Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LaureV
- Insatiable
Re: Concours Toulouse CRF
Yeselo3131 a écrit :a ouais ca aurait été con....
tiens nous au courant si rangueil t appelle!!

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Bonjour à tous
Je suis 38 eme sur LC, j'espère avoir mes chances mais d'apres une élève en 2 eme année las bas ils remontent facilement à plus de 90 sur LC, donc ....
Je croise les doigts maintenant, vite des désistements !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis 38 eme sur LC, j'espère avoir mes chances mais d'apres une élève en 2 eme année las bas ils remontent facilement à plus de 90 sur LC, donc ....
Je croise les doigts maintenant, vite des désistements !!!!!!!!!!!!!!!!
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
pour Elo : oui j'espere vraiment etre parmi vous a cette rentree.
Pour vincentee : ne t'en fais pas, pour toi c'est assuré.. Moi je suis 96eme, autant dire très compliqué. La secrétaire ma dis que l'an dernier remonter a 109 mais exceptionnelle. J'espère qu'il en sera de même cette année même si peu d'espoir... Pourtant j'en rêve tellement...
Pour vincentee : ne t'en fais pas, pour toi c'est assuré.. Moi je suis 96eme, autant dire très compliqué. La secrétaire ma dis que l'an dernier remonter a 109 mais exceptionnelle. J'espère qu'il en sera de même cette année même si peu d'espoir... Pourtant j'en rêve tellement...

-
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Bonjour,
Quelqu'un sait jusqu'où sont remontées les listes complémentaires de la CRF de Toulouse l'année dernière?
Merci d'avance de vos réponses.
Quelqu'un sait jusqu'où sont remontées les listes complémentaires de la CRF de Toulouse l'année dernière?
Merci d'avance de vos réponses.
L'année dernière L'IFSI de la croix rouge à Toulouse est remonté à la 109 eme place sur LC à ce qu'on m'a dit et l'année d'avant à un peu plus de 90 sur LC
IDE
vincentee : jai regardé sur le forum et j'ai eu la secretaire. et ca donne 109eme l'annee derniere te 117 l'annee d'avant mais 90 il y a 3 ans. J'espere que je serais appelé, ce serait tres bon pour toi ca...
cr moi 96eme 

pucelon32, on ne sait jamais ! Mais c'est vrai que c'est délicat pour toi ...
En tout j'espère que cette année ne dérogera pas aux autres pour que tu soit prise
. Je croise les doigts pour que tu recoives un heureux coup de fil de leur part. Bon courage en tout cas !
En tout j'espère que cette année ne dérogera pas aux autres pour que tu soit prise

IDE
Merci Vinceente, ca a le mérite d'être clair. Tu n'y crois pas toi ? c'est vrai, je suis très loin quand même... 

Laure,
Ils ont la possibilité des stage en europe et en afrique (et dans les dom toms) à partir de 2eme année ...ceci est la seule chose qui me fais hesiter...
http://irfss-midi-pyrenees.croix-rouge.fr/International
(regarde à gauche dans les sous-titres, il y a un qui est orange ("International") et qui a encore des sous-sujet dedans
tout est la!)
Ils ont la possibilité des stage en europe et en afrique (et dans les dom toms) à partir de 2eme année ...ceci est la seule chose qui me fais hesiter...
(regarde à gauche dans les sous-titres, il y a un qui est orange ("International") et qui a encore des sous-sujet dedans

Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Alors ça ça tue, pcq je rêve de faire un stage dans un pays anglo-saxon !A8142010L a écrit :Laure,
(regarde à gauche dans les sous-titres, il y a un qui est orange ("International") et qui a encore des sous-sujet dedanstout est la!)
- sillyconne
- Adepte
çà me fait doucement marrer cette prétendue "docilité" ou les rumeurs...
franchement il n'y a pas une grande différence...
quelque soit l'IFSI il y a aura toujours des enthousiastes, des déçus, certains qui ont aucune opinion...
ce que je peux en dire.. c'est que à la croix rouge il ont accepté l'année dernière une nana qui faisait 1m54 (qui les fait toujours) qui pesait dans les 120 k (qui ne les fait plus) qui avait 38 ans 1 fille de 14 ans...
et rangueil d'entrée çà était d'entrée non ..
on dit que rangueil privilégie les profils "jeunes" sortie du bac récemment
et que la CRF donne sa chance aux profils plus "atypiques"...
la crf reste encore perçue comme une école humaniste avec des valeurs... rangueil serait plus accès sur la pratique technique...
quoiqu'il en soit vous aurez du travail quelque soit l'IFSI...
franchement il n'y a pas une grande différence...
quelque soit l'IFSI il y a aura toujours des enthousiastes, des déçus, certains qui ont aucune opinion...
ce que je peux en dire.. c'est que à la croix rouge il ont accepté l'année dernière une nana qui faisait 1m54 (qui les fait toujours) qui pesait dans les 120 k (qui ne les fait plus) qui avait 38 ans 1 fille de 14 ans...
et rangueil d'entrée çà était d'entrée non ..
on dit que rangueil privilégie les profils "jeunes" sortie du bac récemment
et que la CRF donne sa chance aux profils plus "atypiques"...
la crf reste encore perçue comme une école humaniste avec des valeurs... rangueil serait plus accès sur la pratique technique...
quoiqu'il en soit vous aurez du travail quelque soit l'IFSI...
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Je suis assez d'accord avec toi sillyconne, je n'ai fait que colporter ce que nous a dit notre prof cette année, qui je l'avoue est "pro-Rangueil"... D'ailleurs en tenant les mêmes propos (un peu plus d'entraînement pour la CRF qui était mon 5è et dernier oral et Rangueil, mon 1er), je suis 6è à la Croix rouge et 84è sur LC à Rangueil, donc les critiques peuvent marcher dans un sens comme dans l'autre.
Que ce soit l'un ou l'autre IFSI, personnellement je suis ravie de rester à Toulouse et de pouvoir faire des stages dans ses hôpitaux !

Que ce soit l'un ou l'autre IFSI, personnellement je suis ravie de rester à Toulouse et de pouvoir faire des stages dans ses hôpitaux !
Sillyconne : Toi qui es deja a l'ifsi, penses tu que j'ai une chance d'être appelée en etant 96eme sur liste d'attente....
J'ai 31 ans, deux enfants et j'ai la possibilité de faire enfin ce que j'aime... Dur dur de penser a l'echec...
J'ai 31 ans, deux enfants et j'ai la possibilité de faire enfin ce que j'aime... Dur dur de penser a l'echec...

J'ai eu mes notes
CG : 12
TP : 16
Entretien : 11
Je suis decue d'etre si loin sur liste complementaire, mais apparemment mon impression etait la bonne quand a mon oral que je pensais avoir loupé....
J'espere de tt coeur etre appelé....
CG : 12
TP : 16
Entretien : 11
Je suis decue d'etre si loin sur liste complementaire, mais apparemment mon impression etait la bonne quand a mon oral que je pensais avoir loupé....
J'espere de tt coeur etre appelé....
- LaureV
- Insatiable
J'ai également reçu mes notes.
J'ai déjà demandé à sillyconne, mais si des gens connaissent les modalités d'inscription, qu'ils m'en informent ici svp !
Par exemple, il faut que je confirme mon admission par retour de courrier, mais pas de coupon-réponse avec, donc je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre sur ma lettre : nom prénom date de naissance code candidat signature ?
Ils demandent un chèque de 171€ non remboursable comme arrhes des droits d'inscription, mais faut-il l'envoyer tout de suite ou est-ce juste à titre indicatif ?
Quand se fera la "vraie" inscription ??
Plein de questions vous voyez
Je sais juste que la rentrée se fait le 6 septembre, comme à peu près partout je crois !
J'ai déjà demandé à sillyconne, mais si des gens connaissent les modalités d'inscription, qu'ils m'en informent ici svp !
Par exemple, il faut que je confirme mon admission par retour de courrier, mais pas de coupon-réponse avec, donc je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre sur ma lettre : nom prénom date de naissance code candidat signature ?
Ils demandent un chèque de 171€ non remboursable comme arrhes des droits d'inscription, mais faut-il l'envoyer tout de suite ou est-ce juste à titre indicatif ?
Quand se fera la "vraie" inscription ??
Plein de questions vous voyez

Je sais juste que la rentrée se fait le 6 septembre, comme à peu près partout je crois !
Dernière modification par LaureV le 07 juil. 2010 13:45, modifié 1 fois.