Premier salaire, super surprise !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

piloupilou
VIP
VIP

Re: Premier salaire, super surprise !

Message par piloupilou »

D'autant qu'il est loin d'étre évident d'étre forcément mieux payé dans le privé,c'est trés variable,et les évolutions salariales y sont faibles.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Bonjour!

Juste pour dire que tu n'as pêtre pas perçu tes indemnités dimanche et Jours fériés.
Personnellement, je les touche le mois d'après. Je perçois les indemnités des JF et Dimanches en février pour ceux que j'ai travaillé au mois de janvier.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

D'autant qu'il est loin d'étre évident d'étre forcément mieux payé dans le privé,c'est trés variable,et les évolutions salariales y sont faibles.
En ce qui concerne ma spécialité, la différence est très sensible.
Et même si c'est payé exactement de la même façon, il devient intéressant d'y travailler maintenant. Pourquoi ? Tous les avantages de l'exercice public sont en train de disparaître. En revanche, tous les inconvénients restent...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Si tu es IADE effectivement le privé est plus intéressant,en tant qu'IDE non,toujours pas,du moins au bout de 3 ou 4ans.Aprés c'est variable d'un établissemnt a l'autre c'est bien vrai.
M.Antoine

Message par M.Antoine »

Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
Infirmier - bloc opératoire
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En contrat, je gagne entre 1700 et 2000 eur net mensuels en comptant les heures sup. Mes heures sup sont payées avec une majoration de 50%. Je ne travaille pas les dimanches ni la nuit. Si je fais des gardes ça fais environ +200 eur.
Tout est en gras. Sauf que se faire payer les heures sup, ce n'est pas évident partout et que les gardes sont payées une misère pour vos collègues de l'autre côté du champ.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dop@mine a écrit :
Tout est en gras. Sauf que se faire payer les heures sup, ce n'est pas évident partout et que les gardes sont payées une misère pour vos collègues de l'autre côté du champ.
Voui ben ca dépend,hors garde et astreintes,j'ai certes débuté a 1447E nets,sans nuit ni férié ni we,mais avec quelques astreintes et 1we/mois d'astreinte,je confirme,je gagne trés rarement moins de 1800e nets,sans heures supp,la je vais toucher fin juillet 2100e nets par exemple,et plus fin aout(astreintes payées avec un décalage de 2mois),et pour moi la majoration des heures supp ce n'est pas 50 mais 100%,en bloc public.
Mais hors bloc ce n'est pas le méme topo,et tout le monde n'aime pas le bloc!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

M.Antoine a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
Que veux-tu dire par "en contrat"?
M.Antoine

Message par M.Antoine »

piloupilou a écrit :
M.Antoine a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu stupéfait quand vous dites gagner 14XX eur en tant que jeune diplômé. Je travaille dans un bloc opératoire dans le public. C'est mon premier poste.
Contractuel, CDD de 3 mois. J'en ai fait 2 puis j'ai été stagiairisé
M.Antoine

Message par M.Antoine »

M.Antoine a écrit :
piloupilou a écrit :
Contractuel, CDD de 3 mois. J'en ai fait 2 puis j'ai été stagiairisé
Les quelques témoignages ci dessus montrent qu'on peut gagner sa vie correctement pour un jeune DE.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne suis pas d'accord avec toi,dans la mesure ou,soyons honnétes,les gardes et astreintes c'est quasi exclusivement au bloc,et que le bloc ne plait pas a tous,et de toute facon tous les IDE ne pourraient pas étre affectés en bloc!
Coté salaire,je pense que nous sommes privilégiés par rapport aux autres services.
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Je viens de consulter ma fiche de paye et effectivement il y a un oubli d'environ 90€...

Au final, je devrais donc percevoir sur mon compte l'équivalent de mon salaire brut qui est de 1492€ et des broutilles !

Merci à tous pour votre participation à la discussion :)
yo083

Message par yo083 »

Je trouve de toute manière que le metier d'ide n'est pas assez payé...puis quand je vois les reflexions du type "on ne fait pas ça pour l'argent"...
On exerce un metier a résponsabilité, le salaire ne suit pas. 1400, 1600 euros c'est BIEN trop peu. Commencer a 2000 euros net serait un minimum.
Après faut pas s'étonner que de nombreux IDE fassent du black en libéral, ils ont bien raison.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Qui paye le "black" en libéral ? Pour quel type de soins ?
yo083

Message par yo083 »

moutarde a écrit :Qui paye le "black" en libéral ? Pour quel type de soins ?
Ils travaillent pour un IDE libéral deja installé qui paye de la main a la main...
Répondre