Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Viper 7

Re: Bisutage ?

Message par Viper 7 »

A okiii ouf merki beaucoup la miss :) !! Effectivement ces petits jeux doivent être sympa ^^ !!
Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois.
Etudiant Infirmier 2ème année
titouil
Régulier
Régulier

Message par titouil »

:lol: Je sais pas j'y ai pas encore eu droit mais je connais plein de gens qui en ont eu l'expérience et qui en garde un super souvenir
ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
Viper 7

Message par Viper 7 »

Héhé ça doit être cool alors :D !!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

On te met de la peinture dessus? :?
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Ma meilleure amie est esi en 2eme année, elle m'a parler de ce qu'ils ont preparé l'année derniere pour leurs petits nouveaux, beaucoup etait deguisé de la tete au pied : sac poubelle, papier toilette, peinture sur le visage etc... ça avait l'air marrant, je pense pas que ça soit considerer comme du bizutage plutot une bonne journée de rigolade :lol:
Ide rea chir alsace depuis 2013
titouil
Régulier
Régulier

Message par titouil »

matitine a écrit :On te met de la peinture dessus? :?
Je n'est pas préciser que si tu ne veux pas y participer personne ne t'y force :clin:
ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Tant que tout se passe dans une bonne ambiance autant du côté des bizuteurs que des bizutés c'est marrant mais bon, faut faire gaffe à ne pas abuser. :)
Moi j'appréhende aussi, je vais laisser passer quelques personnes avant moi pour voir et après jme laisserai faire ! ou pas :lol:

On se racontera nos expériences. :P
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Oui... y'a des videos qui traine su you tube ! Ca n'a pas l'air bien méchant ^^ l'an dernier ils leurs on m'y du nutella dans une couche et chacun devais en mangé ou du jus de pomme dans une poche ^^ enfin de le voir c'est marrant!
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Salut,

Je suis de l'ifsi Toulouse-Rangueil. Oui, le bizu est pratiqué par les 2ème année (d'ailleurs, à la rentrée, nous sommes les bizutteurs...).
J'ai très bien vécu le bizu de ma rentrée à 'lifsi. Rien de bien méchant: de la farine, des oeufs, de la mousse à raser... Des petits jeux (plus ou moins dégueu): chercher un objet les yeux bandés dans un carton rempli d'abbats de poissons, sauter à cloche pied et se faire passer une pomme par la bouche et j'en passe... Je ne m'étale pas par peur de vous faire fuir :clin: Je rentre pas plus dans le détail de la journée, il faut l'effet de surprise. C'est un moment sympa où on apprend à connaître tes collègues, les autres étudiants, on s'amuse...
Voilà en gros. No stress
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

lol ça à l'air drôle (il ont fait pareil au week end d'intégration dentaire et médecine à Nantes ^^)

Ca permet de mettre de l'ambiance, d'apprendre à faire des connaissances et tout :D ( j'y participerai à Toulouse du coup, moi qui arrive sans connaitre personne dans cette grande ville)
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Viper 7

Message par Viper 7 »

Ah ah y a moyen de passer des moments super marrants alors :lol: !!! Ça doit laisser des super souvenirs =)
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

carambar31 a écrit :Salut,

Je suis de l'ifsi Toulouse-Rangueil. Oui, le bizu est pratiqué par les 2ème année (d'ailleurs, à la rentrée, nous sommes les bizutteurs...).
J'ai très bien vécu le bizu de ma rentrée à 'lifsi. Rien de bien méchant: de la farine, des oeufs, de la mousse à raser... Des petits jeux (plus ou moins dégueu): chercher un objet les yeux bandés dans un carton rempli d'abbats de poissons, sauter à cloche pied et se faire passer une pomme par la bouche et j'en passe... Je ne m'étale pas par peur de vous faire fuir :clin: Je rentre pas plus dans le détail de la journée, il faut l'effet de surprise. C'est un moment sympa où on apprend à connaître tes collègues, les autres étudiants, on s'amuse...
Voilà en gros. No stress
Je criserais si on me faisait ça (faut dire qu'en tant que végétarienne..).

Le reste ca peut passer si c'est pas trop quoi...J'en ai vu de la fac de médecine qui avait était bizuté à la farine, œufs et mousse à raser, ben quand je passais à coté en voiture, j'en voyais plein en train de pleurer... Faut savoir stopper le truc à temps et pas s'acharner :D

J'aime bien l'idée de se faire passer une pomme par la bouche^^
Malouguette
Habitué
Habitué

Re: "Bizutage à votre arrivée en IFSI"

Message par Malouguette »

Idem que matitine, ça ne me rassure pas trop cette histoire d'abbats de poissons :choque: et pourtant je rentre à l'IFSI Rangueil en septembre.

Mais après, du moment que ça reste sympa (pas trop crade!!) et qu'on apprend à connaître les 2ème année, pourquoi pas :) C'est l'occasion !
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Malouguette a écrit :Idem que matitine, ça ne me rassure pas trop cette histoire d'abbats de poissons :choque: et pourtant je rentre à l'IFSI Rangueil en septembre.

Mais après, du moment que ça reste sympa (pas trop crade!!) et qu'on apprend à connaître les 2ème année, pourquoi pas :) C'est l'occasion !
On se défendra ensemble si on veut nous plonger nos mains la dedans alors :lol:
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

A notre soirée d'intégration les premières se déguiser en nourrisson alors que les quatrième années devait se déguisés en petit vieux, c'était marrant avec un tas de petit jeux habituels. Super sympa j'en garde un excellent souvenir.

Par contre à notre soirée de désintégration ça a finit en n'importe nawak :D . Les deuxième années avaient préparé des petits jeux, ça à dégénérer en bataille rangée entre nous devant des premières années médusées :lol: .

Ouais 3 ans d'ifsi ça rends fou :D
IDE en admission [Psy]
Répondre