franco britannique Levallois Perret

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marie2busta
Adepte
Adepte

Re: Concours Levallois Perret

Message par marie2busta »

oh ben merde hadrien.....mince pour ton hors sujet çà arrive t'inquiete pas..tu te souviens de ton sujet?
en tout cas merci a vous ooomargoo (dsl lol) hadrien, etc...lool

c'est bon j'ai recu mes notes ce matin a la maison...donc c'est good et je sais ma place aussi je suis 9e....donc je ne sais pas du tout si çà va le faire ou pas...donc je verrai bien...je postule dans un autre IFSI en attendant sait on jamais..multiplions nos chances lool

sinon pour te répondre hadrien...moi j'ai préparé seule le concours à l'aide des bouquins surtout pour les tests psychotechniques..la culture g..pas trop..bon et puis je travaille a temps plein donc du coup c'est pas forcement facile de trouver le temps réviser, s'entrainer etc..mais bon quand on est motivé on le trouve ce temps lol voilà pour ma part...
ESI 2010/2013 à levallois
lilie8

Message par lilie8 »

Salut à tous! Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà reçu le courrier qui doit confirmer que vous avez réussi l'oral et que vous êtes pris à l'ifsi? Et si ils demandaient dèjà certains trucs dans le courrier?
Gros bisous à tous. :P
Lizon25
Régulier
Régulier

Message par Lizon25 »

Hadrien pour ma part j'ai fais une prépa...
Par contre tjr pas mon courier, j'ai hate de voir ma note quand même...

Sinon c'est clair qu'entre l'AP HP et levallois , mon choix est trés clair, une promo pas trop grande et une école bien placé...
ESI 2010/2013 Levallois-Perret
Hadrien

Message par Hadrien »

Lizon25 a écrit :Hadrien pour ma part j'ai fais une prépa...
Okay mais tu as senti que sa t'avais aidé vraiment ou pas trop? (vu le prix, faut que sa soit intéressant ^^) Sachant qu'à l'écrit j'ai eu des résultats plutôt correct... je vais voir.

Pour tes notes, ils les ont envoyés donc tu vas les recevoir très bientot =)

Merci marie2busta, moi aussi j'avais réviser avec des livres mais c'était surtout pour la culture général moi =)
mais bon, j'ai encore 1 an pour me repréparer :|
Lizon25
Régulier
Régulier

Message par Lizon25 »

Alors ma prépa je les effectué en Franche comté , moi elle ma bien servit surtout pour l'oral (l'année dernière j'ai loupé le concours vers chez moi j'ai eu neuf et la j'ai eu 18 a levallois, je viens d'avoir la note) donc pour moi la prépa ma aidé au niveau de l'expérience (stages) + pour l'oral
ESI 2010/2013 Levallois-Perret
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

Coucou,

@hadrien :Moi je suis passer par médiformation pour préparer le concours écrit + oral comme tu as une de bonne note à l'écrit je sais que médiformation fait une préparation uniquement pour l'oral à toi de voir les prix sont moins élevés que les autres formations que j'ai pu trouver donc à voir !
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Hadrien

Message par Hadrien »

@ Lizon25: Okay je vais voir sur paris si il y a quelque chose comme sa.

@ Elliar: Je vais regarder mais je pense en effet que je vais faire un truc pour l'oral parce que 6/20... sa craint. Mais il est vrai qu'à l'écrit sa avait plutôt bien marché.

Merci à vous deux =)
oomargoo

Message par oomargoo »

Hadrien, je n'ai pas fait de prépa et j'ai eu 19/20 à l'oral !
Je pense que le mieux c'est de beaucoup s'entrainer et de demander a des personnes de ton entourage (mais en fait le mieux c'est de le faire avec des gens que tu ne connais pas trop) de te faire passer un oral blanc :)
Hadrien

Message par Hadrien »

:o 19/20... Félicitations !
Il est vrai que je ne me suis pas trop entrainé à l'oral ... merci du conseil =)
oomargoo

Message par oomargoo »

Merci ^^
Faut vraiment s'entrainer ! Parce que pourtant l'oral c'est vraiment un gros point faible chez moi :S (j'ai eu 6/20 a l'oral de français ^^ j'arrivais plus a parler a cause du stress ^^)
Mais la je me suis renseignée un maximum sur la profession, j'ai rencontré une infirmière, et j'ai demandé a mon entourage de me faire passer un oral blanc :)
Bon courage :)
Hadrien

Message par Hadrien »

Okay, je vais me préparer a fond alors pour cet oral =)

Mais tu as rencontré une infirmière, et n'en connaissant pas personnellement je sais pas si c'est possible que j'en rencontre une aussi... Tu la connaissais déjà avant ou pas?

En attendant, me faut quand même le bac ^^ et faut que je trouve un taff du coup pour l'an prochain... Si vous avez des idées je suis preneur (un taff qui pourrait faire bien le jour de l'oral, donc dans un milieu plus ou moins médical)

Merci de vos réponses
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

ASH ou brancardier ! :p

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Amynaa

Message par Amynaa »

marie2busta a écrit :alors je vais priez pour toi si c'est que tu préferes amina!! :D
dite moi quand on est sur liste complémentaire on recoit quand meme un courier ou pas? ils nous isent quoi faire? car si j'ai bien compris on peut faire des lettre de motivation avec nos notes pour postuler dans d'autres IFSI déficitare...(le truc c'est de savoir lesquels sont-ils.... j'ai pas pu demander au secrétariat car j'ai été voir les resultats le soir
Prières exaucées jsuis super contente d'être sur LP à Marseille, j'espère vraiment que tu auras ta place!!!!! :clin:
IFSI Levallois Perret: admise sur LP
IFSI Marseille Nord : admise sur LP !!!

ESI 2010-2013
Hadrien

Message par Hadrien »

Elliar a écrit :ASH ou brancardier ! :p
Okay mais je sais pas du tout où je peux postuler pour sa...?
Faut pas de diplome?
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

ASH je suis sur que non et tu peux postuler dans divers centres de soins ou pas comme maison de retraite, ehpad hopital etc .. pour brancardier il me semble que non mais ca reste a confirmer google est ton ami :p

Répondre