Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kiwi44
Habitué
Habitué

Re: Concours Vannes

Message par Kiwi44 »

Bonjour à tous, les résultats pour Vannes approchant j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous allait directement à l'IFSI pour voir les listes.
Etant donnée que les résultats ne seront pas affichés sur le site internet et que je n'habite pas à côté de Vannes j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait aller voir pour moi.
Merci d'avance :)
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Y'en a qui ont des nouvelles ? Toujours rien sur le site en tout cas ... je sens qu'ils nous font le même coup que pour les résultats d'admissibilité
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Je suis admise à Vannes avec & donc je serais à vannes l'année prochaine :) & vous ?

Mes notes :
CG : 8.5/20 (j'ai eu chaud !)
Tests : 14/20
Oral: 16.66/20

Ca me fait uen moyenne de 13.05/20
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Recalée ... avec CG : 14/20, TP: 15.17/20 et oral 9/20.
Un peu déçue quand meme, je pensais avoir la moyenne mais de toute façon, je n'y serais pas allé alors bon !
nanou mada974

Message par nanou mada974 »

bonjour à tous!
je suis admise moi aussi à vannes
cg:11,5
tp:10,85
oral:19 tres surprise mais tres contente!
donc je serai à vannes pour la rentree et je vais habiter juste en face de la gare et l ecole trop bien! je connais personne et je serai contente fe faire connaissance par MP à ceux qui y seront!
Dernière modification par Siaana le 02 juil. 2010 09:07, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse amil à cause du spam
oce50

Cours et stages

Message par oce50 »

Bonjour a tous,
Je suis prise à l'IFSI de Vannes mais j'aimerais savoir si vous savez si on a nos week-ends de libre quand on est en IFSI parce que j'aimerais trouver un travail pour l'année prochaine, j'aimerais bien pouvoir travailler tous les samedis mais je ne sais pas si on a tous nos samedis. Est-ce qu'on peut faire des stages le week-end ou avoir des cours le week-end?
Merci d'avance pour vos réponses
oce50

Message par oce50 »

Bonjour,
Moi aussi je suis prise à Vannes avec 13.50 de moyenne générale.
Ce serait bien qu'on puisse se rencontrer avant la rentrée parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connaitrais personne donc je pense que ce serait sympa de se rencontrer.
@ bientôt
Siaana
VIP
VIP

Re: Cours et stages

Message par Siaana »

oce50 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis prise à l'IFSI de Vannes mais j'aimerais savoir si vous savez si on a nos week-ends de libre quand on est en IFSI parce que j'aimerais trouver un travail pour l'année prochaine, j'aimerais bien pouvoir travailler tous les samedis mais je ne sais pas si on a tous nos samedis. Est-ce qu'on peut faire des stages le week-end ou avoir des cours le week-end?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour oce50

Pour avoir des réponses d'ESI, il faut que vous demandiez dans IFSI Vannes :clin:

Pour répondre à votre question sur les stages, je ne suis pas de Vannes, mais il n'y a pas de cours le samedi. Pour les stages c'est plus problématique, cela dépend des terrains de stage et du planning que le cadre vous fait : certains vous donneront tous les weekend (mais c'est rare) ; souvent ils préfèrent donner un roulement qui ressemble à un roulement d'infirmier pour plusieurs raisons : 1 - vous confronter aux réalités du métier 2 - si vous avez un tuteur unique de stage vous suivez son roulement 3 - en weekend on est en nombre plus réduit donc les étudiants font plus de choses, sont plus autonomes.

Personnellement, sur 2 stages de 1ère année, j'ai fait 1 weekend sur 2 au 1er stage, 1 sur 3 au 2ème, j'ai travaillé en tant que caissière le samedi et le dimanche pour financer mes études et je me suis débrouillée pour rattraper mes heures pendant mes jours de repos de semaine.
Promo 2009-2012
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Les résultats du BAC sont tombés, je suis admise :) (soulagée pck c'était pas gagné) Donc ça y est, c'est officiel ! Je serais ESI 2010-2013 à Vannes :)
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
nanou mada974

Message par nanou mada974 »

Mélanie29 a écrit :Les résultats du BAC sont tombés, je suis admise :) (soulagée pck c'était pas gagné) Donc ça y est, c'est officiel ! Je serais ESI 2010-2013 à Vannes :)

felicitation melanie29!!!
el1290

Message par el1290 »

Bonjour à tous!

Pour moi aussi la prochaine rentrée sera à l'IFSI de Vannes! :D
Ahine

Message par Ahine »

Bonjour à toutes et à tous.

Elève aussi à la rentrée 2010 à vannes :D

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui en ont ! :lol:
Titealy

Message par Titealy »

Bonjour tout le monde!

Je serais aussi à l'IFSI de Vannes à la rentrée, et je commence à stresser comme je ne connais personne :clin:

A propos, quelqu'un aurait des informations sur la pré rentrée?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Titealy a écrit :Bonjour tout le monde!

Je serais aussi à l'IFSI de Vannes à la rentrée, et je commence à stresser comme je ne connais personne :clin:

A propos, quelqu'un aurait des informations sur la pré rentrée?
Pour parler avec des étudiants de Vannes c'est par ici :clin:
Promo 2009-2012
Natacha56
Régulier
Régulier

Concours Vannes 2011

Message par Natacha56 »

Salut à tous et à toutes! Je vais préparer le concours de Vannes cette année, je fais actuellement des études de droit mais je vais me réorienter. J'ai obtenue mon bac SMS en 2007. Les dates du concours 2011 ne sont pas encore affichées sur le site de l'IFSI de Vannes ni sur le site infirmier.com mais j'ai hâte de les connaître. Si cela ne tombe pas en même temps que le concours de Pontivy (ce dont je doute fortement) alors je tenterais les deux concours. Personnellement je vais me préparer seule et je commence dès le 6 septembre, je vais me faire des plannings de révisions au fur et à mesure! Donc si des personnes sont dans le même cas que moi et veulent qu'on se tiennent informé de nos avancées ce serait super sympa! On pourrai ainsi s'auto-motiver puis s'échanger conseils et astuces etc! À très bientôt! :D
Infirmière en médecine oncologique
Répondre