les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
oui, il fait bien pipi
quand je vois que je suis à "sec" je lui donne un biberon d'eau pour être sûr qu'il ne se déshydrate pas; il prend environ 10ml voire 20ml quand il a soif

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
bonsoir,lily-rose a écrit :il va avoir 2 mois 1/2
et je bois déjà de la tisane à base de fenouil...
d'autres solutions?
d'ailleurs combien boit un bébé à cet âge?
il n'y a pas de normes. il fait peut etre déjà son pic de croissance, demande plus le sein,et du coup c'est ce qui peut te donner l'impression d'avoir moins de lait. il mouille bien ses couches? tu l'entends déglutir lorsqu'il tête? c'est bon signe !
un ptit lien http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... ation.html
bonne soirée;
et oui, qui a des nouvelles d'idetiti??
et c'est pareil, lumynel n'est pas passée depuis un certain temps non?
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
merci gwen pour ce lien.
maintenant que j'y réfléchie, ptit bébé doit avoir déjà fait sa poussée de croissance car il buvait plus, plus longtemps et plus souvent. je pensais que c'était parce qu'il grandissait et que ses besoins augmentait (et que ca aillait rester comme ça) mais c'était peut être une poussée
en tout cas il mouille bien ses couches, mais je l'entends déglutir seulement en début de tété sur chaque sein. après je ne suis pas sûre qu'il tète efficacement...
enfin bon, je vais essayé de pas trop me stresser...
c'est mon premier du coup je me pose pleins de questions
maintenant que j'y réfléchie, ptit bébé doit avoir déjà fait sa poussée de croissance car il buvait plus, plus longtemps et plus souvent. je pensais que c'était parce qu'il grandissait et que ses besoins augmentait (et que ca aillait rester comme ça) mais c'était peut être une poussée

en tout cas il mouille bien ses couches, mais je l'entends déglutir seulement en début de tété sur chaque sein. après je ne suis pas sûre qu'il tète efficacement...
enfin bon, je vais essayé de pas trop me stresser...
c'est mon premier du coup je me pose pleins de questions

- madouce
- Modérateur
Je me posais la même question.....sagéline a écrit :
Quelqu'un a des news de Idetiti?

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- MissPurple
- Star VIP
moi aussi elle n'a peutêtre pas trop envie de parler
lily pas besoin de donner de bib d'eau ton lait suffit, bon ok faut accepter de donner plus souvent le sein..vu ce que tu dis je pense à un pic de croissance moi aussi tiens bon et donne lui autant qui'l faut et puis avec la chaleur c'est normal qu'il ait encore plus soif Iris picole pas mal aussi
Madouce t'es vache avec ton ado! enfin si ça lui fait accepter de déménager..tu pars loin? tu prends un dispo pour toruver un auter taf? intérim?
bon les filles sont pénibles le soir, surtout Kayleigh on est obligé de l'envoyer dormir dans le lit à barreaux en haut alors qu'on les fait dormir en bas pour être au frais mais elles s'embetent toutes les 2 et c'est souvent elle qui ocmmence...bon ok il fait chaud mais c'est pénible
j'ai chauuuuuuuuuud en plus comme Iris faisait que ronchonner elle a fini en echarpe bon je suis en sous tif dessous mais quand même

lily pas besoin de donner de bib d'eau ton lait suffit, bon ok faut accepter de donner plus souvent le sein..vu ce que tu dis je pense à un pic de croissance moi aussi tiens bon et donne lui autant qui'l faut et puis avec la chaleur c'est normal qu'il ait encore plus soif Iris picole pas mal aussi

Madouce t'es vache avec ton ado! enfin si ça lui fait accepter de déménager..tu pars loin? tu prends un dispo pour toruver un auter taf? intérim?
bon les filles sont pénibles le soir, surtout Kayleigh on est obligé de l'envoyer dormir dans le lit à barreaux en haut alors qu'on les fait dormir en bas pour être au frais mais elles s'embetent toutes les 2 et c'est souvent elle qui ocmmence...bon ok il fait chaud mais c'est pénible

j'ai chauuuuuuuuuud en plus comme Iris faisait que ronchonner elle a fini en echarpe bon je suis en sous tif dessous mais quand même
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
MissPurple a écrit : Madouce t'es vache avec ton ado! enfin si ça lui fait accepter de déménager..tu pars loin? tu prends un dispo pour toruver un auter taf? intérim?

Pas troploin non..(115 km)... Je pense prendre une dispo oui... envie d'un rythme plus régulier...et pi ce sera moins galère avec les mômes... et pi j'en peux plus de ce rythme)à la noix... et pi si je ne quitte pas l'hospitalier maintenant.. je ne le ferai jamais!!!

L'intérim me plairait sans aucun doute...mais non..je vais essayer de trouver un poste fixe...

La nouveauté du jour...horde d'ados sur mon canap.. couchées les unes sur les autres...

Bon j'ai trouvé un endroit calme pour souffler un peu... la chambre de mon ado!!! Elle est confortable dites donc!!!

Je sens que je vais siester un mini peu...

Bonne sieste Madouce ! Et effectivement, ce doit être un signe cette affectation manquée ... Ton projet prend forme et j'imagaine que ça doit bien te booster
Lola : quelle pouasse ces microbes ! Bon ben là comme les 3 enfants y sont passés et qu'il n'y a pas de Tata Angèle sur ton lieu de vacances, ça devrait aller
Bonnes prépas de vacances ... d'ailleurs ... vivement demain !!

