IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ptiikeur
Accro
Accro

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par ptiikeur »

glope a écrit : En ce qui concerne la prise en charge des frais de scolarité, c'est à toi de te renseigner auprès du conseil régional mais le chèque doit leur parvenir avant le 17 juillet ça c'est certain. Fais vite !
Que ton lycée soit pris en charge, c'est normal, c'est leur domaine de compétence, mais pour l'ISFSI, ça n'a rien à voir !

Coucou!

Tu m'a mal compris glope.

Alors mon lycée n'est pris en charge par personne puisque c'est un public :mrgreen:

Et c'est certain que c'est le conseil regional qui prend en charge les années de formation En IFSI.

Et je voulais savoir comment cela se passe pour ce fameux chèque puisque quand je leurs ai demandé comment ça se passait ils m'ont dit qu'une fois votre inscription accepté c'est en juillet que l'ifsi vous donnerra les papiers à faire.

Et moi ma question c'est: si c'est pris en charge par le conseil pourquoi/comment acquiter cette somme?

Fin si des premières années passé par là aussi... :|

Merciii
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

ptiikeur a écrit :
glope a écrit : En ce qui concerne la prise en charge des frais de scolarité, c'est à toi de te renseigner auprès du conseil régional mais le chèque doit leur parvenir avant le 17 juillet ça c'est certain. Fais vite !
Que ton lycée soit pris en charge, c'est normal, c'est leur domaine de compétence, mais pour l'ISFSI, ça n'a rien à voir !

Coucou!

Tu m'a mal compris glope.

Alors mon lycée n'est pris en charge par personne puisque c'est un public :mrgreen:

Et c'est certain que c'est le conseil regional qui prend en charge les années de formation En IFSI.

Et je voulais savoir comment cela se passe pour ce fameux chèque puisque quand je leurs ai demandé comment ça se passait ils m'ont dit qu'une fois votre inscription accepté c'est en juillet que l'ifsi vous donnerra les papiers à faire.

Et moi ma question c'est: si c'est pris en charge par le conseil pourquoi/comment acquiter cette somme?

Fin si des premières années passé par là aussi... :|

Merciii
au fait pour le chèque de 170 euros je pense que ça fait partie des frais de scolarité, et de tout façon, il reste entre 800 et 1000 euros de frais divers, entre le nettoyage des tenues parce que c'est une école "privée" et donc une partie des frais est à notre charge même si le conseil régional prend tout ou presque à sa charge.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

virgilop a écrit :bonsoir a toutes, je viens de savoir que je suis prise pour la rentree 2010, je flippe un peu car j'ai 3 enfants mais bon ça on verra plus tard
du coup j'ai plein de questions qui me taraudent du style

quand va etre la rentree? est ce que je pourrai amener mes enfants a l'ecole pour leur rentree scolaire?

combien y a t il de vacances? quand?

est ce que les stages sont uniquement en clinique? ou se deroulent ils?

combien coute la formation au total?

y a t il des futurs eleves de la future promo 2010?

merci a tous je suis toute enervee d'avoir reussi, je n'arrive pas a realiser!

Pour les stages, ils sont 2/3 en, clinique ou privé et 1/3 en public, d'après les renseignement que j'ai eu aux portes ouvertes.

je crois qu'ils se déroulent dans tous les département, mais parfois, on peut s'arranger entre nous pour que ce soit plus pratique pour nous en fonction des distances...etc

je serai élève en 2010/2013!! Donc à bientôt, le 06 septembre, jour de la rentrée!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

perso, comme je lis tout vos messages, je ne savais pas qu'il y avait une réunion le 15... oups, suis en vacances,

donc je me déplace demain sur place pour avoir les renseignements qui vont bien. je vous tiens au courant...
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

titounette30 a écrit :ba je sais pas trop , mais quand je suis allee a l ifsi chercher mes resultats , ils demandaient au liste principale de venir au bureau.
là , ils nous ont remis un papier qui dit que nous sommes convoques a cette date ^pour confirmer l inscription

mince, je savais même pas qu'il fallait aller au bureau le jour de l'inscription!! en plus j'étais sur place!! :mal:
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

[quote="poulynette"]perso, comme je lis tout vos messages, je ne savais pas qu'il y avait une réunion le 15... oups, suis en vacances,

donc je me déplace demain sur place pour avoir les renseignements qui vont bien. je vous tiens au courant...[/quot

merci oui ce sera bien utile de savoir pour cette reunion car comme toi je serai en vacances
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

SALUT LES FILLES
Je suis allée à l ecole aujourd hui comme j etais pas loin,j ai payé les frais et elle m a dit que ca aurait pu attendre le 15!Par contre je rendrai la feuille de renseignement que le 15.
Sinon, elle m a dit que c etait une réunion d information mais n a pas su m en dire plus!
et vous ,vous en etes oû?
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

hello!!

je suis allée ce matin à la CRF, j'ai rempli la fiche de renseignements, et je suis dons inscrite puisque j'avais déjà envoyé le chèque.

En effet, il faut être là le 15 sauf cas particulier. ( Je ne serai pas là... :oops: ) je ne l'ai appris que tard...ben c'est comme ça^^

Sinon, il semble que la rentrée soit le 08 selon la dame de l'accueil qui est très gentille!!

à très bientôt!! :) :)
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
glope
Habitué
Habitué

Message par glope »

Si la réunion ne consiste qu'à remplir une fiche et donner un chèque, je suis pas sur d'y aller. Plus de 400 km AR pour si peu, ça fait beaucoup !

Des km, je vais en manger suffisamment dans les 3 prochaines années !
ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

à moins que tu n'aies des actions chez Total^^ :lol:
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

nan mais serieux, moi j'irai la semaine prochaine remplir lma fiche mais le 15 je suis a la montagne, je vais pas revenir expres!

tu crois que c'est vraiment grave de pas y etre a cette reunion? :choque:
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

virgilop, je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais je n'y serai pas non plus et la dame de l'accueil m'a dit que ce n'était pas grave l'on ne soit pas là.

Nous recevrons une lettre pour la rentrée, pas de panique!! :lol:
et à bientôt!! :) :) :)
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

poulynette a écrit :virgilop, je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais je n'y serai pas non plus et la dame de l'accueil m'a dit que ce n'était pas grave l'on ne soit pas là.

Nous recevrons une lettre pour la rentrée, pas de panique!! :lol:
et à bientôt!! :) :) :)
merci beaucoup poulynette, tu me rassures
j'ai poste cet apres midi la fiche +cheque de 170e de confirmation pour l'inscription
j'ai hate d'y etre et de faire ta connaissance
a bientot, bonnes vacances
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

je laisse ma place a la crf.. j etais sur LP!! :D
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

titounette30 a écrit :je laisse ma place a la crf.. j etais sur LP!! :D
ça y est tu t'es decidee, dommage on ne sera pas ensemble
Répondre