Premier salaire, super surprise !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: Premier salaire, super surprise !
D'autant qu'il est loin d'étre évident d'étre forcément mieux payé dans le privé,c'est trés variable,et les évolutions salariales y sont faibles.
-
- Insatiable
Bonjour!
Juste pour dire que tu n'as pêtre pas perçu tes indemnités dimanche et Jours fériés.
Personnellement, je les touche le mois d'après. Je perçois les indemnités des JF et Dimanches en février pour ceux que j'ai travaillé au mois de janvier.
Juste pour dire que tu n'as pêtre pas perçu tes indemnités dimanche et Jours fériés.
Personnellement, je les touche le mois d'après. Je perçois les indemnités des JF et Dimanches en février pour ceux que j'ai travaillé au mois de janvier.
- Dop@mine
- Silver VIP
En ce qui concerne ma spécialité, la différence est très sensible.D'autant qu'il est loin d'étre évident d'étre forcément mieux payé dans le privé,c'est trés variable,et les évolutions salariales y sont faibles.
Et même si c'est payé exactement de la même façon, il devient intéressant d'y travailler maintenant. Pourquoi ? Tous les avantages de l'exercice public sont en train de disparaître. En revanche, tous les inconvénients restent...
-
- VIP
Si tu es IADE effectivement le privé est plus intéressant,en tant qu'IDE non,toujours pas,du moins au bout de 3 ou 4ans.Aprés c'est variable d'un établissemnt a l'autre c'est bien vrai.
Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
Infirmier - bloc opératoire
- Dop@mine
- Silver VIP
Tout est en gras. Sauf que se faire payer les heures sup, ce n'est pas évident partout et que les gardes sont payées une misère pour vos collègues de l'autre côté du champ.En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
-
- VIP
Voui ben ca dépend,hors garde et astreintes,j'ai certes débuté a 1447E nets,sans nuit ni férié ni we,mais avec quelques astreintes et 1we/mois d'astreinte,je confirme,je gagne trés rarement moins de 1800e nets,sans heures supp,la je vais toucher fin juillet 2100e nets par exemple,et plus fin aout(astreintes payées avec un décalage de 2mois),et pour moi la majoration des heures supp ce n'est pas 50 mais 100%,en bloc public.Dop@mine a écrit :Tout est en gras. Sauf que se faire payer les heures sup, ce n'est pas évident partout et que les gardes sont payées une misère pour vos collègues de l'autre côté du champ.En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
Mais hors bloc ce n'est pas le méme topo,et tout le monde n'aime pas le bloc!
-
- VIP
Que veux-tu dire par "en contrat"?M.Antoine a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
Contractuel, CDD de 3 mois. J'en ai fait 2 puis j'ai été stagiairisépiloupilou a écrit :Que veux-tu dire par "en contrat"?M.Antoine a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
Les quelques témoignages ci dessus montrent qu'on peut gagner sa vie correctement pour un jeune DE.M.Antoine a écrit :Contractuel, CDD de 3 mois. J'en ai fait 2 puis j'ai été stagiairisépiloupilou a écrit :Que veux-tu dire par "en contrat"?M.Antoine a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
-
- VIP
Je ne suis pas d'accord avec toi,dans la mesure ou,soyons honnétes,les gardes et astreintes c'est quasi exclusivement au bloc,et que le bloc ne plait pas a tous,et de toute facon tous les IDE ne pourraient pas étre affectés en bloc!
Coté salaire,je pense que nous sommes privilégiés par rapport aux autres services.
Coté salaire,je pense que nous sommes privilégiés par rapport aux autres services.
Je viens de consulter ma fiche de paye et effectivement il y a un oubli d'environ 90€...
Au final, je devrais donc percevoir sur mon compte l'équivalent de mon salaire brut qui est de 1492€ et des broutilles !
Merci à tous pour votre participation à la discussion
Au final, je devrais donc percevoir sur mon compte l'équivalent de mon salaire brut qui est de 1492€ et des broutilles !
Merci à tous pour votre participation à la discussion

Je trouve de toute manière que le metier d'ide n'est pas assez payé...puis quand je vois les reflexions du type "on ne fait pas ça pour l'argent"...
On exerce un metier a résponsabilité, le salaire ne suit pas. 1400, 1600 euros c'est BIEN trop peu. Commencer a 2000 euros net serait un minimum.
Après faut pas s'étonner que de nombreux IDE fassent du black en libéral, ils ont bien raison.
On exerce un metier a résponsabilité, le salaire ne suit pas. 1400, 1600 euros c'est BIEN trop peu. Commencer a 2000 euros net serait un minimum.
Après faut pas s'étonner que de nombreux IDE fassent du black en libéral, ils ont bien raison.
Qui paye le "black" en libéral ? Pour quel type de soins ?
Ils travaillent pour un IDE libéral deja installé qui paye de la main a la main...moutarde a écrit :Qui paye le "black" en libéral ? Pour quel type de soins ?