Lola : quelle pouasse ces microbes ! Bon ben là comme les 3 enfants y sont passés et qu'il n'y a pas de Tata Angèle sur ton lieu de vacances, ça devrait aller

pffffffffffffff cette chaleur est vraiment fatiguante du coup bébé grognon qui ne veut que les bras. On a une echarpe de portage mais on a pas encore essayer de faire les noeuds du coup journé ea rien fair esi ce n'est porté mon bonhomme !
gwen 56 : il est nourri au biberon avec entre 5 et 6 bib par jour ( selon sa demande ) et lait ga****a digest car il regurgitait beaucoup a la sortie de la mater. On lui prépare des bib de 120 ml et il prend entre 80 et 120. Il a 1 mois et pèse 4 kg 580 ( depuis la naissance il a pris 1 kg080). Ce matin j'ai téléphoné a la PMI et il m'ont conseillé derajouter 10 ml d'eau en plus dans les bib sans augmenté le lait pour aider a ramollir un peu ses selles. Et essaie de passer a du lait normal. Mais du coup est ce qu'on doit rester dans la meme marque ou est ce qu'on peut changer? Pour l'hepar ce matin il m'ont dit que c'etait mieux d'attendre et d'avoir un avis médical pour lui en donner.
merci pour les conseils !

gwen 56 : il est nourri au biberon avec entre 5 et 6 bib par jour ( selon sa demande ) et lait ga****a digest car il regurgitait beaucoup a la sortie de la mater. On lui prépare des bib de 120 ml et il prend entre 80 et 120. Il a 1 mois et pèse 4 kg 580 ( depuis la naissance il a pris 1 kg080). Ce matin j'ai téléphoné a la PMI et il m'ont conseillé derajouter 10 ml d'eau en plus dans les bib sans augmenté le lait pour aider a ramollir un peu ses selles. Et essaie de passer a du lait normal. Mais du coup est ce qu'on doit rester dans la meme marque ou est ce qu'on peut changer? Pour l'hepar ce matin il m'ont dit que c'etait mieux d'attendre et d'avoir un avis médical pour lui en donner.
merci pour les conseils !
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
- lola normande
- Star VIP
Oh que oui !!!!!chipie50 a écrit :Lola : quelle pouasse ces microbes ! Bon ben là comme les 3 enfants y sont passés et qu'il n'y a pas de Tata Angèle sur ton lieu de vacances, ça devrait allerBonnes prépas de vacances ... d'ailleurs ... vivement demain !!
Hugo est toujours brulant de fièvre mais il tolère bien. Il a dormi selon lui cet AM mais quand je suis revenue 45 min après, il était déjà devant la TV

On devait aller voir une copine qui a eu un bébé debut juin ... rapé encore ! ca fera 3 we de suite qu'on annule à cause des gamins malades

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Eh ben Lola... elle va croire que vous la fuyez!!!!
Bon et avec cette châleur, c'est difficile de faire descendre les hyperthermies!!

Bon et avec cette châleur, c'est difficile de faire descendre les hyperthermies!!

- lola normande
- Star VIP
ben pis elle doit déménager sur Laval cet été pour rejoindre son chéri parce que lui arrive pas à partir (sa boite veut pas le lacher) et que la vie de couple à distance, avec un nouveau né, ca va qu'un temps ! Mais bon, j'espère qu'on aura le temps de se voir avant qu'elle bouge.
Lola normande
- madouce
- Modérateur
Ben ça devrait être bon là...
Je touche du bois... pas de malades depuis un bon moment chez nous!!!

Je touche du bois... pas de malades depuis un bon moment chez nous!!!

je ne suis pas si paranoïaque que ça!
j'ai tiré mon lait avant la tété précédente, et j'ai tiré seulement quelques gouttes sur le sein gauche
(et je n'exagère pas!)
le sein droit ma donné 80ml; c'est plus que d'habitude mais je perds au change, je tirai 120ml sur les 2
enfin bref, je me demande si la chaleur n'y ait pas pour quelque chose...
peut être que je devrais manger plus... j'ai l'impression que c'est moi qui consomme le plus et plus bébé
j'ai tiré mon lait avant la tété précédente, et j'ai tiré seulement quelques gouttes sur le sein gauche

le sein droit ma donné 80ml; c'est plus que d'habitude mais je perds au change, je tirai 120ml sur les 2

enfin bref, je me demande si la chaleur n'y ait pas pour quelque chose...
peut être que je devrais manger plus... j'ai l'impression que c'est moi qui consomme le plus et plus bébé

Ne t'en fais pas Lilyrose, essaie de bien te reposer, de penser positif, de boire des tisanes spécial allaitement à fond les gamelles et de caliner bb. Tu vas voir ça va revenir 

Dites les mamans, les cahiers de vos piou pious, vous les gardez ou c'est direction la poubelle
dés que l'année scolaire est terminée?
Jusqu'à présent, je les archivais dans des boites en carton, mais j'avoue que je me demande quel est l'intérêt de conserver cahiers de calcul, cahiers de lecture, cahiers d'écriture, cahiers de poésie, etc etc...jusqu'à présent je les gardais, mais jamais mes pépettes ne remettent le nez dedans...alors...Vous faites quoi vous?

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.