toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
-
- Silver VIP
- titecoyote
- Insatiable
Je ne sais pas si vous avez déjà été dans un lit, comme patient ... Mais une toilette faite avec des gants, c'est HORRIBLE, c'est humiliant, c'est désagréable au possible, et ça conformte l'idée que le soignant refuse de nous toucher .....
Bref, sauf problème particulier PITIEEEEE, pas de gants à usage unique pour la toilette, sauf pour les parties intimes et pour les souillures !!!!!
Bref, sauf problème particulier PITIEEEEE, pas de gants à usage unique pour la toilette, sauf pour les parties intimes et pour les souillures !!!!!
VB - IDE
Perso pour avoir été hospitalisé et alité durant 2 semaines il y a 3 ans, je préferais quand les soignants mettaient des gants, ce que je leur ai dis d'ailleurs.
C'est pour ca que j'en utilise toujours pour les toilettes.
Et je pense qu'une bonne relation avec un patient ne passe pas forcement par un touché du corp. Prendre la main d'un patient je trouve ca réconfortant d'accord mais pas forcement le reste. Donc tout est question de point de vue, et c'est le mien.
Edit pour en haut : V.Benet ton message parle peut etre pour certaines personnes qui n'aiment pas le port de gants, mais des patients le préfer, donc dis pas de JAMAIS porter de gant. De plus je pense que si le soignant estime qu'il préfer porter des gants je vois pas pkoi il devrait se sacrifier a en porter s'il supporte pas faire une toilette sans gant.
C'est pour ca que j'en utilise toujours pour les toilettes.
Et je pense qu'une bonne relation avec un patient ne passe pas forcement par un touché du corp. Prendre la main d'un patient je trouve ca réconfortant d'accord mais pas forcement le reste. Donc tout est question de point de vue, et c'est le mien.
Edit pour en haut : V.Benet ton message parle peut etre pour certaines personnes qui n'aiment pas le port de gants, mais des patients le préfer, donc dis pas de JAMAIS porter de gant. De plus je pense que si le soignant estime qu'il préfer porter des gants je vois pas pkoi il devrait se sacrifier a en porter s'il supporte pas faire une toilette sans gant.
-
- Habitué
Mettre des gants.....
seulement pour la petite toilette car contact avec liquide biologique, tout simplement!!
Et ne pas mettre de gants alors qu'il y a risque d'urine et selle est une faute d'hygiène!
Voilà, ce n'est en rien une barrière!
Et ne pas mettre de gants alors qu'il y a risque d'urine et selle est une faute d'hygiène!
Voilà, ce n'est en rien une barrière!
- chouchou807
- Régulier
-
- Silver VIP
- chouchou807
- Régulier
-
- Silver VIP
Flo84 a écrit :C'est comme pour le temps de toilette... Beaucoup de personnes avec qui j'ai parlé et qui se sont fait hospitaliser, préfèrent un temps très court pour la toilette, plutot que d'y passer une bonne demi-heure!![]()
Difficile de se partager....
après tout dépend de l'état général du patient.
par exemple en gériatrie, il faut etre rapide si le patient est fatigué mais on peut passer + de temps car ca peut etre un moment de détente et de relationnel pour le patient
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Je suis en gériatrie et c'est mon premier stage. Je sais bien qu'il faut faire vite mais je n'ai pas encore acquis la dextérité nécessaire...
Un jour, mes patients auront droit à une toilette rapide...mais pour l'instant...Je crois que malheureusement ce ne sera plus les patients que j'ai actuellement ou alors il va falloir que je m'entraîne sur tout le sevice...
A part ca, je ne mets des gants que pour la toilette intime...mais chez moi rien ne remonte jusqu'au haut du dos...D'ailleurs c'est déjà bien suffisant

A part ca, je ne mets des gants que pour la toilette intime...mais chez moi rien ne remonte jusqu'au haut du dos...D'ailleurs c'est déjà bien suffisant