Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aqua
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par Aqua »

iceboy a écrit :
Aqua a écrit :
iceboy a écrit : D'après les textes de loi ils doivent d'abord donner la priorité aux candidats de la région concerné, puis le reste.. J'essaie d'avoir espoir j'ai fait de même pour menton :lol:
Donc ca veut dire qu'il prennent en priorité ceux qui ont passé le concours en PACA et non ceux qui habitent la région PACA ???
En regardant plus précisément c'est la deuxième possibilité c'est à dire ceux qui habitent en region paca en priorité.

Non c'est bien ceux qui on passé le concours en paca qui sont prioritaire. En lisant d'autre sujet, j'ai trouvé l'article :

Article 20
Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.

Donc du coup, si j'ai bien compris, vu que les résultats en paca étaient le 1er juillet, cela veut dire que ceux qui ont envoyés leurs demande avant (dès leurs resultats en juin) ne sont pas prioritaires par rapport aux candidats paca ?
ESI 2010-2013
dayliciouss

Message par dayliciouss »

les muret, la queue en brie ds le 94 ont admis que 52 éleves pour 75 place !
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

oui exactement nous sommes pas prioritaire sur ceux de PACA
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
iceboy

Message par iceboy »

Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
laeti91360

Message par laeti91360 »

iceboy a écrit :Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
perray vaucluse dans le 91 c'est tout à coté
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Bonjour !

Savez vous quelles ifsi d'ile de france sont déficitaires ?

Merci :)
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

remonte dans les pages précédentes :clin:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Salut,

Est ce que vous savez combien on pourra choisir d'IFSI d' Ile de france lors de l'inscription sur le site de l' ARS ??
ESI 2010-2013
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

bonjour

j'ai envoyé une lettre le 30 juin à nevers et j'ai lu qu'il etait deficitaire ? c'est sur ?

combien de personnes sont presentes sur la LC ?
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

iceboy a écrit :Une personne pourrait me renseigner sur les IFSI déficitaires sur Paris, on m'a dit qu'il y avait parfois des places à prendre..
tu as mantes la joly , et ste anne
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

mantes la jolie est déficitaire ???
ESI 2010-2013.
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Aqua a écrit :Salut,

Est ce que vous savez combien on pourra choisir d'IFSI d' Ile de france lors de l'inscription sur le site de l' ARS ??
3 l'an dernier!
L'an dernier il y avait Levallois-Perret, Neuilly et la queue en brie pour la région parisienne!
iceboy

Message par iceboy »

Merci à tous pour vos réponses :D
Juste petite question et je vous embête plus ^^

Pour faire acte de candidature j'envoie un courrier aux IFSI ou c sur le site de ARS qu'il faut s'inscrire (et donc attendre le 19 Juillet) :?:
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

iceboy a écrit :Merci à tous pour vos réponses :D
Juste petite question et je vous embête plus ^^

Pour faire acte de candidature j'envoie un courrier aux IFSI ou c sur le site de ARS qu'il faut s'inscrire (et donc attendre le 19 Juillet) :?:
Coucou!!!
ben tu t'inscris sur le site de l'ARS pour les IFSI d'île de France et pour les autres région tu envoie des lettres!!
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

kisscools a écrit :mantes la jolie est déficitaire ???
l'an dernier oui en fait j'avais juste passé un coup de fil fin aout et la secrétaire m'avait dit vous venez d'ou? j'ai di du sud alor alle m'a di non on ne prend que les nordiste à cette periode la car vous risquez de ne pas trouver de logements mais il me semble que c'est un ifsi déficitaire appel et vois!
mais il restait des places elle me l'a bien dit
Verrouillé