Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
iceboy a écrit :En regardant plus précisément c'est la deuxième possibilité c'est à dire ceux qui habitent en region paca en priorité.Aqua a écrit :Donc ca veut dire qu'il prennent en priorité ceux qui ont passé le concours en PACA et non ceux qui habitent la région PACA ???iceboy a écrit : D'après les textes de loi ils doivent d'abord donner la priorité aux candidats de la région concerné, puis le reste.. J'essaie d'avoir espoir j'ai fait de même pour menton
Non c'est bien ceux qui on passé le concours en paca qui sont prioritaire. En lisant d'autre sujet, j'ai trouvé l'article :
Article 20
Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Donc du coup, si j'ai bien compris, vu que les résultats en paca étaient le 1er juillet, cela veut dire que ceux qui ont envoyés leurs demande avant (dès leurs resultats en juin) ne sont pas prioritaires par rapport aux candidats paca ?
ESI 2010-2013
-
les muret, la queue en brie ds le 94 ont admis que 52 éleves pour 75 place !
oui exactement nous sommes pas prioritaire sur ceux de PACA
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
- laeti91360
perray vaucluse dans le 91 c'est tout à cotéiceboy a écrit :Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
-
- Régulier
Bonjour !
Savez vous quelles ifsi d'ile de france sont déficitaires ?
Merci
Savez vous quelles ifsi d'ile de france sont déficitaires ?
Merci

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

Salut,
Est ce que vous savez combien on pourra choisir d'IFSI d' Ile de france lors de l'inscription sur le site de l' ARS ??
Est ce que vous savez combien on pourra choisir d'IFSI d' Ile de france lors de l'inscription sur le site de l' ARS ??
ESI 2010-2013
bonjour
j'ai envoyé une lettre le 30 juin à nevers et j'ai lu qu'il etait deficitaire ? c'est sur ?
combien de personnes sont presentes sur la LC ?
j'ai envoyé une lettre le 30 juin à nevers et j'ai lu qu'il etait deficitaire ? c'est sur ?
combien de personnes sont presentes sur la LC ?
- boolapatate
- Forcené
tu as mantes la joly , et ste anneiceboy a écrit :Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
3 l'an dernier!Aqua a écrit :Salut,
L'an dernier il y avait Levallois-Perret, Neuilly et la queue en brie pour la région parisienne!iceboy a écrit :Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
Merci à tous pour vos réponses
Juste petite question et je vous embête plus ^^
Pour faire acte de candidature j'envoie un courrier aux IFSI ou c sur le site de ARS qu'il faut s'inscrire (et donc attendre le 19 Juillet)

Pour faire acte de candidature j'envoie un courrier aux IFSI ou c sur le site de ARS qu'il faut s'inscrire (et donc attendre le 19 Juillet)

Coucou!!!iceboy a écrit :Merci à tous pour vos réponses![]()
ben tu t'inscris sur le site de l'ARS pour les IFSI d'île de France et pour les autres région tu envoie des lettres!!
- boolapatate
- Forcené
l'an dernier oui en fait j'avais juste passé un coup de fil fin aout et la secrétaire m'avait dit vous venez d'ou? j'ai di du sud alor alle m'a di non on ne prend que les nordiste à cette periode la car vous risquez de ne pas trouver de logements mais il me semble que c'est un ifsi déficitaire appel et vois!kisscools a écrit :mantes la jolie est déficitaire ???
mais il restait des places elle me l'a bien dit