n'est pas possible d'avoir une chambre dans l'internat juste pour les 3 nuits et dans ce cas refuser le logement de fonction, comme ça pas de doublons :clin:
Répondre