Concours Tarbes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louloute65

Re: Concours Tarbes

Message par louloute65 »

Là je ne préfère pas m'avancer trop, mais je pense que 3eme LC tu peux considérer que t'es déjà prise à Tarbes!!! Donc, je suis d'accord qu'il vaut mieux attendre l'appel de Tarbes! Et félicitations pour Auch du coup, aussi :)
estrellita

Message par estrellita »

Merci :D !
J'ai une copine qui est à l'ifsi en ce moment même, elle vient d'aller leur demander, et apparemment ils prennent 50 personnes sur liste complémentaire en moyenne.
Donc je vais vous faire confiance ! Le stress nous fait bien douter hein ... ^^ !

Bonne journée :D
°Pinky°

Message par °Pinky° »

Oui c'est clair 3°, tu as absolument toutes tes chances!

J'ai été récupérer mes notes, il y a un gros dossier et plein de papiers à remplir (et les vaccins à vérifier fissa avant le 12 juillet). J'ai halluciné de mes notes : 11,5 au test psy (bon en même temps vu que je suis archi nulle en maths...), 17,5 dissert, 19,5 à l'oral! :choque: Je ne touche pas les pieds par terre! :lol:
ESI 2010/2013 à Tarbes
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

°Pinky° a écrit :Oui c'est clair 3°, tu as absolument toutes tes chances!

J'ai été récupérer mes notes, il y a un gros dossier et plein de papiers à remplir (et les vaccins à vérifier fissa avant le 12 juillet). J'ai halluciné de mes notes : 11,5 au test psy (bon en même temps vu que je suis archi nulle en maths...), 17,5 dissert, 19,5 à l'oral! :choque: Je ne touche pas les pieds par terre! :lol:
Bravo !!
Cool pour le dossier, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un stylo !!! :lol: ça me fait penser que mon toubib m'avait déconseillé le vaccin de l'hépatite B à l'époque, et qu'il va falloir que je le fasse très très bientôt... :roll:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
faby00
Régulier
Régulier

Message par faby00 »

tu m'étonnes c génial c notes !!!moi je v attendre le courrier . bon alors on peut se considérer com esi promo 2010-2013 :D .
IFSI tarbes: 16 LC espoir espoir !!
faby00
Régulier
Régulier

Message par faby00 »

oui c clair les vaccins!! normalemt il faut etre à jour pour le 1er jour de stage non , pas avant ???
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Je crois qu'il faut avoir eu les 2 injections sur les 3 le premier jour de stage pour l'hépatite B. Pour les autres aussi, premier jour de stage suffit.
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Faby, j'ai vu ton message sur le sujet de Pau :clin:
Oui le soutien moral de la famille est important mais bon j'en ai vu d'autres (des réorientations à la pelle et 2 ans de première année en médecine à Toulouse, entre autres !).
Mes parents habitent à St-Gaudens donc 45min de l'hôpital de Tarbes et 1h de Toulouse, c'est pas énorme comme différence mais à la longue ça y fait ^^
C'est bizarre j'étais à fond sur Toulouse pendant toute l'année (Tarbes en 2è choix tout de même) et maintenant que je suis reçue à Tarbes avec des chances d'être reçue à Toulouse je pencherais davantage pour Tarbes... Plus petite promo, des copains qui jouent au TPR, de la famille à Séméac, je sais comment aller à l'hosto sans payer l'autoroute :clin: , des St-Gaudinois reçus également... ET "MES" PYRENEES à côté !!!!!!
faby00
Régulier
Régulier

Message par faby00 »

ah c marrant g habité longtps à montréjeau et mon voisin actuel est un joueur du tpr ;) .. du moment qu'il y a aucune frustration et que t ok ac t choix c cool .. en tt cas je serais enchantée de te connaitre à la rentrée ( jmy vois déja lol!!)
petiteabeille6

Message par petiteabeille6 »

et bien moi aussi je serais à Tarbes à la rentrée, je suis vraiment très heureuse car j'étais classée trop loin sur la lc d'auch et du coup j'y croyais lpus du tout !!!

gros soulagement, une nouvelle vie va pouvoir commencer !!! :D

félicitations à tous le monde et je vous dis à la rentrée !!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Bon va falloir migrer vers le sujet de l'IFSI... http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ta ... 95-90.html Qui m'aime me suive... ou pas :lol:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

louloute65 a écrit :Salut Estrellita,
ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore entendu parler d'un IFSI qui aurait appelé moins de 20 candidats sur LC... Alors, ne stresse pas, tu as toutes tes chances...
Félicitations, 3ème LC c'est super vu le nombre de candidats présentés et bon courage en attendant l'appel!!! :D
Et malheureusement çà existe t'as Orthez par exemple, Narbonne aussi :clin: qui ne puisent vraiment pas beaucoup, en dessous de 20. Et dans le Nord de la France, une amie était 2eme sur LC à Charleville Mézières et n'a jamais été appelée.

:lol: Au fait autre chose, j'ai une autre amie cette année qui a passé Tarbes et qui est 2O ème sur LC, don d'après ce que j'ai compris, elle a ses chances pour être appelée? Mais bon d'une année à l'autre çà change.
:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
kurouba
Régulier
Régulier

Message par kurouba »

Salut tout le monde!
J'ai appris hier que je n'étais pas admise...
J'ai reçu mes notes ce matin et là surprise!!! 17 en culture g, 11,25 aux tests mais 3 à l'ORAL! Je suis vraiment étonnée parce qu'il me semblait que ça s'était plutot bien passé...
Et surtout s'ils voulaient juste m'éliminer il suffisait de me mettre une note en dessous de 10 alors pourquoi 3? Vous en pensez quoi?
ESI 2011-2014 Pontchaillou!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

kurouba a écrit :Salut tout le monde!
J'ai appris hier que je n'étais pas admise...
J'ai reçu mes notes ce matin et là surprise!!! 17 en culture g, 11,25 aux tests mais 3 à l'ORAL! Je suis vraiment étonnée parce qu'il me semblait que ça s'était plutot bien passé...
Et surtout s'ils voulaient juste m'éliminer il suffisait de me mettre une note en dessous de 10 alors pourquoi 3? Vous en pensez quoi?
A ta place je demanderais un entretien avec la directrice de l'IFSI pour qu'on m'explique ce qui a péché. Pcq là c'est la claque quoi... T'as eu d'autres notes à d'autres oraux ?
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Polyn a écrit :
louloute65 a écrit : :lol: Au fait autre chose, j'ai une autre amie cette année qui a passé Tarbes et qui est 2O ème sur LC, don d'après ce que j'ai compris, elle a ses chances pour être appelée? Mais bon d'une année à l'autre çà change.
:coucouc:
Normalement elle doit passer haut la main. Normalement :roll: Non... à Tarbes c'est certain (soyons fous, je lance les paris :lol: )
Répondre